Un sac dans Minecraft est un objet de stockage qui peut contenir plusieurs objets de types différents dans un seul emplacement d’inventaire.

Attention : Ce contenu est apparu dans les versions de développement de la Java Edition, mais la mise à jour complète qui le contient n’a pas encore été publiée. Le sac devrait arriver dans une prochaine mise à jour de Minecraft.

sac vide minecraft
Un sac vide.

Les objets qui s’empilent jusqu’à 16 occupent plus de place dans le sac, et les objets qui ne s’empilent pas occupent tout le sac sans laisser de place pour d’autres objets.

sac rempli minecraft
Un sac rempli.

Fabrication

La fabrication d’un sac nécessitera que vous fassiez appel à vos talents de chasseur pour trouver les ingrédients nécessaires. Vous aurez besoin de 6 peaux de lapin et de 2 ficelles.

faire sac minecraft
Le craft du sac dans Minecraft

Utilisation

La taille des objets empilés (ligne du haut) et nombre d’emplacements de sac qu’ils occupent (ligne du milieu). Les bâtons s’empilent jusqu’à 64, ils occupent donc un emplacement de sac; les perles de l’End s’empilent jusqu’à 16, ils en occupent donc quatre ; et les épées ne s’empilent pas, elles occupent donc tout le paquet. Ainsi, par exemple, un sac peut contenir 32 bâtons et 8 perles de de l’End (en bas), qui occupent un total de (32×1)+(8×4)=64 emplacements pour le sac.

Les sacs sont utilisés pour stocker différents types d’objets dans le même emplacement d’inventaire. Cela n’augmente pas la capacité totale de l’emplacement : chaque sac dispose de 64 “emplacements de sac”, et chaque objet placé dans le sac occupe ces emplacements de la même manière qu’ils occupent l’espace dans un emplacement d’inventaire normal : les objets qui s’empilent jusqu’à 64 occupent 1 emplacement de sac, les objets qui s’empilent jusqu’à 16 (comme les œufs) en occupent 4, et les objets qui ne s’empilent pas (comme les outils/armes/armures) occupent tout le sac, les 64 emplacements.

Bien que les sacs eux-mêmes ne puissent pas être empilés, un sac peut être placé à l’intérieur d’un autre (imbriqué) : le sac intérieur utilise lui-même 4 emplacements, plus le nombre d’emplacements déjà occupés par les objets de ce sac.

Pour placer des objets à l’intérieur d’un sac, prenez le sac dans l’inventaire et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le ou les objets que vous voulez placer à l’intérieur, ou prenez-le ou les objets et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le sac. Lorsque vous placez des sacs à l’intérieur d’un autre sac, l’interface utilise la première méthode : en prenant le sac A et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le sac B, vous tenterez de placer le sac B à l’intérieur de A.

Les sacs peuvent être utilisés dans l’inventaire pour sortir le dernier objet placé à l’intérieur. De cette façon, les objets sont accessibles LIFO (last in, first out). Lorsqu’il est utilisé en dehors de l’inventaire, il déverse tous les objets dans le monde.

En passant la souris sur le sac, vous verrez les objets qu’il contient dans ses emplacements d’inventaire. Le nombre d’emplacements utilisés par le sac est affiché sous la forme /64 dans l’infobulle. Lorsque le sac est plein, les emplacements vides sont grisés par un.

Le fonctionnement du sac dans Minecraft.
5 / 5 - (1 vote)