[DISCUSSION] Les Mises à Jour de Minecraft.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sindri
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Pour que tu puisses jouer tout samedi aprem?
je viens de me souvenir que je dois aller à musée d'Orsay avec des pote l'après-midi! MAIS POURQUOI AI-JE UNE VIE SOCIALE???
RavailDisney donne nous ton numéro de portable, pour que l'on t'envoie des sms pour plus te démoralisé!!!:)
Jamais!!! je ne suis pas sadique à ce point là!
Tu as déjà essayé la pré-release 2 ? Si c'est le cas tu ne manque rien, parce que demain on auras le droit à la même version baclé avec des PNJ qui ne servent à rien et encore plus con que des animaux (eux au moins ils se sauvent quand on les attaque) un système d'alchimie mal foutu et bien sur des "donjon" sans intérêts.
Bon j'arrête là pour les défaut, je dirais juste que Minecraft à très bien commencé (et reste un super jeu) mais a eu le droit à des MAJ bâclés sur la fin, comme malheureusement bien d'autre jeu :
-"Au fait c'est pour quand qu'on doit bouclé le boulot Markus ?
- Ben pour dans deux semaine Jens
- Ah ben merde alors je fait quoi pour les PNJ ?
- Ben rien tu laisse tombé, après tout on a une cohorte de fan indéfectible, ils nous en tiendrons pas rigueur"

D'ailleurs j'ai fait plusieurs partie en mode hardcore, et l’intérêt est très vite limité, je pensais adopter un style de jeu plus nomade, en gros je ne fait qu'explorer et je ne construit que des abri de fortune pour crafter et cuire des aliments, bref un style plus RogueLike, sauf que ça ne prend pas car c'est bien gentil tout ça mais les seules chose intéressantes qu'on peut trouver sont des minerais, et on a vite fait le tour et ce n'est pas le peut de mobs différent qui arrange les choses, après avoir quelque diamant et des tone de fer tu t'ennuis ferme, ce n'est pas comme dans un vrai jeu d'aventure ou tu avance pour trouver l'épée de la mort qui tue ou l'armure magique qui résiste à presque tout, et comment ils l'avaient appelé déjà la dernière update ? Ben oui celle qu'il on annoncé comme une véritable évolution du gammeplay à grand coup de conférence, Adventure Update c'est ça ? "Rire" non décidément Minecraft n'est pas mais alors pas du tout un jeu d'aventure.

Là, reprenons notre sérieux. Oui j'ai testé toute les pré-releases depuis la 1.8 , et oui je suis déçu des PNJ comme tout le monde. Mais voyons le bon côté des choses: on les tue pour assouvir nos pulsions malsaines, puis on récupère leur bois, cobble, champs, etc... Ensuite, les donjons sont utiles, l'end est sympa (un peu trop comme le nether à mon goût, qui est d'ailleurs devenu horrible si on n'est pas en peacefull). Et oui, tu as raison, il y a d'excellentes choses dans ces MàJ, beaucoup de bug fixés mais certains rajouts semblent trop bâclés, et nécessitent des MàJ ultérieurs. Pourtant, je ne désespère pas que demain, Notch nous fasse la surprise de nouveautés incroyables, de nouveaux objets dont nous, pauvres humains, n'aurions jamais pensé, et que tout les fans soient heureux et fassent une ronde tout autour de leurs serveurs!

Et puis, je me rappelle à la 1.6 , j'avais été déçu: pas de nouveauté. Ha si! La map. Le truc trop inutile. Mieux vaut trop que pas assez, surtout quand on parle de Minecraft.
 
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Je suis pas spécialement d'accord avec toi StDrome...
Ouais la version semble mal finie,mais le système en alchimie bah...je le trouve pas si mauvais :|
C'est sur il doit encore être peaufinable,mais tu sais,Minecraft c'est loin d'être Terraria (Ouais je lisais les posts comme quoi tu appréciais Terraria à Minecraft ce qui est vrai du fait qu'il accentue l'accent RPG),on doit pas non plus pousser au maximum pour rentrer dans le RPG,Minecraft est et restera surement des plus modulables : Switcher entre créations,survival et...peut-être CTF ?
Là encore,c'est tout ton droit de critiquer le jeu mais il peut pas aller trop loin dans cette direction,sinon bah pour les RPG il y a bien mieux :D.
Les PNJs ? Merdiques ouais,mais améliorables,juste une question de temps...
Les Donjons sans intérêt ? Un peu de Nostalgie voyons...ça me rappelle les vieux donjons de certains jeux,très vide mais pourtant tellement plus donjons que des jeux de maintenant !

Le Hardcore ? Un bon moyen de rester concentré et juste d'augmenter la difficulté,pas de la pousser à son paroxysme !

Donc ouais l'Aventure Update c'est pas une véritable aventure update,c'est limité...pour l'instant...
Mais même si ça restait à ce stade-là,ça ne me gênerait pas,Minecraft,encore une fois,doit rester modulable à volonté,doit s'adapter au joueur et quand on s'adapte,on ne se prend pas trop la tête avec...
La simplicité !
Juste ce qui fait le plus de Minecraft !
 
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C'est sur chacun son point de vu et je respecte ça :)
C'est vrai que je suis plutôt déçu au vu de ce que les moddeurs on fait, si on compare à ce que Notch à fait, on a pus voir des mods rajoutant des animaux ce qui rendez le monde bien plus vivant, des PNJ simple mais qui assure leurs fonction, des mobs humain hostile ou non (human+) qui en plus de rendre le monde plus vivant par leurs conflit et relations entre eux et avec le joueur le rende réaliste, parce que franchement être seul monde sur une petite île sa passe mais sur une aire de jeu plus grande que la terre c'est absurde.
On as vu aussi l'Aether qui est 1000 fois meilleurs que ce truc qu'est l'end, même si ce mod ne fait pas l'unanimité c'est toujours mieux et rien ne vous oblige à y aller.
Des mod capable de générer de dangereux donjon avec des pièges machiavélique, ou encore un mod qui en plus de permettre d'intégrer un système de skill réellement intéressant et bien mieux que les enchantements rajoute un vrai système de discrétion et d'attaque furtive (et une vrai utilité à la fonction sneak, autre que d'éviter de tomber).

Alors ok après ça donne un coté plus RPG mais rien ne vous oblige à vous concentrer sur ces facette là, ceux qui veulent simplement construire et miné le peuvent, sans s’occuper des XP ou de rechercher des objets magique puissant dans les donjons, sans ça le jeu reste parfaitement jouable (c'est comme la redstone rien ne vous oblige à l'utiliser), et en plus sa aurait donné un monde bien plus vivant.

D'ailleurs c'est un gros défaut de Minecraft le manque de vie dans ce monde, et le fait que Notch n'ai même pas fini les PNJ prouve bien qu'il a fermé les yeux sur cette attente essentiel de bien des joueurs, qu'il n'as pas compris pourquoi les loups on été si bien accueilli et pourquoi certains joueurs garde des os constamment sur eux en espérant en trouver un, pour ne plus être seul dans ce vaste monde, et parce qu'il apporte un peu de vie dans cet univers. Et oui ça parait bête mais créer un grand jeu c'est aussi créer un monde cohérent et vivant auquel le joueur peut s'attacher à l'image d'un auteur qui décrit son univers avec moult détails pour le rendre plus vivant et donc plus crédible.

Enfin bref c'est mon avis, je pense que Notch avait de quoi faire un chef d'oeuvre et il n'a fait qu'un bon jeu.

Enfin je teins à préciser que je ne préfère pas Terraria, enfin si sur certains point mais ce n'est pas ce que je voulait dire sur les post, en fait Terraria même si il offre beaucoup de possibilité est néanmoins plus limité dans son évolution que Minecraft, de par sa 2d qui offre moins de possibilité en terme d'exploration, de grandeur du monde ou de construction, mais même si ses possibilité d'évolutions sont plus limité, les gars de chez ReLogic les exploitent à fond, et ne se contente pas d'ajouter des chose ils reviennent aussi sur les moindres imperfections afin de polir leur création, je m'explique :
Non seulement ils vont ajouter quantité de nouveauté pour la 1.1 mais en plus ils reviennent sur des détails tels que le fondu des arrière plan, l'ajout d'une image d'arrière plan, des porte armure enfin bref toute ces petite choses pas essentielles mais qui sont la preuve d'un travail consciencieux, passionné et très bien finalisé, une chose qu'on ne ressent plus depuis un moment avec Minecraft. Alors je sais on vas me dire "Terraria ce n'est pas le même, c'est une technique de sprite en 2d connu depuis la préhistoire" mais là n'est pas question quand je vois le nombre d'imperfection qu'il y'a dans Minecraft, on voit très bien qu'ils ne prennent pas peine de revenir sur des "détail", et puis Minecraft est peut-être plus dur à programmer, mais quand on compare la quantité de nouveauté qu'apporte les dévelopeurs de chez ReLogic ça compense largement question somme de travail.
 
On est d'accord, Notch avait la possibilité d'en faire un chef d'oeuvre et il n'en a fait qu'un bon jeu.
Mais il a encore de quoi en faire un chef d'oeuvre, et au pire, ça restera un bon jeu :). S'il a tant de potentiel, les plugins server et mods qui vont sortir vont être tellement meilleurs, car définitifs ou presque !

En plus le jeu est bien comme ça. Il n'y a quand regarder tous les timelapses pour se rendre de la beauté de tout ce qu'on peut faire. C'est magnifique.
Le côté survival est bien fournit aussi, avec les maps. Et les maps générées par Minecraft sont sympas, sans pour autant c'est vrai, être magnifiques !

Par contre ne vous attendez pas à trop de surprises pour demain, faut se souvenir qu'ils bossaient surtout sur les bugs :D.
 
L'avantage, c'est qu'une fois la version finale sortie, Bukkit va pouvoir EXPLOSER et nous proposer plein de trucs de oufs !
 
moi aussi je suis impatient de voir ca, surtout que je ne suis pas passé en 1.9 ou pre et autre rc. Donc pour moi, entre 1.8.1 et version finale, il va y avoir bcp de changement et qui sait peut être même une surprise de dernière minute hihi...

En attendant CoD MW3 sera la pour patienter que les mods soit a jour :)