C'est sur chacun son point de vu et je respecte ça
C'est vrai que je suis plutôt déçu au vu de ce que les moddeurs on fait, si on compare à ce que Notch à fait, on a pus voir des mods rajoutant des animaux ce qui rendez le monde bien plus vivant, des PNJ simple mais qui assure leurs fonction, des mobs humain hostile ou non (human+) qui en plus de rendre le monde plus vivant par leurs conflit et relations entre eux et avec le joueur le rende réaliste, parce que franchement être seul monde sur une petite île sa passe mais sur une aire de jeu plus grande que la terre c'est absurde.
On as vu aussi l'Aether qui est 1000 fois meilleurs que ce truc qu'est l'end, même si ce mod ne fait pas l'unanimité c'est toujours mieux et rien ne vous oblige à y aller.
Des mod capable de générer de dangereux donjon avec des pièges machiavélique, ou encore un mod qui en plus de permettre d'intégrer un système de skill réellement intéressant et bien mieux que les enchantements rajoute un vrai système de discrétion et d'attaque furtive (et une vrai utilité à la fonction sneak, autre que d'éviter de tomber).
Alors ok après ça donne un coté plus RPG mais rien ne vous oblige à vous concentrer sur ces facette là, ceux qui veulent simplement construire et miné le peuvent, sans s’occuper des XP ou de rechercher des objets magique puissant dans les donjons, sans ça le jeu reste parfaitement jouable (c'est comme la redstone rien ne vous oblige à l'utiliser), et en plus sa aurait donné un monde bien plus vivant.
D'ailleurs c'est un gros défaut de Minecraft le manque de vie dans ce monde, et le fait que Notch n'ai même pas fini les PNJ prouve bien qu'il a fermé les yeux sur cette attente essentiel de bien des joueurs, qu'il n'as pas compris pourquoi les loups on été si bien accueilli et pourquoi certains joueurs garde des os constamment sur eux en espérant en trouver un, pour ne plus être seul dans ce vaste monde, et parce qu'il apporte un peu de vie dans cet univers. Et oui ça parait bête mais créer un grand jeu c'est aussi créer un monde cohérent et vivant auquel le joueur peut s'attacher à l'image d'un auteur qui décrit son univers avec moult détails pour le rendre plus vivant et donc plus crédible.
Enfin bref c'est mon avis, je pense que Notch avait de quoi faire un chef d'oeuvre et il n'a fait qu'un bon jeu.
Enfin je teins à préciser que je ne préfère pas Terraria, enfin si sur certains point mais ce n'est pas ce que je voulait dire sur les post, en fait Terraria même si il offre beaucoup de possibilité est néanmoins plus limité dans son évolution que Minecraft, de par sa 2d qui offre moins de possibilité en terme d'exploration, de grandeur du monde ou de construction, mais même si ses possibilité d'évolutions sont plus limité, les gars de chez ReLogic les exploitent à fond, et ne se contente pas d'ajouter des chose ils reviennent aussi sur les moindres imperfections afin de polir leur création, je m'explique :
Non seulement ils vont ajouter quantité de nouveauté pour la 1.1 mais en plus ils reviennent sur des détails tels que le fondu des arrière plan, l'ajout d'une image d'arrière plan, des porte armure enfin bref toute ces petite choses pas essentielles mais qui sont la preuve d'un travail consciencieux, passionné et très bien finalisé, une chose qu'on ne ressent plus depuis un moment avec Minecraft. Alors je sais on vas me dire "Terraria ce n'est pas le même, c'est une technique de sprite en 2d connu depuis la préhistoire" mais là n'est pas question quand je vois le nombre d'imperfection qu'il y'a dans Minecraft, on voit très bien qu'ils ne prennent pas peine de revenir sur des "détail", et puis Minecraft est peut-être plus dur à programmer, mais quand on compare la quantité de nouveauté qu'apporte les dévelopeurs de chez ReLogic ça compense largement question somme de travail.