En tout cas j’espère que c'est une blague de Notch cette version de la 1.8, car mes première impressions sont :
les + : Les effets de lumières
les forêts
les troupeaux.
L'arc qui fonctionne enfin "correctement" avec l'effet de zoom bien sympa
Le mod créative
Le sprint
La vie qui remonte quand la barre de nourriture est au max
La "charge" sur les ennemis.
les - : Système d'XP avec la barre qui se remplis pour se vider aussitôt (rien de plus décevant)
Les villages de PNJ vides, et l’architecture buggé, des maisons sont par exemple inaccessibles car il n'y a pas de marche ect (millénaire fait de bien meilleurs villages et AVEC de PNJ)
Les montagnes toujours aussi irréaliste avec des blocs qui flottent dans les aire.
Le système de parade qui ne fonctionne pas (je me prend quand même des coup)
Les paysages qui ne sont pas à la hauteur du bruit qu'a fait Mojang à leurs sujets, ça change peut au final (à par pour certains biom tel que les forêt très réussies pour le coup)
Tout ça pour dire que la 1.8 qu'ils vont sortir, quitte à la retarder encore un peut devras être différente, car actuellement c'est assez mitigé et même plutôt décevant pour le temps attendu.
Il faudrait au moins le système d'XP et les PNJ pour que cette MAJ puisse justifier de sont titre "aventure" car c'est toujours pareils, on continue à éviter les monstres, et à collecter les ressources dans sa petite mine sécurisée tant les gains sont dérisoire face aux risques encourue lors des combats, le système d'XP est bien la solution à ce problème, en effet les combats rapporterons vraiment quelque choses et le fait que le personnage monteras en puissance nous inciteras à combattre et à explorer, enfin des objets ou ressources non craftable et de grandes puissance que l'on ne pourrait récupérer que dans les mine et donjons nous inciterai d'autant plus à explorer, car pourquoi prendre des risques quand une mine optimisé permet d’obtenir les même gains.