vue petite de la map hive city

En l’an 3221, cette île futuriste se dresse, haute et lumineuse au-dessus de l’eau, comme un sanctuaire pour les formes de vie extraterrestres en danger. On doit cette magnifique map Minecraft nommée « Hive City » au builder Jordn.

La ville dispose d’un champ de force protecteur la protégeant de tout intrus qui tente de nuire aux formes de vies innocentes qu’elle abrite. Découvrons un peu plus l’histoire de cette incroyable map de build pour Minecraft.

Après que la technologie ait progressé au fil des ans, les humains ont découvert qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers et ont commencé à interagir et à rencontrer de nouvelles formes de vie extraterrestre intelligentes.

Ils ont vite appris qu’il y avait beaucoup de formes de vie extraterrestres hostiles, et ils ont donc décidé de construire la ville dans le but de protéger les espèces plus apprivoisées et en danger.

Jordn

Mais prenons un peu de recul par rapport à cette création cosmique et faisons connaissance avec le créateur. Jordn a commencé à construire dans Minecraft il y a environ cinq ans quand il a découvert Mithrintia, un serveur dédié à aider les joueurs à améliorer leurs compétences de construction.

Sur Mithrintia, votre objectif est de construire sur des parcelles avec tout ce que vous pouvez trouver. Une fois que votre parcelle est remplie, vous pouvez la soumettre pour monter en grade et avoir accès à des parcelles plus grandes et des commandes plus complexes.

Les gens sur ce serveur étaient prêts à montrer aux autres leurs créations et à donner leurs opinions et leurs commentaires afin qu’ils puissent s’améliorer à l’avenir.

Jordn
Une vue sans shaders de la map

Mais les compétences seules ne suffisent pas pour créer une construction unique comme Hive City, vous avez aussi besoin d’inspiration, et celle de Jordn vient à la fois de la communauté en ligne et du monde tangible.

Ces derniers temps, j’ai vu beaucoup de constructions et de dessins étonnants sur le thème de la science-fiction et du cyberpunk sur Twitter, et je savais que je voulais commencer quelque chose de grand et de lié à la science-fiction.

Je me souviens d’avoir vu sur Twitter un concept d’art urbain futuriste et j’ai voulu recréer l’une des tours de gratte-ciel sur la photo. Je me suis également inspiré de photos de rues de Tokyo. J’aime la couleur et la luminosité de cette ville et le caractère unique de ses structures.

Je savais que je voulais inclure beaucoup de réalisme dans cette construction, mais je voulais aussi ajouter des concepts qui rendraient Hive City plus intéressante.

Jordn

Une fois sa reconstitution du gratte-ciel terminée, Jordn a demandé l’avis de son ami Tom (connu sous le nom de Tbls in-game), qui est également un constructeur. Tom a fini par aider Jordn à détailler le bâtiment ainsi qu’à réaliser le terrain et la forêt à l’arrière de la ville.

Render de Hive City par Cairstairs

Mais la construction était loin d’être terminée, car Jordn avait déjà un plan plus ambitieux en tête. Il a commencé à l’agrandir en traçant les routes et les chemins qui relieraient la future ville, puis il a ajouté des structures plus petites et plus simples pour lui donner cette impression de compacité et d’habitabilité.

Une fois ces bâtiments achevés, il ne restait plus qu’à ajouter les sources de lumière cachées et les panneaux d’affichage qui donnent à la ville-ruche son aspect particulier. Pour Jordn, l’ensemble du processus semble assez simple, mais même pour un constructeur chevronné, ce n’est pas toujours facile.

Render de Hive City par CommonUwU

L’une des principales structures qui se distingue dans Hive City est la grande station de tramway à toit de verre. Il m’a fallu trois tentatives différentes pour lui donner un aspect agréable.

J’ai eu du mal à le faire car je n’avais jamais créé de station de tramway auparavant, et encore moins une station futuriste. Je pense que l’aspect le plus difficile de la station était de faire en sorte que les rails de tramway soient à la bonne hauteur pour qu’ils aient l’air fonctionnels.

Jordn

Et en effet, Hive City n’est pas seulement belle, elle semble en fait pouvoir fonctionner comme une vraie ville. Les voies du tramway relient ses structures complexes, qui ont toutes un but. Par exemple, les chiffres que vous pouvez voir sur le côté de certains immeubles d’habitation indiquent où différentes espèces se réfugient.

Render de Hive City par Mega

J’aime travailler sur des bâtiments qui ont un but et une fonctionnalité. Il est satisfaisant de créer des concepts qui comprennent à la fois des caractéristiques réalistes et des styles uniques. C’est pourquoi j’aime tant le thème de la science-fiction. Il me permet d’explorer une approche différente lorsqu’il s’agit de détailler et de travailler avec différentes formes de structures qui ne sont pas seulement des cubes et des rectangles.

Jordn

Selon Jordn, le secret d’une bonne construction est de se mettre au défi et de persévérer. Pour créer des constructions complexes et attrayantes, vous devez apprendre à sortir de votre zone de confort et à expérimenter avec différents designs et styles.

En ce moment, je travaille à améliorer mes compétences en matière de construction de vaisseaux spatiaux. J’ai beaucoup de mal à trouver des idées rafraîchissantes, mais récemment, j’ai commencé à m’améliorer parce que j’ai mis en pratique différentes idées de conception. Mon principal conseil est d’essayer de ne pas se démotiver parce que quelque chose que vous faites n’a pas l’air bien. Continuez à travailler dessus jusqu’à ce qu’il soit parfait pour vous.

Jordn
Une vue du globe terrestre présent sur la map Hive City.

Hive City est un regard sur l’avenir lointain de l’humanité. Mais qu’en est-il de l’avenir proche de Jordn ? Le constructeur qualifié prend du recul par rapport à ses projets personnels ambitieux pour se concentrer sur son travail à plein temps en tant que créateur de Minecraft Marketplace.

Travailler sur des bâtiments à grande échelle tels que Hive City me prend toujours beaucoup de temps, donc en ce moment je prends un peu de recul par rapport à mes projets personnels et je me concentre sur mes cartes de travail. En tant que constructeur à plein temps pour le marché de Minecraft, je travaille sur des constructions qui doivent répondre à certains critères parce que nos cartes sont destinées à un public plus jeune. Les projets personnels tels que Hive City me donnent vraiment une chance d’être créatif et de ne pas me soucier des facteurs limitants que j’ai lorsque je crée une carte Marketplace pour Bedrock.

Jordn

Il est clair qu’il n’y a pas de limites à la créativité de Jordn. Nous nous réjouissons de son retour !

Source : Alien Haven – Minecraft.net