Minecraft utilisait autrefois des comptes spécifiques Minecraft.net et Mojang pour les achats et le jeu en ligne, mais à partir de 2020, Mojang a commencé à les migrer vers des comptes Microsoft. Dans quelques mois, la période de migration prendra fin et tous les anciens comptes restants disparaîtront définitivement.

Mojang a publié un article sur son blog expliquant que le 19 septembre 2023 à 11h sera la date limite pour les comptes Mojang historiques. Après cela, ils ne fonctionneront plus pour se connecter à Minecraft.net ou au Minecraft Launcher. Deux semaines avant cette date, le 5 septembre, le support client de Mojang ne pourra plus aider à la migration des comptes.

Il ne vous reste presque plus de temps pour migrer votre compte Minecraft et ne pas le perdre !
Dépêchez-vous de migrer votre compte Minecraft avant le 19 septembre 2023 pour ne pas être bloqué.

L’article du blog précise : “Nous faisons cela pour garantir que tout le monde joue avec des comptes offrant une sécurité et une protection des joueurs améliorées. Le processus de migration ne prend que quelques minutes et toutes vos données, y compris votre nom d’utilisateur, vos progrès, vos créations et vos skins seront toujours là.” Lorsque vous migrez votre compte, Mojang vous offrira une cape spéciale de migration.

Si vous lisez ceci et que vous n’avez pas encore basculé vers un compte Microsoft, assurez-vous de migrer avant la date limite pour conserver votre compte, accéder à Minecraft : Bedrock Edition pour Windows et récupérer votre cape gratuite !

2.6 / 5 - (8 votes)