Interview #3 : Lucasdeluc (ShipSide)

Publié le 14 Oct 2016 à 08:10 par

Dans cette nouvelle édition de Interview, c’est une team de construction française qui ne date pas d’hier qui est mise en avant. En effet, il y a de ça cinq ou six ans, les membres de la team ne se connaissaient pas et pourtant une passion les a réunis : les bateaux. Après s’être rencontrés, et avoir été invités par le maître de la construction navale Defroi, ils se sont lancés et à l’heure actuelle, ils ne s’arrêtent plus ! Faite place à la première team de construction spécialisée dans les navires en tous genres : la ShipSide.

Dans l’Interview suivante, vous allez tout savoir sur cette team qui n’est pas prête à lever l’ancre !

 

Bonjour Lucasdeluc ! Alors, parle-nous de ShipSide. Depuis quand existe-t-elle ?

Salut ! Et bien, en soit, la team existe depuis 2 ans. Mais nous construisons ensemble depuis maintenant 4 ans et nous avons notre propre serveur depuis un an et demi.

Es-tu le seul créateur de la team ?

Bien sûr que non. Nous sommes plusieurs. Au départ, on était juste une bande de potes, il y avait Bushidooo, yeroman, Helix et moi-même. La team est maintenant plus grande, mais on peut dire que les grands pères fondateurs… C’est nous !

Je ne vous connais pas encore assez bien. Mais j’ai cru comprendre que vous aimiez les bateaux ?

En effet, c’est une histoire d’amour. Dans la vrai vie, nous les adorons tous, sans exception, les navires et autres vaisseaux flottants. Donc, oui, nous construisons essentiellement des bateaux. Cependant, nous avons autour de nous dans l’équipe, des builders qui, eux, sont aussi doués dans les constructions navales « normales ». Il faut toujours de jolis décors pour mettre en valeur les vaisseaux !

N’aviez-vous pas peur que les gens ne vous prennent pas au sérieux avec des constructions parfois aussi communes que sont les bateaux ? Et que par conséquent, la team tombe à l’eau.

Justement non ! D’une part car on construit ce qui nous plait. On ne construit pas pour les gens mais pour nous et on partage nos constructions. Ensuite, les goûts et les couleurs de chacun font le reste. Les constructions navales ne sont pas si communes que ça finalement. J’entends par là qu’avec ce style, la team se démarque des ribambelles d’autres teams. Ça n’empêchera jamais de ne pas retrouver de bateaux dans les autres équipes, mais nous nous consacrons uniquement ou la grosse majorité du temps aux navires !

Tu as raison. Le terme était mal choisi. La team est vraiment originale, en effet ! Sinon, comment vos fans pourraient vous contacter ?

Et bien simplement grâce à notre adresse e-mail.

Avez-vous de quoi faire baver nos lecteurs ?

Oh que oui évidemment ! Il suffit de visiter notre chaîne Youtube, notre Twitter ou encore notre PMC (Planet Minecraft).

D’accord. Et bien merci pour cette Interview et bonne continuation.

Merci à Minecraft.fr de nous avoir donné cette opportunité.

Des œuvres d'art ...
Des œuvres d’art…
Des navires majestueux...
Des navires majestueux…
Imposant n'est ce pas ?
Imposant n’est-ce pas ?
Et vaisseau au sens large du mot !
Et vaisseau au sens large du mot !

Liens utiles :

Lien de la chaine Youtube de Bushido

Pmc de yeroman

Pmc de Helix

Pmc de Bushido

Pmc de Lucasdeluc

Twitter

SKyBoR

Le Map Making est un passe temps, la rédaction une passion... Minecraft est le seul monde où l'entièreté des problèmes peuvent être résolu...

7 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Un peu bateau comme article si je peux me permettre … Sinon, chose possible, j’ai une idée ! Je ne sais pas si cette team l’a déjà fait, mais construire un bateau qui servirait de map PvP serait une super idée. Bon ok je m’inspire pas du tout de Bo2, mais sur minecraft j’ai rarement vu ça et l’idée mériterait, je pense, d’être retenue.

    Merci encore de nous avoir plongés dans cette ambiance de bateaux, et à bientôt !

    1. Bateau ? Une construction plus avancée de cette critique aurait pu lui empêcher de passer par dessus bord
      :)

    2. Hey ^^ ta blague tombe à l’eau si je puis dire !
      hehe oui nous en avons fait 3 ou 4 des maps comme cela pour certains serveurs cependant un seul a percé mais je ne suis pas allé dessus pour voir si ils avaient mis le jeu.

      Lucas – ShipSide

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !