Comme chaque semaine, Mojang nous offre une nouvelle snapshot qui cette fois-ci change énormément de choses sur les observateurs !
Changements
- Les observateurs émettent maintenant 2 ticks de jeu (équivalant à un tick redstone) au lieu d’un.
- Cela signifie que plusieurs systèmes sont cassés, et le fonctionnement des observateurs est totalement différent.
- D’après la communauté, ils seraient maintenant presque inutiles, mais on rappelle qu’on est en snapshot, ce n’est pas une version stable et ça changera sûrement !
- Pour les indicateurs de type “@e[type=MOB]”, si l’on fait une erreur, le chat ou le log du bloc de commande nous le dira au lieu de juste ignorer la commande, ce qui est très pratique pour les amateurs de commande.
- La barre de durabilité des outils a désormais une couleur plus vive.
Bug fix (traduit par Dartasen)
- [Bug MC-2912] – Glitchs sur la hotbar en mode créatif quand on utilise les chiffres pour changer d’item
- [Bug MC-11416] – Le placement des distributeurs/droppers/pistons et blocs de commande est incohérent
- [Bug MC-59303] – Quand placé à coté d’un cactus, la tête du lit reste
- [Bug MC-70806] – Les blocs avec une data value > 0 perdent leur texture en map superflat
- [Bug MC-80692] – Le Wither Boss attaque les porte-armure
- [Bug MC-96544] – Température de gel de l’eau incohérente
- [Bug MC-97982] – Le slot de la main secondaire est retourné à 180 degrés par rapport à la hotbar
- [Bug MC-98009] – Équiper une armure en cuir jouait le son d’équipement des Élytres
- [Bug MC-99103] – Impossible de voir le temps restant d’un effet de potion en mode démo
- [Bug MC-99599] – Le serveur ne teste pas si le joueur dort quand il reçoit CPacketEntityAction.Action.STOP_SLEEPING
- [Bug MC-99603] – Les loups, les chiens et les ocelots tombent dans le vide
- [Bug MC-99661] – Invoquer une laisse avec une entité entraîne des crashs
- [Bug MC-99814] – La commande /help -1 renvoie l’exception de commande inconnue
- [Bug MC-99900] – Lorsque la classe d’amorce des enchantements est atteinte avant le démarrage, elle renvoie un message d’erreur incorrect
- [Bug MC-101249] – Le sélecteur de cible ignore les arguments invalides
- [Bug MC-102439] – Boucliers désynchronisés
- [Bug MC-102683] – “Elder Guardian Flops” est affiché en tant que “Guardian Flops” dans les sous-titres
- [Bug MC-104901] – Visibilité non optimale et aspect horrible des couleurs de la barre de durabilité des outils
- [Bug MC-105406] – Fuite OpenGL en vue tronquée
- [Bug MC-105898] – Les champignons et les cultures cassent les lits lorsqu’on en place à coté, laissant seulement la tête du lit, même chose avec les doubles plantes
- [Bug MC-106296] – Mauvais sous-titres pour les sons (erreur dans le fichier sounds.json)
- [Bug MC-107171] – La gamerule maxEntityCramming est off-by-one
- [Bug MC-107407] – Dézoomer une carte d’exploration la rend toute blanche
- [Bug MC-107410] – L’observateur envoie une impulsion chaque tick du jeu au lieu d’une impulsion par tick de redstone
- [Bug MC-107600] – L’observateur provoque la destruction de la moitié du lit
- [Bug MC-107662] – L’observateur peut laisser un bloc dans l’état alimenté lorsqu’il est poussé par des pistons
- [Bug MC-107730] – L’observateur alimente les blocs d’air
- [Bug MC-107783] – L’observateur alimente seulement la redstone au niveau 1
- [Bug MC-107795] – La redstone se connecte sur les cotés de l’observateur
- [Bug MC-107869] – Le lama apparaît souvent dans des blocs en région montagneuse et meurt de suffocation
- [Bug MC-107907] – Le crachat de lama n’est pas sauvegardé en tant qu’entité
- [Bug MC-107934] – L’observateur est placé avec la sortie face au joueur (à la différence de la version MCPE)
- [Bug MC-107957] – Entonnoir : java.util.ConcurrentModificationException
- [Bug MC-107959] – Spam des boutons avec l’observateur
- [Bug MC-108054] – L’observateur tourne vers +z quand il est rechargé en étant (dé)placé avec /setblock
- [Bug MC-108216] – Copier et dézoomer une carte d’exploration lui fait perdre les points des structures
- [Bug MC-108270] – Le spawn des wither squelettes est atténué par celui des squelettes de base
- [Bug MC-108315] – Fermer les options avec la touche échap n’envoie pas de packet
- [Bug MC-108344] – Les vindicators gauchers lèvent le bras droit lorsqu’ils sont agressifs
- [Bug MC-108348] – Le totem d’immortalité n’est pas consommé/détruit
- [Bug MC-108349] – Quand un piston collant (face vers le haut avec un bloc au-dessus) est rétracté pendant qu’une entité se trouve au-dessus, elle semble s’enfoncer dans le sol
- [Bug MC-108354] – Sous-titre incorrect quand on équipe un coffre à un lama
- [Bug MC-108357] – La génération naturelle de vindicators avec une hache est manquante
- [Bug MC-108358] – Crash lorsque 32 pistons ou plus se rétractent dans un seul chunk (IllegalArgumentException)
- [Bug MC-108378] – Crafter une carte dézoomée via les raccourcis clavier ne la mettra pas à jour
- [Bug MC-108399] – Aucun sous-titre lors de l’activation du totem d’immortalité
- [Bug MC-108409] – Les villageois jouent le son mécontent quand on clique sur les flèches ou les cases d’échange
- [Bug MC-108480] – Les vindicators Johnny essaient d’attaquer les porte-armure
- [Bug MC-108525] – L’interface de la shulker box (shulker_box.png) du resource pack par défaut est 1 pixel trop grande (167 au lieu de 166 pixel)
- [Bug MC-108588] – Les blocs de structure sauvegardent des datas invalides quand la structure se trouve aux coordonnées 0, 0
La société protectrice des porte-armure est contente de cette update
Franchement mojang exagere l’overver tel qu’il était avant permettait de faire des trucs supers sans bud et très compacte (ascenseur, convoi, instant dropper, ferme a sucre, ferme a melon) j’espère très fortement qu’ils vont revenir sur leur décision.
Les ascenseur et les convois, c’était surtout le bug des pistons qui te faisait passer a l’envers qui le permettais …
J’ai pas compris, c’est quoi un “tick jeu” et un “tick redstone” ?… Je connais juste le tick qui représente les secondes
1 tick redstone = 1/10 de seconde
1 tick jeu = 1/20 de seconde
Donc 1 tick redstone = 2 ticks jeu ;)
vous avez oublier de dire que l’ont as un son qui est jouer lorsque l’ont fait un clique droit pour équiper les elytra
Nan il y était déjà, c’est juste les sous-titre qui changent.
Ah et puis (veuillez m’excuser du double post) :
Minecraft France met :
[Bug MC-107730] – L’observateur s’activait lorsqu’un bloc d’air était mis à jour.
Minecraft.fr met :
[Bug MC-107730] – L’observer alimente les blocs d’air.
Le post de Mojang est :
[Bug MC-107730] – Oberserver block powers air blocks
Quelle est la bonne version ? Parce que les 2 traductions ne veulent pas du tout dire la même chose :p
C’est pourtant pas compliqué à traduire ^^
Le verbe “power” signifie “alimenter” -> mot à mot : “Le bloc observateur alimente les blocs d’air”, une erreur donc de nos confrères ;)
Ouais, mais ça veut rien dire.
La traduction de minecraft france est plus logique.
Les gars c’est franchement simple, vous allez sur le lien du bug et vous verrez qu’on a raison. Un Observer va émettre de la Redstone dans un bloc d’air, ce qui va avoir effet d’activer les Observer adjacent etc… Tout est expliqué dans le lien avec une image.
EDIT : Surtout que depuis Minecraft France ont eux même changé leur traduction pour mettre la notre donc le “Minecraft France a raison” ça va deux seconde —
«Les observers émettent maintenant 2 ticks au lieu d’un.»
Vous devriez précisez qu’ils émettent maintenant 2 ticks jeu (donc 1 tick redstone) au lieu d’un tick jeu ;)
Cela serait plus clair, on peut actuellement interpréter les 2 ticks comme des ticks redstone. ;)
(Trop de “ticks” dans mon msg mdr)
D’ailleurs, si qq pouvais m’expliquer quels genre de systèmes cassent avec ce changement ça sera sympa ;) Je ne vois pas trop.
Tick
et ça change quoi, j’ai toujours pas compris ^^’
Ça change que les pistons sont collants oú non par exemple dans des machines de vidage de shulker box
c’est bon Aypierre a bien expliqué. merci quand même.
Ils l’ont rendu inutile 1 semaine aprés son apparitions GG
Comme dit au début de l’article c’est une snapshot, les choses vont surement changées !
En effet, c’était précisé dans le liste des bug fix mais j’ai également ajouté la précision dans les changements, c’est plus clair ;)
Ceci dit, je n’ai pas trop idée de quels systèmes ce changement a bien pu endommager (d’un autre coté je n’ai pas non plus trop suivi les nouveaux systèmes créés avec l’observateur), le fait est qu’il y en a !