🕒 Lecture 6 min.

Dans cet article, vous trouverez un récapitulatif de toutes les choses importantes qu’il ne fallait pas louper lors de la Minecon Live 2019.

Si vous n’avez pas le temps de tout lire, consultez la vidéo officielle qui récapitule tout en 1 minute et 36 secondes :

La mise à jour 1.16 sera la Nether Update

Nether Update
Ne nom de la mise à jour 1.16 est la Nether Update.

On connaît donc le nom de la prochaine mise à jour 1.16, ce sera la Nether Update. Sa sortie est annoncée pour le début 2020. Voici ce que l’on sait sur son contenu :

  • On pourra commencer une nouvelle partie dans le Nether
  • Il y aura de la nourriture dans le Nether
  • Le but est de rendre le Nether plus vivable
  • Il y aura de nouveaux biomes dans le Nether
  • Deux nouvelles créatures hostiles feront leurs apparitions dans le Nether : le piglin beasts et le piglin
  • Il y aura un nouveau bloc : le bloc cible

Nouveaux biomes du Nether

On sait déjà qu’il y aura la vallée du sable de l’âme (Soulsand valley) ainsi que la forêt de verrues du Nether (Netherwart forest).

Vallée du sable de l’âme (Soulsand valley)

Nouveau biome dans le Nether : Vallée du sable de l'âme (Soulsand valley)

Ce biome comportera un nouveau type de brouillard bleu, de plus, le feu y sera bleu ! Comme vous pouvez le voir sur l’image, des fossiles y seront éparpillés.

Forêt de verrues du Nether (Netherwart forest)

Il y aura 2 variantes pour le biome de forêt de verrues du Nether, un bleu et un rouge.

La forêt rouge est décrite comme une une forêt dense, avec des particules tourbillonnantes et une atmosphère pesante, délibérément conçue pour vous faire perdre. Mwahahaha !

La forêt bleue est une variante de la rouge, elle possède sa propre atmosphère et ses propres blocs ! Par exemple, surveillez ou vous marchez pour découvrir les nouveaux champignons de Néant sinueux qui couvrent le sol …

Piglin beasts

Les piglins beast sont des créatures hostiles, elle laisseront de la nourriture à leur mort. Le nom n’est pas encore définitif, vous pouvez voter ici pour le choisir.

Piglin

Voici ce que l’on sait pour l’instant sur les Piglins :

  • Ils attaqueront les withers squelettes
  • Ils chasseront les piglins beasts
  • Ils habiteront dans des bastions, de nouvelles structures dans le Nether
  • Ils seront en permanence à la recherche d’or
  • Portez une armure en or et ils vous ignoreront
    • cependant, même si vous portez une armure en or, si vous ouvrez un coffre contenant un objet en or ils vous attaqueront.
  • Nouveau système pour commercer : Le Troc, moins convivial que le système de commerce avec les villageois : vous devez jeter les objets au sol pour les échanger avec eux

Bloc cible

Le bloc cible a un fonctionnement particulier, vous devez lui tirer dessus et en fonction de votre précision le niveau de puissance du signal de redstone qu’il émettra sera plus ou moins fort. Plus vous visez au centre, plus le signal sera « fort ».

Bloc de miel

Un nouveau bloc lié aux abeilles sera ajouté dans la mise à jour 1.15 (celle-ci devrait sortir avec les vacances de noël) : le bloc de miel.

Voici les caractéristiques du bloc de miel :

  • Collant de tous les côtés
  • Les entités ne peuvent pas sauter dessus
  • Les entités qui le touchent se déplacent lentement, même sur les côtés
  • Mécanique spéciale avec les pistons : les blocs de miel fonctionnent comme des blocs visqueux, mais aussi pour les entités

Le biome montagne sera mis à jour

C’est le biome Montagne qui a gagné le vote face au biome marais et badlands. Ce sera donc lui qui sera mis à jour en premier. Pour rappel, on y retrouvera des chèvres, de la nouvelle neige et Mojang va revoir complètement la génération des montagnes.

C'est le biome montagne qui sera mis à jour.

Nouvelle bande annonce de Minecraft Earth

Minecraft Earth a été annoncé pour sortir officiellement de sa version Bêta en octobre 2019. Pour l’occasion, une nouvelle bande annonce a été dévoilée dans laquelle on peut découvrir de nouvelles fonctionnalités :

Realms Plus

Mojang annonce Realms Plus, un abonnement qui vous permettra d’accéder à du contenu régulier sur le Marketplace. Avec Realms Plus, vous avez toujours accès à un serveur Realms pour 10 joueurs, mais vous recevrez également plus de 50 objets du marketplace Minecraft, sans frais supplémentaires ! Chaque mois du nouveau contenu sera ajouté.

Add-on et script pour la Bedrock Edition

Mojang présente l’API de scripting pour la Bedrock Edition, avec elle les développeurs devraient pouvoir éditer des modèles et créer des animations personnalisées :

Mojang quelques-uns des outils incroyables créés par la communauté Minecraft à l’aide de scripts dans la version Bedrock de Minecraft. À l’instar du Editor Stick, utilisé pour éditer des éléments dans le jeu (comme, par exemple, faire pivoter un panneau déjà placé ou faire en sorte que les cultures soient entièrement développées).

Les joueurs pourront utiliser ces nouveaux outils de script pour remplacer complètement l’apparence d’un joueur dans le jeu. Auparavant, vous pouviez utiliser des skins pour modifier les textures d’un joueur, mais avec cette fonctionnalité, les créateurs pourront désormais remplacer les animations, les effets de particules ou ajouter des effets de rendu personnalisés aux joueurs.

Nouvel aperçu du créateur de personnages et des capes pour la Bedrock

Le créateur de personnage disponible pour la Bêta de la Bedrock Edition se dévoile un peu plus, on apprend qu’il arrivera aussi sur Minecraft Earth.

Ce nouvel outil signifie également que les capes viendront pour la première fois sur les plates-formes Minecraft Bedrock !

La première cape disponible sera la cape du fondateur, qui sera lancée plus tard cet automne pour une durée limitée. Cliquez ici pour accéder au marketplace et télécharger dès maintenant le pack Cape Founder’s. Ce pack est gratuit pour une durée limitée, alors téléchargez-le maintenant et ne le ratez pas !

Cinématique d’ouverture de Minecraft Dungeons

Vous pouvez découvrir la cinématique d’ouverture du jeu Minecraft Dungeons :

Un jeu de société Minecraft

Un jeu de société portant le nom de Builders & Biomes dans l’univers de Minecraft devrait sortir. Développé par Ravensburger, en collaboration avec Mojang, Minecraft: Builders & Biomes vous permet d’explorer le monde de Minecraft, d’exploiter des ressources rares, de construire des structures fabuleuses et de collecter des armes pour vaincre les monstres qui se cachent un peu partout.

Construisez intelligemment et battez-vous courageusement pour marquer le plus de points d’expérience et gagner la partie ! Builders & Biomes sera disponible plus tard cette année.