Just Enough Items [JEI]

Publié le 01 Déc 2017 à 06:12 par

Je pense que pour la plupart d’entre nous, les crafts sont une belle galère, surtout quand on débute. On doit aller chercher les crafts sur internet, et c’est encore pire quand ce sont des crafts de mods. Il y a aussi le problème de tomber sur un item mais ne pas savoir à quoi il sert. On doit mettre notre jeu en pause et retourner sur internet pour nous renseigner. Quelle perte de temps ! Et c’est là que le mod « Just Enough Items » intervient. Via des touches modifiables dans les contrôles, vous pouvez afficher les crafts de certains items, montrer leur utilité, vous les give (si vous êtes un tricheur !) et afficher l’id de l’item. Ce mod est vraiment une bénédiction pour tout grand fan de mods comme moi qui ont la flemme de faire les recherches sur internet. C’est un gain de temps considérable et il est très simple d’utilisation !

Les contrôles de base :

  • Pour obtenir le craft d’un item, il vous suffit d’appuyer sur « R » (par défaut) sur l’item dont vous voulez connaître le craft.

    Afficher »

  • Pour connaître l’utilité d’un item, appuyez sur « U »(par défaut) sur l’item dont vous voulez connaître l’utilité.

    Afficher »

  • Pour camoufler/faire apparaître l’overlay (l’interface), il vous suffit juste de faire la manipulation CTRL+O.

    Afficher »

*Ps : si les items n’affichent rien quand vous appuyez sur « R » ou « U », c’est qu’ils ne peuvent être craftés ou recraftés ou qu’ils n’ont tout simplement aucune utilité.

Dans le mod sont implantées quelques configs. Pour y aller, il vous suffit d’ouvrir votre inventaire et de cliquer sur la clef à molette en bas à droite de votre écran. 

Une fois cela fait, vous verrez plusieurs cases. Dans ces cases vous pourrez choisir entre True (activé) et False (désactivé).

  • « Item cheating Mode » vous permet de choisir si vous voulez, en cliquant sur les blocs de la liste, que ça vous les give ou non.
  • « Item Hiding Mode » vous permet de cacher dans la liste certains items. En faisant CTRL+clic gauche, vous allez masquer l’item sélectionné, en faisant CTRL+clic droit vous allez cacher la catégorie de bloc (exemple : si vous sélectionnez du verre, toutes les sortes de verre vont être masquées). Enfin, en faisant CTRL+SHIFT+clic gauche, vous allez masquer tous les blocs d’un mod (si vous avez un mod d’installé bien sûr).

    Afficher »

« Center Search Bar » vous permet de placer la barre de recherche du mod centré en bas de votre écran et non plus en bas à droite.

C’est à peu près tout ce que le mod propose. Il est disponible de la 1.8 à la 1.12.2. Il fonctionne avec Forge donc n’oubliez pas de l’installer !

Vidéo :

Téléchargements :

Autre versionAutre version

KnoWiz

Rédacteur, sportif et joueur, j’adore les mods et le pvp dans Minecraft. D’ailleurs j’ai une chaine Youtube !

Correcteur(s)

Melnut
TheShining

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

8 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Merci pour l’article
    Ce mod que je connaissais déjà est pratique mais je préfère quand-même NEI(Not Enough Item) où l’on a des options en plus et qui d’ailleurs est basé sur JEI (il me semble car on a besoin de ce dernier pour l’utiliser)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !