La Minecon 2018 annoncée !

Publié le 11 Avr 2018 à 11:04 par

Vous vous en souvenez peut-être : la Minecon Earth de l’année dernière et son concept pour le moins inédit avait fait sensation. C’était la première fois qu’elle se déroulait non pas à un lieu défini, mais « partout dans le monde ». Mojang semble décidé à adopter le système de convention en live par internet puisqu’ils ont annoncé hier, le 10 mars, la date de la nouvelle Minecon Earth 2018. Sortez un petit stylo et notez la date dans votre agenda favori : la Minecon 2018 se déroulera le 29 septembre 2018. Vous avez encore un peu plus de 170 jours à attendre, donc. Mais attendre quoi, au juste ?

Le contenu de la Minecon

Comme l’année dernière, nous aurons droit à un live diffusé directement sur le site officiel de Minecraft. Le live aura une durée d’environ une heure et demie et on peut s’attendre à de petits événements après et avant le live. Visionnable sur tous types d’appareils, il sera également diffusé sur des sites de streaming annexes. Vous pourrez donc en profiter peu importe où vous serez cette journée-là !

Et que nous promet la Minecon cette année ? Eh bien, pour le moment, pas grand chose, car une grande partie des détails entourant l’événement n’a évidemment pas encore été révélée. Nous savons que, comme l’année dernière, nous aurons droit à des informations intéressantes par rapport au jeu ainsi qu’à un concours de costume et des panels qui ont pour but de mettre en avant la communauté Minecraftienne ! On nous promet également cinq mystérieux invités, tous représentants de la communauté Minecraftienne, sans laisser couler davantage d’information quant à leur identité.

Le concours de costume

Le but est de concevoir un costume dans le thème de Minecraft, dans la vraie vie et de l’envoyer à l’équipe de Mojang afin qu’ils puissent juger des meilleurs. Et puis, qu’est-ce qu’il y a à gagner ? Ceux qui seront choisis auront droit à une apparition sur le livestream ! Pour le moment, il n’est pas possible de soumettre votre costume, mais un formulaire sera bientôt mis à votre disposition sur le site officiel de Minecraft !

Les panels

Mojang souhaite mettre en avant la communauté du jeu. Pour ce faire, il est possible pour vous et l’entièreté de la communauté de soumettre une application avec vos idées ! Toute idée est la bienvenue. Les applications les plus intéressantes seront retenues et les candidats seront invités à se rendre au lieu de production de la Minecon, hôtel et transport payé par Mojang, afin d’enregistrer la discussion. Le projet consiste tout simplement à choisir un sujet en lien avec Minecraft pouvant intéresser la communauté et d’en parler, seul ou avec des amis. Les panels en question seront diffusés sur le livestream ainsi que sur la chaîne YouTube de Minecraft. Contrairement au concours de costume, il est déjà possible de remplir un formulaire pour les panels : https://aka.ms/mineconpanels

Le trailer de la Minecon (en anglais)

Voilà tout ce que nous savons pour l’instant ! Attendez-vous à recevoir de nouvelles informations dans les semaines et mois à venir. À suivre.


Sources :

– https://minecraft.net/en-us/article/minecon-earth-2018-save-date

– https://minecraft.net/en-us/minecon/

 

MissCreepKill

Adorable rédactrice aspie de 16 ans aimant beaucoup les tortues. Essentiellement omnivore avec une préférence pour la volaille. Ne mord généralement pas.

Correcteur(s)

Dartasen
TheShining

3 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1.  » On nous promet également cinq mystérieux invités, tous représentants de la communauté Minecraftienne, sans laisser couler davantage d’information quant à leur identité.  »
    Surement Captain Sparkle, Yogcast et d’autres influencer anglais, je doute que la France, l’Allemagne, le Japon ou d’autres soit représentés. Je doute également que ce sois Notch, il semble avoir clairement abandonné Minecraft directement ou indirectement.

  2. Cool ! Cependant je préférais l’ancien Minecon, où des gens partageant la même passion pouvaient se réunir ensemble pendant un week-end…

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !