Mise à jour beta 1.12.20.1 – Bedrock Edition

Publié le 15 Avr 2018 à 12:04 par

Note : Merci à Artotyx (lien de son Twitter) pour avoir attiré notre attention sur cette mise à jour.

Minecraft a récemment diffusé un stream sur Twitch et Mixer, annonçant la sortie de la bêta 1.2.20.1 Bedrock Edition. Comparables à des snapshots de la Java Edition (PC), nous nous contenterons cependant d’utiliser le terme bêta pour éviter toute confusion entre les deux éditions. C’est donc parti pour la présentation de ce premier aperçu de la mise à jour Mobile, Windows 10 et Xbox à venir.

Gameplay et monde

Vous pourrez, si vous suivez un minimum les news de notre jeu cubique, vous rendre compte que cette mise à jour à venir sera étroitement liée à l’Aquatic Update sur PC dont Loji nous présente consciencieusement depuis plusieurs semaines maintenant les snapshots (voir la dernière en date). En effet, elle apportera un lot de nouvelles fonctions… éclaboussantes !

  • De la même manière que sur la mise à jour aquatique PC, tout ce qui concerne l’eau a été complètement relooké. Votre vue sous-marine, vos déplacements seront totalement différents. Il sera plus facile de voir en dessous et au dessus de l’eau. Cela réduira la charge pesante des voyages dans l’eau que tout le monde veut éviter. Nager, c’est bien, marcher, c’est mieux !
  • Accueillons de nouvelles structures générées ! Laissez place aux ruines et grottes sous-marines. Toute sortes d’items seront trouvables dans ces mystérieux amas de pierre…

Créatures (mobs) et nouveaux blocs / items

Des dauphins nageant - Bedrock Edition, mise à jour beta 1.12.20.1

  • Et le nouveau mob est… le dauphin ! Si mignon, il débarque désormais et peuplera les abysses Minecraftiennes. L’ensemble des possibilités avec n’est pas encore clairement défini. Pourra-t-on l’apprivoiser et monter sur son dos ? Tant de questions pour cet animal si chou. Il faudra l’interviewer !
  • Vous trouverez maintenant au fond des océans des Sea Pickles, autrement dit des concombres de mer. Ils feront office de sources de lumière, très bonne idée.
  • Voici enfin deux nouveaux items que vous pourrez trouver dans les fonds marins : Le Heart of the Sea et le Nautilus Shell. Leur fonction/utilité n’est pas encore déterminée ni implémentée dans cette bêta. Mojang nous conseille cependant de les collecter pour «plus tard», vous pourriez regretter de ne pas les avoir pris si, à la prochaine mise à jour, vous leur découvrez un avantage fou.

Changements généraux

  • Il est maintenant possible de nager à travers un espace de 1 x 1 blocs. Vu la taille, je dirais plutôt se faufiler à travers cet espace…
  • Les textures du bois d’acajou écorcé (Stripped Jungle Wood), des œufs de spawn de poissons (Fish Spawn Eggs), des Fan Corals et du bloc d’algues séchées (Dried Kelp Block) ont été modifiées.
  • Les items flotteront désormais à la surface de l’eau. Il serait sympathique d’ajouter un système de poids pour déterminer des items lourds qui couleraient alors au fond de l’océan. Peut-être pour plus tard ?
  • Les navires échoués utiliseront maintenant plusieurs types de trappes différents.
  • Les chaudrons avec une trappe au-dessus pourront désormais être utilisés sous l’eau.
  • L’ours polaire et le vagabond (Stray) apparaîtront désormais dans les océans glacés.
  • Le point de réapparition peut maintenant être déterminé avec un lit de jour.
  • Les bébés zombies brûlent maintenant à la lumière du jour. Les zombies (papa maman cette fois) et les squelettes brûlent maintenant de jour même dans un bateau.

Comme chaque mise à jour, la bêta 1.12.20.1 ne vient pas sans son lot de correctifs de bugs. Il serait long et inintéressant d’en faire la liste, vous pouvez cependant aller la consulter ici. Voici pour ce premier aperçu des grands changements à venir sur la Bedrock Edition. N’hésitez pas, comme d’habitude, à me faire parvenir vos retours en commentaires !

 

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !