le laboratoire de mérinid

Vous êtes appelés pour enquêter sur un laboratoire dont les occupants et le scientifique n’ont pas donné signe de vie depuis un certain temps. A votre arrivée, vous découvrez un mystérieux personnage chargé de la communication avec l’extérieur, vous racontant la volonté du professeur Mérinid d’effectuer les tests de ses produits sur des êtres humains. Lassé de rechercher des cobayes, il aurait effectué les tests sur son personnel… Malheureusement pour vous, le professeur n’a pas l’intention de vous laisser partir ni de vous laisser tenter quoi que ce soit. Vous voilà plongé dans un labyrinthe lugubre rempli de pièges, et dans le mystère du Laboratoire de Mérinid.

A l’image du laboratoire de Dexter, en bien plus maléfique, et surtout made in France, Myuto, Bajacube et Guycennval nous transportent dans une map pleine d’énigmes, de pièges et de secrets. Un véritable casse-tête qui vous fera parfois tourner en bourrique durant des dizaines de minutes.

PkbTEpZ

Votre campement, au tout début de votre aventure

Ce sera peut-être la dernière fois que vous verrez le jour… Qui sait ? Une fois entré dans ce labyrinthe géant, il vous sera difficile d’en sortir. Armez-vous de patience et de courage pour venir à bout de ce professeur maléfique !

uYAkL0W

Vers des profondeurs jamais soupçonnées

3OTKJBt

Le professeur a la mauvaise habitude de faire ses expériences dans les couloirs…

Ab59eC8

Envie de se documenter sur comment transformer un homme en mutant ?

BEVwtQ8

Que se cache-t-il au fond de ce couloir ? A vous de le découvrir

La map ne comporte pas que des énigmes, elle comporte également une partie JcE (Joueur contre Entité), une diversité très appréciable qui vous fera passer un aussi bon moment que j’en ai passé un !

Ouverture sur les auteurs :

Nous avons en quelques sortes interviewé Myuto, un des auteurs de la map, afin de découvrir qui ils sont et de mettre en avant leur travail et très certainement leurs futurs travaux.

Peux-tu rapidement te présenter toi et ton équipe ? 

« On est un groupe d’amis d’environ 17 ans. On avait jamais voulu faire de map même si on aime la redstone, on en a finalement fait une, notre toute première map.
Mais pourquoi ? A la base, je l’ai commencé
pour Sora Kiro, un autre ami, pour occuper mon temps libre et le faire rager lorsqu’il la ferait. Mais tout seul c’était ennuyeux, j’ai alors demandé à Bajacube et Guycennval de l’aide et petit à petit la map sans histoire a fini par avoir un scénario, on a fait des systèmes de plus en plus complexes et la map qui était censée être faite uniquement pour s’amuser est devenue une vraie map. Grâce à cette expérience on s’est tous améliorés en gestion de blocs de commande. On avait tous hésité à la poster sur internet au départ, mais après quelques mois de réflexion, je me suis décidé à la mettre sur le forum et voilà où on en est maintenant ! »


Avez-vous d’autres projets, envisagez vous une suite à cette map ?

« Après les retours sur la première map sur le forum, j’ai eu envie de faire la suite. J’ai réussi à convaincre Guycennval à la faire mais Bajacube est occupé. Mais nous allons quand même nous y atteler ! Nous n’avons pas de screens pour l’instant, car pour cette suite nous allons mieux nous organiser. On a déjà fait une partie de l’histoire, trouvé des idées de pièges, d’énigmes et autres. On va bientôt commencer à construire la map (en 1.10 cette fois bien sûr ) !
Je peux déjà vous dire que cette histoire se déroulera dans le désert et également qu’il y aura encore du JcE et des énigmes pour faire encore rager ! »

Possédez-vous une chaîne YouTube, un compte Planet-Minecraft dédié à vos activités ? 

« Non nous n’avons pas de chaîne ou autre car comme je l’ai dis, nous sommes juste un groupe d’ami qui avons fait une map simplement pour s’amuser »

Informations complémentaires :

La durée de vie de la map est estimée entre 1 et 2 heures (en fonction du nombre de participants) et est jouable de un à trois joueurs.
Disponible en version 1.8, si une version supérieure est utilisée des « bugs » risquent d’être présents, soyez prudents. L’auteur tient également à nous informer qu’elle est leur première création. Les constructions et les systèmes seront donc de plus en plus sophistiqués au fur et à mesure de votre avancée dans la map.

Liens utiles

Lien de téléchargement
Lien vers le topic de l’auteur (vous y trouverez des solutions si jamais vous vous retrouvez bloqués)

Corrigé par TheShining & Dartasen