Logo

 

Ahh le Rush… Un jeu encore extrêmement apprécié par la communauté, bien qu’assez ancien. Entre temps, de nombreuses mises à jour ont été apportées à Minecraft, donc de nouvelles possibilités. Imaginez, un nouveau jeu dans le style de Rush, exploitant tout le potentiel qu’apportent les nouvelles versions du jeu… Eh bien c’est ce que fait EvoWar, en revisitant, et rendant plus vivant le Rush.

EvoWar, une map PvP signée Gunivers, auteur de maps comme Hierarchy ou bien encore Slide, fait ressortir le Rush sous un nouveau jour. Également inspirée du jeu « Age Of War », la map associe les côtés évolution, construction et destruction. Disponible pour la version 1.9.x de Minecraft, comptez au moins 25 minutes pour terminer une partie. Vous devez impérativement être deux joueurs minimum, même s’il est conseillé d’être au moins 6 pour une partie intéressante. La map EvoWar est assez lourde à faire tourner, un bon serveur est donc indispensable.

 

A Propos

 

 

En comparaison au Rush, l’objectif est assez similaire. Votre but est donc de fortifier votre base, et de vous élancer à la conquête de la base ennemie, afin de détruire leur Nexus. Une fois ceci fait, vos adversaires ne pourront plus renaître de leurs cendres, vous devrez donc organiser une chasse à l’homme pour éliminer les quelques survivants.

Contrairement au Rush, ce n’est pas à vous de construire les ponts entre les différentes îles volantes… Enfin, pas directement. Dans votre base, des structures aléatoires, telles que des ponts ou bien encore des escaliers, seront directement générées dans un coffre sous forme d’items, ou plus précisément d’œufs. Vous pourrez ensuite poser ces structures pour aller attaquer vos adversaires.

Petit à petit, vous gagnerez de l’argent sur la map. Cet argent sert, entre autres, à améliorer votre épée, votre arc, ou encore votre armure. Mais attention ! L’argent est commun à toute l’équipe, alors que les améliorations sont personnelles. Ne dépensez donc que le nécessaire.

 

Voici le nexus!

Voici le nexus !

 

Structures

 

 

Trois types de structures sont disponibles :

  • Bois : les structures les plus fréquentes, mais attention… Le bois, ça brûle.
  • Pierre : ces structures la sont moins fréquentes que celles en bois, et ne commence à apparaître qu’une fois l’Age de Pierre acquis. Vous n’aurez pas à craindre le feu avec celles-ci.
  • Pierre Renforcée : ce type n’est disponible que par achat, il n’apparaît pas dans les coffres. Attention, les structures en Pierre Renforcée sont cependant assez chères, bien que beaucoup plus résistantes que la Pierre normale.

 

Familiers

 

 

Chacune des deux équipes ont un chef. Ce chef a l’avantage de posséder un familier, petit compagnon bien utile, vous offrant un certain bonus ! Il en existe 3 types :

  • La chauve-souris : améliore l’agilité de toute l’équipe (vitesse & saut amélioré), et peut étourdir pendant deux secondes les ennemis infligeant des dégâts au chef d’équipe.
  • Le blaze : procure un bonus de puissance à chaque membre de l’équipe, et attaque l’équipe ennemie.
  • Le slime : améliore considérablement la résistance de vos alliés. Il peut également affaiblir pendant une seconde les ennemis infligeant des dégâts au chef d’équipe.

 

Screenshots

 

 

 

2015-11-01_11.38.35-1600x900

2015-11-01_11.39.49-1600x900

2015-11-01_11.39.26-1600x900

2015-11-01_11.40.24-1600x900

 

 

Videos

 

 

Trailer Officiel :

https://youtu.be/XIZkXhjI7nQ

 

Telechargement

 

 

 

Version 1.21

Site Officiel

 

Conclusion

 

 

C’est donc ici que s’achève cet article sur EvoWar, map qui, à mon avis, vous fera assurément passer un bon moment avec vos amis. N’hésitez pas à donner vos avis sur la map dans les commentaires !

Bonne journée.

Corrigé par Dartasen & Lycoon