Tout le monde attend avec impatience la deuxième partie de la mise à jour Caves & Cliffs de Minecraft, dont la sortie est prévue pour l’hiver 2021. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de la mise à jour 1.18 de Minecraft est celle des biomes de grottes. Trois nouveaux biomes de caverne ont été révélés par Mojang : les caves luxuriantes, les cavernes de dripstone et l’obscurité profonde.

Les joueurs peuvent déjà essayer deux nouveaux biomes de grottes (grottes luxuriantes et grottes dripstone) dans la snapshot expérimentale 2. À part ces deux-là, l’obscurité profonde est le seul biome des cavernes sur lequel Mojang n’a pas révélé beaucoup d’informations. On sait juste que le Sculk et une nouvelle créature nommée le Warden peuvent être trouvés dans les grottes sombres et profondes.

Outre les grottes, les montagnes recevront également cinq nouveaux sous-biomes : prairies de montagne, pics élevés, pentes enneigées, pics enneigés et bosquets de montagne. Ces biomes sont également présents dans le deuxième snapshot expérimental publié par Mojang.

Information importante concernant les biomes 3D

Après l’annonce des nouveaux biomes de cavernes lors de l’événement Minecraft live 2020, de nombreux joueurs se sont demandés si le jeu disposera désormais de biomes 3D. Les biomes 3D dans Minecraft sont deux biomes différents générés l’un sur l’autre.

Dans une vidéo publiée par Mojang, Agnes Larsson, la directrice du jeu Minecraft Vanilla, et Alex Sandor, le directeur du gameplay, discutent de certaines caractéristiques de la mise à jour, dont les biomes 3D. Ils ont révélé que les biomes 3D feront partie de Minecraft dans la seconde moitié de la mise à jour Caves & Cliffs (la première partie étant la mise à jour 1.17).

Cela signifie que les joueurs trouveront très probablement un biome de grotte généré au-dessus de l’autre. Maintenant que les biomes 3D vont faire partie du jeu, il y a des possibilités de changement de biome dans les futures mises à jour. Si de nouveaux biomes de surfaces sont introduits et qu’ils sont générés au-dessus d’un autre biome, ils pourraient affecter les conceptions de fermes hautes qui sont créées au-dessus de la surface.

De nombreux joueurs sont également enthousiastes à l’idée qu’une dimension dans le ciel puisse enfin voir le jour dans une prochaine mise à jour. La dimension du ciel était une dimension prévue qui devait être à l’opposé du Nether. Elle s’inspirait d’un type de carte appelé « Flottant » présent dans la version Java indev du jeu.

Source : sportskeeda / Image à la une : Biomes 3D sur planetminecraft