La limite du monde dans Minecraft va-t-elle être supprimée ? C’est en tout cas ce que pense le youtuber AntVenom et qu’il tente de prouver dans sa vidéo.

On sait aujourd’hui que la taille du monde dans Minecraft d’un bout à l’autre est de 60 millions de blocs ou 60 000 kilomètres, à titre de comparaison, la circonférence de la Terre est de 40 000 kilomètres. Le monde dans Minecraft est donc déjà 1,5 fois plus grand que notre propre planète !

Mais savez-vous ce qu’il se passe en supprimant la bordure du monde (anciennement les Far Lands) dans Minecraft ? Dans une vidéo datant de 2017 intitulée « J’ai supprimé la bordure du monde de Minecraft« , AntVenom avait déjà fait le tour de la question. Il a prouvé que contrairement à ce que l’on pourrait croire, le jeu ne plante pas mais continue à se générer jusqu’à la limite imposée des 32 bits soit 2 147 483 647 blocs. Cela représente un monde 70 fois plus grand que celui qu’on peut générer aujourd’hui dans Minecraft avec la limite et 100 fois plus que la Terre.

Si on devait générer tout le terrain possible dans le monde avec la bordure, celui-ci ferait 97,2 petabytes. Sans la bordure, il attendrait quasiment les 500 000 petabytes (ou 0,5 zetabytes), ce qui représente 1% de la taille de l’internet à ce jour.

Toutefois, même s’il se génère correctement, on pouvait rencontrer de nombreux bugs une fois la limite passée. Les créatures, les animaux et les villageois agissent étrangement et sont extrêmement buggés. Toutefois, depuis quelques années et surtout la mise à jour 1.16, Mojang s’attèle à la fastidieuse tâche de corriger tous les bugs que l’on peut rencontrer après avoir passé la bordure du monde.

Découvrez toutes ces informations dans la vidéo d’AntVenom, vous pouvez activer les sous-titres en Français :

 » Je crois que Mojang va supprimer la bordure du monde de Minecraft … » Source : Youtube