Dans cette nouvelle édition de Minecraft Dev Diaries (qui fait suite à celle sur le développement de la 1.16), les développeurs de Minecraft nous parlent des musiques et des sons dans le Nether. Découvrez comment les bruits de cette dimension diffèrent de ceux plus naturels du monde classique et revenez sur les sons et musiques des nouveaux biomes et créatures.

On apprend par exemple de la bouche du Lead Sound Designer de Mojang Studios que les sons que l’on peut entendre dans les forêts carmins proviennent tout simplement de ballons de baudruches et que si vous écoutez bien dans la vallée des âmes vous pourrez peut-être entendre des fantômes chuchoter. La musique qu’on peut entendre dans le biome de delta de basalte est quant à elle inspirée des mondes post-apocalyptique irradiés.

On apprend aussi que les sons que produisent les piglins proviennent en partie de vrais cochons et en partie d’un développeur qui a fait les bruits avec sa bouche. Quant aux arpenteurs, leurs cris sont inspirés par leur apparence mi-insectoide/alien mi-grenouille, le lead sound designer a utilisé le jouet de son enfant qui produit des sons sous forme de clics et y a, là encore, ajouté sa voix.

Dev Diaries #2: Nether Sound – Source : Youtube

En savoir plus sur la dernière mise à jour :