Le YouTuber Fundy a réussi à rendre Minecraft jouable au sein de Minecraft d’une manière incroyable. Vous pensiez que ça n’était pas possible ? Détrompez-vous, vous devriez maintenant savoir que tout est faisable avec Minecraft !

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Fundy joue à Minecraft dans Minecraft, et comme si ce n’était pas déjà assez impressionnant, l’écran se déploie pour révéler l’ensemble du bureau de Youtuber et l’ordinateur fonctionnant en jeu.

Donc, j’ai fait Minecraft dans Minecraft … – Source : Youtube

Alors, qu’est-ce qui a inspiré cette impressionnante Minecraft-ception ?

« J’ai toujours eu un intérêt à faire des engins / créations bizarres« , explique Fundy. « Dans le passé, j’ai fait un programme qui me permettait de contrôler mon ordinateur via des messages. J’avais le livestream ouvert, où les gens du livestream pouvaient taper « gauche » dans les messages, et après quelques secondes, le personnage ou le programme que mon ordinateur exécutait se déplaçait alors également vers la gauche« .

« Lorsque j’étais en train de tripoter les méninges sur la meilleure façon pour contrôler Minecraft d’une façon étrange, je me suis dit, « pourquoi ne pas contrôler Minecraft avec Minecraft ? » Cette idée est ensuite lentement devenu le concept de faire tourner Minecraft dans Minecraft, et être capable de jouer à Minecraft de l’intérieur du jeu même ».

Vers la fin de la vidéo, Fundy explique comment la méta-création a été faite via Minecraft, en ayant un serveur distinct en cours d’exécution qui est codé avec Node afin d’enregistrer l’ensemble de l’écran. Le programme prend ensuite les pixels du bureau et les convertit en valeurs RGB, qui recréent les couleurs et les compare aux blocs dans Minecraft.

Trouver un moyen de réussir cela est impressionnant en soi, et c’est quelque chose sur lequel Fundy a travaillé pendant des mois : « Dans la vidéo, j’ai expliqué que cela a pris beaucoup, beaucoup d’heures, mais c’est un euphémisme. Ce projet dure depuis des mois et j’ai dû faire de nombreuses pauses pour ne pas être frustré par son mauvais fonctionnement. Finalement, après de nombreuses tentatives infructueuses, il a tout simplement fonctionné« .

« La partie la plus difficile a été de le mettre à jour en temps réel. Bien sûr, je pouvais montrer mon écran dans Minecraft, et faire cela ne prendrait pas trop de temps, mais le faire fonctionner rapidement, en douceur et en temps réel a été la partie la plus difficile. »

Source : Gamesradar.com