La mise à jour 1.16 est disponible depuis le 23 juin 2020 ! Découvrez toutes les nouveautés de la mise à jour du Nether dans notre article dédié.

Nous attendons tous assez impatiemment que la mise à jour 1.16 de Minecraft soit disponible, celle-ci apportera de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles mécaniques de jeu ainsi que des créatures originales au Nether. Nous ne savons pas encore exactement quand la mise à jour du Nether sera disponible, mais Mojang Studios nous révèle à travers une vidéo les secrets derrières ces nouveautés.

Dev Diaries #1: Nether Update. Source : Youtube

Il s’agit d’une courte vidéo, mais qui vaut vraiment la peine d’être visionnée si vous souhaitez connaître le raisonnement qui sous-tend certaines des décisions prises dans le cadre de la Nether Update. On y apprend quelle était la volonté de Mojang Studios : une dimension différente, totalement habitable, qui partage très peu avec la Surface (Overworld), mais qui encourage néanmoins les joueurs à y vivre et à construire de nouvelles choses.

Cela signifie qu’il faut s’assurer que chaque biome apporte son lot de nouveauté et d’originalité, mais qu’il colle toujours à l’esprit du Nether. Cela a également conduit à la création de biomes comme la Forêt biscornue, plus sobre que les autres biomes du Nether, et le delta de basalte, qui inspire immédiatement des projets de construction spectaculaires et lunatiques.

Les developpeurs parlent également des Piglins et des Hoglins qui sont également ajoutés, ce qui ajoute beaucoup de vie au Nether. Ils voulaient construire un écosystème durable, dans lequel coexistaient des Piglins et des Hoglins, et où l’un dépendait de l’autre pour sa nourriture, mais où ils ne se contenteraient pas de s’attaquer à vue.

Cheminement d'idées uitlisé par Mojang Studios pour le comportement des piglins et hoglins
Le cheminement d’idée utilisé par Mojang Studios pour le comportement des Piglins et Hoglins.