Les développeurs de Minecraft ont expliqués récemment comment ils souhaitent “créer un lieu sûr pour notre communauté” en améliorant les outils disponibles pour ses modérateurs.
“Le jeu est au cœur de tout ce que nous faisons, mais la sécurité vient en premier. Oui, même avant de jouer. À cette fin, Mojang Studios s’assure l’aide des modérateurs qui travaillent sans relâche pour maintenir l’environnement accueillant de Minecraft”, explique un post sur le site officiel de Minecraft.
“C’est un travail que nous faisons depuis longtemps, mais nous avons récemment ajouté de nouveaux outils de modérations à la version Bedrock de Minecraft. Ces outils sont destinés à s’assurer que tous nos joueurs peuvent continuer à se sentir aussi sûr que possible dans Minecraft et les serveurs Realms sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Windows 10, iOS, et Android”.
Le post poursuit en détaillant les changements, on notera surtout celui qui permet aux modérateurs de bannir définitivement les joueurs “qui ne suivent pas les directives de la communauté [Mojang] lors de l’envoi de messages en ligne en utilisant nos services (Realms) ou les serveurs, ainsi que l’utilisation d’autres systèmes de communications tels que les panneaux et les livres”.
Un joueur banni, ne pourra plus : rejoindre les serveurs multi-joueurs (même s’il possède un serveur Realms), utiliser le marketplace et sera même privé de connexion à Minecraft Earth ! Pour en savoir plus sur les raisons de bannissement, consultez notre article : Pourquoi suis-je banni de Minecraft ? Notez que même si un joueur est banni, il pourra toujours accéder au mode hors-ligne de Minecraft.
“En introduisant ces nouveaux outils, nous voulons nous assurer que nos lignes directrices communautaires sont appliquées, ce qui nous aidera à fournir un environnement positif et agréable tout au long de nos jeux”, conclut Mojangr. “Et il y a encore plus à venir. Nous évaluons constamment de nouvelles façons de nous aider à faire de notre communauté un espace plus sûr pour tous, et nous vous tiendrons informés des progrès réalisés. En attendant, soyez gentils les uns avec les autres !”
L’Intention est bonne mais un ban total c’est trop radical.
Il faudrait un score social multijoueur. Et chaque serveur peux demander un score social minimum pour arriver à se connecter.
Par exemple tu commences avec 10.
Insulte modérée et rares => -1
Insultes graves ou répétées => -2
Insultes graves et répétées => -3
Cheat => -1
Cheat répétés => -2
Publicité => -1
Publicité répétée => -2
Harcelement => -3
Et par exemple sur mon serveur il faudra un score minimal de 8 pour le rejoindre.
Si mojang met cela en place c’ est justement parce que beaucoup de gens ont quelque chose à se reprocher. Au passage, si cela vous gêne que mojang modère minecraft, rappellez -vous qu’il est normal de régler des problèmes de son propre jeu. Enfin si vous avez peur de perdre votre compte sur une erreur, sachez qu’il sera toujours possible de contester le ban, afin de ne pas perdre ses grades, stats,etc…
Cordialement,Specka8
Je ne comprends pas la communauté.. Quel est le problème avec le fait que Mojang/Microsoft instaurent un système de ban?
Ce ne sont clairement pas les premiers à avoir mis un tel système… Et ne seront pas les derniers d’ailleurs.
C’est normal de mettre en place quelque chose comme ça.. Et, si vous n’avez rien à vous reprocher, eh bien il ne vous arrivera tout simplement rien. Sinon c’est que vous avez quelque chose à vous repprocher, dans ce cas il faudrait probablement penser à changer un peu. Mais sinon, tout ira bien. Alors où est le problème?
Concernant vos serveurs “anarchie” je ne sais trop quoi là, attendez avant de critiquer, on n’a pas plus d’informations à ce sujet. Peut-être que ce sera aux administrateurs des serveurs (communautaires en tout cas) de choisir s’ils veulent mettre en place le ban possible, qui sait?
Avant de réagir à chaud, réfléchissez plus sur ce genre de news. Les bans officiels (je parle des comptes et pas simplement des bans sur des serveurs) n’ont jamais fait de mal, au contraire.
Cordialement.
Le problème, c’est que mojang se réserve le droit de décider qui bannir et pourquoi, et définitivement. Pour peu que le service soit imparfait (et nous savons tous qu’il n’y a aucune chance qu’il le soit, /s), tu pourrais perdre à jamais la possibilité de jouer en ligne, pas seulement sur des serveurs populaires comme hypixel, pas seulement sur des serveurs moins populaires comme des SMP, mais aussi sur des serveurs privés entre amis.
Pour peu que tu sois un grand joueur, tu auras dépensé des centaines d’euros sur différents serveurs, pour les soutenir et avoir des avantages. Mais un serveur avec un anticheat foireux te choppe parce qu’il est mal foutu, la plaine est envoyée à Mojang, et ils réfléchissent pas. Tu perds tout.
Et c’est quoi cette mentalité de merde ? “Si t’as rien à te reprocher, t’as rien à craindre” ? J’ai rien à me reprocher mais je suis contre les caméras à reconnaissances faciales dans les rues, et pour minecraft c’est pareil, j’ai rien à me reprocher mais j’ai pas envie que Mojang se permette de mettre fin à mon compte pour aucune raison. Ça fait 10 ans que les serveurs s’autogèrent, et je vois pas pourquoi Mojang devrait se permettre de t’interdire quoi que ce soit alors que c’est pas eux qui gèrent les serveurs. Ou alors j’ai loupé la news disant que Mojang prenait l’entière responsabilité de tous les serveurs minecraft au monde ? Donc de leurs financement, la gestion de leurs contenus, …
Avant de réagir à chaud, réfléchissez plus sur ce genre de news.
Eh oui ils se réservent le droit. Après tout, ce sont les développeurs non?
En suivant la logique du “ils se réservent le droit”, ça veut donc dire que sur Steam, Valve n’a pas le droit de bannir les joueurs avec leur Valve Anti-Cheat? Et ce n’est qu’un exemple hein, car des jeux avec des options de ban, il y en a plein. D’autant plus que le VAC est même sur des jeux qui ne sont pas fait par Valve. Et c’est ton compte Steam qui se fait sucrer.
Très cher, quand il y a des règles mises en place, ce n’est pas pour rien. Et un non respect des règles mène bien souvent à une sanction. Dans la vie c’est pareil.
“Et c’est quoi cette mentalité de merde ? « Si t’as rien à te reprocher, t’as rien à craindre » ?”
Là encore, je tiens mon propos mais, oui, si tu n’as rien à te reprocher, le gestionnaire de ban ne va pas te prendre ton compte comme ça… Et pour ton analogie avec les caméras, c’est ton choix personnel de ne pas en vouloir. En attendant, ça aide à diminuer les crimes en tous genres, par la dissuasion. C’est comme en vrai, encore une fois, les prisons existent, et pourtant, tu n’y songes pas en te disant que tu risques d’y aller, si tu te conduis bien.
“Pour peu que tu sois un grand joueur”. Quel est le rapport? Être un grand joueur devrait de donner le droit d’être au dessus des règles? Et puis, les “grands joueurs”, pourquoi se feraient-ils ban s’il n’y a pas de raison de se faire ban?
Objectivement, on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait un quelconque problème avec ça, Ce n’est pas comme si c’était eux les premiers à faire ça, alors pourquoi s’en prendre à eux et pas aux autres (et qu’on ne me sorte pas le “oui mais je suis aussi contre les autres” parce que vous êtes bien content d’avoir un anti-cheat dans vos parties en ligne, et je sais qu’on ne parle pas ici d’anti-cheat, mais c’est du pareil au même. On peut se faire ban pour mauvais comportement, haine raciale, sexisme etc dans les autres jeux).
Cordialement.
complétement d’accord avec vous capltaineCommand et Jean
A tous ceux qui ralent par rapport aux secteurs Anarchy ect, lisez bien l’article car si j’ai bien compris, c’est aux modos des serveurs de bannir les joueurs en fonction de ce qu’ils font, car je pense pas que le staff de Mojang va s’amuser à surveiller tous les serveurs, ça ferait quand même beaucoup.
Alors non, je pense pas que c’est aux modos et admins des serveurs de bannir les cheaters du jeu, ils n’ont clairement pas l’autorité pour ça. Je pense que ce qu’ils vont faire, c’est que chaque owner de serveur peut encore bannir qqun normalement, mais que pour ban du JEU il doit en aviser MOJANG, et MOJANG le fera seulement s’il y a beaucoup de plainte d’un joueur à mon avis. Donner une autorité comme ça à un joueur normal, sous prétexte qu’il a un serveur est un peu trop exagéré je pense
Et ils ont pensé aux joueurs des serveurs anarchie ? C’est n’importe quoi !
100% d’accord avec toi jean, les serv anarchy sont fait pour ne pas respecter les règles, on ne devrais pas être bannis pour ça. C’est comme le naturisme irl, être à poil c’est interdit, mais y’a des endroits fait pour où on peut
Dieu merci ça ne concerne pas la version Java. Je trouve ça terrible qu’on puisse se faire ban du jeu et ça en fera rager plus d’un, pensez à la communauté des serveurs anarchie ! En plus on sait pas sur quels critères on sera banni genre si on utilise des panneaux ou des livres pour communiquer ? Qui contrôlera et comment ?
Avec tout les “false bans” qu’on peut se prendre, et au serveur anarchie. Ce sera assez “facile” de se faire bannir du mode multijoueur. Peut être ajouter un système de déban ?
Personnellement, je sens qu’il va y avoir des bugs avec les bans et que des personnes seront bannies par erreur, mais j’attends de voir , Minecraft est certainement plus sûr que d’autres jeux…
Ça va faire comme dans destiny 2, ils vont assouvir leur soif de haine de petits tyrans débiles qu’ils sont.
Et il n’y aura jamais moyen de du justifier, même avec des preuves de LEURS erreurs.
C’est triste. Dire que j’avais abandonné la version Java parce que c’était devenu de la lettre, déjà que Java c’est une grosse merde, techniquement.
Je ne joue QUE sur serveur privé. Qu’est-ce qui me met à l’abris d’un de ces modérateurs débiles de le faire bannir et de ne plus pouvoir jouer ?
Encore quelqu’un qui fait un amalgame entre Minecraft et Java..
Java est un langage très puissant, ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé absolument partout (notamment dans les entreprises. Donc pourquoi utiliser Java si ce n’est pas un bon langage/environnement?
Ce n’est pas parce que MC Java est “mauvais” que Java l’est aussi. Si on construit une mauvaise maison, ce n’est pas forcément la fondation qui est mauvaise (règle de l’implication logique)
Et puis d’ailleurs, pour jouer aux deux, Bedrock est moins stable que Java, qui d’ailleurs a fortement été améliorée depuis.
Après concernant le système de ban, il faut voir comment Mojang mettra en place tout ça, et s’ils seront à l’écoute de la communauté
Ça va faire comme dans destiny 2, ils vont assouvir leur soif de haine de petits tyrans débiles qu’ils sont.
Et il n’y aura jamais moyen de se justifier, même avec des preuves de LEURS erreurs.
C’est triste. Dire que j’avais abandonné la version Java parce que c’était devenu de la merde, déjà que Java c’est une grosse merde, techniquement.
Je ne joue QUE sur serveur privé. Qu’est-ce qui me met à l’abris d’un de ces modérateurs débiles de me faire bannir et de ne plus pouvoir jouer ?
Pfff Minecraft c’est plus ce que c’était dire que par exemple tu as mis au moins 100 euros dans le marketplace bien tu est mal barré allez sur Minecraft java édition les gars et laissons Microsoft et leur version pourrie
Minecraft est un des jeu les plus mal codé de l’histoire