Comme vous le savez probablement tous, la mise à jour  1.9 sera celle du combat. Cependant les informations sur celle-ci se font très rares et les snapshots se font longuement attendre… Cependant, les développeurs du jeux nous tiennent au courant via twitter de l’avancement actuel de l’ajout des nouvelles fonctionnalités. Voici donc la présentation des prochains ajouts confirmés.

Un inventaire pleins de surprises !

Un inventaire pleins de surprises !

Cette image a été publiée par dinnerbone et recèle de détails croustillants ! On peut remarquer trois nouveaux emplacements :

– Un emplacement avec la forme d’un bouclier. On peut donc supposer que différents types de bouclier seront par la suite ajoutés au jeu tels que des boucliers en diamant, en fer ou même pourquoi par un bouclier que l’on obtiendra en tuant un nouveau  boss.

– Un emplacement avec des flèches de couleur oranges ainsi que des flèches de couleur vertes, violettes, et un autre couleur étrange. On peut en tirer la conclusion que de nouveaux types de flèches vont être implémentées telles que des flèches explosives, des flèches de poison etc..

– Le troisième emplacement est celui d’un carquois qui était dans le code du jeu depuis le début mais qui n’avait aucune utilité. Il servira très certainement à équiper le type de flèche souhaité sur l’arc. Cependant, on peut se demander si ce système de flèches ne mettra pas fin aux enchantements sur les arcs.

Ce tweet de Jeb signifiant « Je travaille sur des fonctionnalités pouvant avoir parfois des comportements surprenants » était accompagné de l’image ci-dessus. Ce tweet mystérieux peut nous mener à deux suppositions.

– Jeb modifie le comportement des donjons et leurs loots. Il serait donc par exemple possible de trouver le carquois dans un coffre.

– Jeb est en train de créer un nouveau type de donjon.

Quoi qu’il en soit ce tweet reste bien mystérieux et seul l’avenir nous dira ce que ce développeur nous réserve…

Une petite douche ?

Dinnerbone a également twitté cette image en disant qu’il souhaitait que l’end sur pc ressemble à celui sur console. On peut remarquer deux choses sur cette image :

-Le dragon crache des particules violettes ce qui semble être l’équivalent du feu.Pourrait-il nous attaquer en nous crachant du feu ?

– Le portail de retour est déjà présent alors que l’enderdragon n’est pas mort. Il serait donc possible de faire respawn le dragon en survie. Pourquoi pas à l’aide de l’oeuf ?

Cette image publiée par Searge nous présente un bloc très surprenant située au centre de l’image, au milieu des personnages ainsi que dans l’inventaire du joueur. Ce bloc, selon Searge, ne serait ni trouvable dans le monde, ni obtenable mais il aurait un effet visuel sur le monde visible et excitant. Incompréhensible me direz-vous ? J’en viens cependant à 2 hypothèses :

– Ce bloc se situe dans une autre dimension, puisqu’il ne peut pas être obtenu dans « le monde ».

-Ce bloc est relatif à un nouveau boss « excitant ».

Cette longue liste est donc terminée, je vous laisse vous creuser les méninges à propos de tout ces tweets mystérieux ! ll faut également savoir qu’une rumeur se répand selon laquelle la 1.9 sortirait le 25 mai… Je vous donne donc rendez-vous ce jour !