Les serveurs HunterZ

Publié le 01 Nov 2014 à 12:11

Si vous suivez les classements de serveurs Minecraft vous avez sûrement entendu parler de Desticraft. Mais savez vous ce que sont leurs serveur HunterZ ? Cet article a pour but de vous les présenter.

Desticraft est une plateforme multi-serveurs créée en 2011 par un groupe d’amis. Elle dispose d’un serveur freebuild , d’un serveur skyblock ainsi que d’un serveur pvp et , depuis plus d’un an, de serveurs HunterZ.

Les origines d’HunterZ

Le concept HunterZ a été créé par le youtubeur français GussDx. Le but est de survivre dans un monde infesté de zombies et d’autres créatures toutes plus étranges les unes que les autres. GussDx lui a tout d’abord consacré une série en solitaire avant de faire appel à Desticraft pour mettre en place une deuxième saison, cette fois-ci en multijoueur et avec des membres de sa communauté.

Dès leurs lancements, les serveurs HunterZ connurent un succès immédiat. Des milliers d’abonnés furent au rendez-vous pour la grande soirée d’inauguration et durant les semaines qui suivirent. La deuxième saison fut un tel succès que Desticraft et GussDx décidèrent de préparer une troisième saison, plus incroyable que jamais. Durant des mois, des équipes de graphistes créèrent un ressource pack unique, des dizaines de mappeurs s’affairèrent autour de la gigantesque carte, et des développeurs construirent et modifièrent une cinquantaine de mods afin de créer une ambiance et un mode de jeu uniques en leurs genres.

Présentation

Vous l’aurez compris , votre objectif sera de survivre. Vous aurez à votre disposition des centaines d’objets uniques qui vous permettront de combattre, de chercher de la nourriture, de vous créer un abris et de vivre bon nombre d’aventures passionnantes.

La troisième saison d’HunterZ apporte son lot de changements tels que l’apparition de la soif , des échoppes cachées , de nouvelles armes et bien d’autres objets.. à vous de les découvrir !

Desticraft dispose de serveurs Pve, c’est à dire que le pvp y est désactivé pour une meilleure expérience de jeu. Chaque serveur est indépendant. Néanmoins vous n’avez qu’une seule vie sur l’ensemble du réseau. C’est à dire que si vous mourez sur un serveur vous ne pourrez plus accéder à l’ensemble des serveurs HunterZ.

Heureusement Desticraft vous offre une vie par semaine et des moyens gratuits comme Sponsorpay vous permettent d’en avoir une si vous ne souhaitez pas attendre. GussDx a terminé de tourner la troisième saison de ses aventures, néanmoins les serveurs sont toujours accessibles au public !

Interview

Voici une interview de Neithization, administrateur.

L’interview de ItSherlocked, youtubeur français ayant participé à la série.

Téléchargement et Installation

Pour pouvoir jouer vous devez télécharger le launcher officiel disponible ici et vous connecter à l’un des nombreux serveurs disponibles sous l’onglet « Multiplayer ».

Notez cet article

Colorofgaming

Vous pouvez me suivre sur mon compte twitter @ColorOfGaming

Les derniers articles par Colorofgaming (tout voir)

31 commentaires

  1. Pour moi aussi les serveurs de desticraft sont Mort !
    Juste pour info je faisait partie du staff pour la création du pack de texture hunterZ 2. Beaucoup de travail ( bénévole) pour à la finalité n’avoir aucun remerciement de la part des admin… Et desticraft gagne de l’argent avec… Belle mentalité qui ( pour moi) est a l’opposé de l’esprit de Minecraft…

  2. J’ai apprécié mon expérience sur HunterZ peu après le lancement mais j’ai toujours eu l’impression de me trouver sur un produit baclé, crash serveur intempestifs, équilibrage au niveau des dégats des mobs inexistant ( et certains mobs n’avaient sincèrement rien à faire la ), l’équlibrage des loots était une vaste blague aussi.
    Gros point positif les textures, et il semblerait que beaucoup de plugins maison ai été fait pour l’occasion ( ce qui n’était pas le cas des mods j’en connaissais les trois quarts ). Dans tous les cas bien joué aux auteurs, on peut pas vraiment vous dire comment gérer vos serveurs mais le concept de bêta devrait peut être être abordé un jour, de ce que j’ai pu voir sur vos forums ( et sur jeuxvideo.com à qui je n’apporterait toutefois que peu de crédo ) beaucoup ont eu ce sentiment de payer pour du baclé.

  3. La plupart des bugs viennent des ordi trop peu puissant pour pouvoir l’utiliser. Les moyens de Pvp sur les serveurs Pve ont été bloqué depuis longtemps. Les mobs un peu trop costaud ont également été supprimés.

  4. je me suis inscrit sur desticraft mais quand j’essaie de me connecter sur le launcher ca mets que l’identifiant est erroné ….
    pourtant tout est bon …help

    1. Bonjour,

      Il faut te connecter avec ton adresse e-mail et non ton pseudo minecraft.

      Bonne journée !

  5. hey hey les gars! j’ai trouver comment s’inscrire! il faut allez sur le serv mc.desticarft.fr (en 1.7.9 ou 1.7.10) et suivre les instructions! voila comment s’inscrir!

  6. Hey les gens pas besoin d’inscription pour avoir le launcher, mais par contre, quelle est la différence entre tous les serv proposées ?

    1. Hey,

      Les serveurs HunterZ sont tous identiques. Il y en a plusieurs pour une meilleure expérience de jeu.

  7. C’est vrais malheureusement Hunter Z c’est fini…Y a beaucoup trop de bug,Le fais de rajouter des mod rajoute encore des bug les ressource son très chers.Les monstres disponibles sont surcheater et souvent mortelle,je prend l’exemple de la ghoul qui 2 shot les joueurs! (elle a été retirer)
    Ce qui fais qu’on arrive souvent au point:
    « ♫ je spawn la nuit,j’ai pas d’amis JE VAIS ME FAIRE TRUCIDER SANS AUCUNE PITIER….♫♪ »

    1. Bonjour,

      Si tu trouve des bugs, bien que peux présents, merci de les signaler sur le forum afin qu’ils soient corrigés.

  8. Moi j’y ai joué un jour, c’était la nuit dans le jeu, je suis mort, ban à vie … (les 5 premières minutes !)

    1. Il n’y a plus de ban à vie depuis un bon moment.
       » Heureusement Desticraft vous offre une vie par semaine et des moyens gratuits comme Sponsorpay vous permettent d’en avoir une si vous ne souhaitez pas attendre »

      1. « Sponsorpay »? C’est quoi ça? En tout cas il y a « pay » dedans ça risque pas d’être gratuit.
        Une vie par semaine… 5 minutes de jeu par semaine? Vu qu’il faut 5 minutes pour se faire trucider. Génial!

  9. Vous oubliez beaucoup de choses dans cet article. D’abord, soulignons le fait que le gameplay adapté de GussDx, a complétement été dénaturé. Il faut trop de ressources rien que pour de l’eau, les serveurs sont bourrés de bugs et on a clairement l’impression qu’ils n’en n’ont plus rien a faire du concept, c’est juste devenu une machine a pognon. « Dès leurs lancements, les serveurs HunterZ connurent un succès immédiat.  » C’est vrai, cependant 1 an après, les serveurs sont quasie déserts dut au fait que les admins n’ont pas écoutés les critiques des joueurs, a propos de la saison 3. Le déclien est tel que 2 serveurs ont fermés, il n’en reste que 4 sur 6. Pour terminé, Gussdx n’a jamais fini la saison 03, par manque d’interret de sa part et parceque les autres personnes avec qui il tournait étaient difficilement disponibles. Bref cet article est très peu précis, on sent qu’il n’y a pas eu beaucoup de recherches (il aurait suffit d’aller sur le forum Hunterz pourtant) et certaines infos sont fausses. On se demande presque si cet article na pas été commandé par desticraft dans un vain espoir de repeupler leurs serveurs.

    1. Bonjour,

      Le concept original n’a pas été totalement conservé pour des questions techniques. De plus les serveurs sont totalement gratuits donc pas de « machine à pognon » comme tu le prétends. J’ai ecrit cet article dans le but de promouvoir un serveur original, et d’autres articles du même style suivront. Lorsque tu pretends voir des imprécisions dans l’article il serait bien de les préciser !

      1. Les serveur sont gratuit depuis très peu de temps, depuis l’EULA en vérité, mais tout le reste du temps, depuis de ouverture il fallait payer (une somme assez abusée) lorsqu’on mourait pour revivre.

      2. Les serveurs sont gratuits… MAIS :
        – Les serveurs sont litéralement abandonnés
        – Il faut payer pour « respawn »
        – Quand on meurt, on l’est pour tous les serveurs
        – Certains serveurs sont fermés ou avec « whitelist »

        En plus :
        – Des witch (sorcières) ?? o_O
        – On ne peut pas manger certaine nourriture que l’on cuisine, ça écrit un message disant que vous n’avez pas le droit d’utiliser l’objet.
        ex : Omelette
        – On spawn trop loin des autres joueur(1000 à 3000 blocs), du coup, juste des mobs étranges (en plus, il n’y a déja plus
        personne)

        En gros, un manque TOTAL de support

        1. Il y a encore du monde sur les serveurs qui sont loin d’être abandonnés. Il faut bien payer la facturer des serveurs tout les mois hein. Il y a deux serveurs fermés par groupes Pvp et Pve et le dernier est whitelisté car reservé aux youtubers.

          Certains mobs avaient été rajoutés car certains trouvaient le jeu trop simple. Pour les bugs merci de poster sur le forum dans la section appropriée. Le spawn éloigné fait parti du gameplay. Le support existe, mais encore faut il savoir l’utiliser.

  10. Bonjour,

    Le lien pour télécharger le launcher est manquant. Du coup j’ai pu le récupérer directement sur le site officiel.

    Mais impossible de s’inscrire, lorsque je lance le launcher on me demande un compte que je n’ai pas et sur le site le message « Les inscriptions se font désormais en jeu! » est affiché. Une idée?

  11. simpas j’ai déjà jouer sur un server comme sa ya longtemps mais il était moins travailler .
    juste une petite erreur dans l’article, ya pas de lien ^^’.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !