Mangacraft #3

Publié le 24 Juin 2016 à 01:06 par

 

Maps

Shiganshina Distric

 

On débute ce nouveau numéro avec la map «Project Shiganshina Distric» de etherealcat, une très belle réplique du District de Shiganshina du manga Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans). Cette ville fortifiée est protégée par un mur de plus d’une trentaine de mètres de la menace des titans. Mais la ville fut détruite par un titan plus grand que la normale (50 mètres) et ravagea la ville entière. Sur cette carte on y retrouve donc la réplique parfaite de la ville ainsi que le titan s’apprêtant à entrer dans la ville.

shi311_6379300

Shiganshina6_5728094

shiganshina2_5727997

 


 

Drum Island

 

Voici la map Drum Island faite par Shrek69 , célèbre île de One Piece où vivait le médecin de l’équipage au chapeau de paille, Tony Tony Chopper le renne. Drum Island est une île hivernale constamment enneigée. On y trouve des forêts de sapins, quelques lacs, ainsi que des montagnes en forme de pylone appelées Drum Rockies.

2015-02-25_1600468682577

2015-02-25_1556528682568

 

 


Mods

 

Mine Mine No Mi Mod (1.7.10)

 

Mine Mine No Mi est un mod One Piece créé par Wind qui ajoute plus d’une vingtaine de fruits du démon comme le Gomu Gomu No Mi, le Mera Mera No Mi et bien d’autres ! Outre les fruits du démon, le mod ajoute également des armes à feu, des épées, les différents fluides (Haki de l’armement…), les Rokushiki utilisés par le CP9 (Soru, Tekkai, etc.) .

Tya6SCZ

On retrouve donc les différents fruits du démon, zoan, logia, paramecia. Et ci-dessus le Doku Doku no Mi de Magellan.

dGddRKp


Outre les nombreux items et pouvoirs du mod, il y a également de nouveaux mobs, les pirates, ainsi que les marines. Au début de votre aventure, vous choisirez un des deux camps, une classe ainsi qu’une race (homme poisson, géant, humain, etc.). Vous pouvez également trouver des escargophones qui vous serviront ensuite à faire des quêtes qui feront apparaître de puissants ennemis comme Lucci, le vice-amiral Bastille…

kHN11Dd

Enfin, vous pourrez trouver des bateaux pirates ou de la marine où se cache un coffre hautement gardé renfermant peut-être des fruits du démon !

ZmG3cYx

 

 

 


Skins

 

Kaneki (Tokyo Ghoul)                      Takashi Komuro (highschool of the dead)                   Sinon (Sword art Online)

unnamed                unnamed (1)              unnamed (2)

 

Sanji 2 ans plus tard (One Piece)                                    Soul Eater                                             Nyanta (Log Horizon)

unnamed (3)                   unnamed (4)                         unnamed (5)

 


 

Images

 

 

2012-06-19_131518_2613616

Une reproduction des portes des enfers du manga Bleach.

 

2016-01-10_0344309767430 (1)

Une reproduction du célèbre quartier général de la marine dans OnePiece où a eu lieu la plus grande guerre, Marineford !

 

luffy_first_person_render_by_mastter900-d8a9x77

Un petit rendu de notre pirate préféré.

 

minecraft_wallpaper___kirito_x_asuna_sao__by_kiritogaming-d8eytrj

On conclut cet épisode avec un Wallpaper de Kirito et Asuna, sûrement l’un des plus beaux couples de l’univers du manga.

Corrigé par Dartasen & TheShining

Ciryond

Rédacteur sur minecraft.fr. Suivez moi sur twitter @Ciryond. et sur Youtube pour découvrir mes présentations de plugins : https://www.youtube.com/user/CiryondGame.

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

15 commentaires

  1. Par contre c’est Shinon et pas Sinon !
    pour ma part qui suis assez sur les détails il y a un problème au niveau de la map de Marine-Ford le créateur de la map a oublié les 3/4 de l’île car derrière le gros bâtiment QG il y a normalement une immense foret !

    Sinon très bon article merci !

  2. C’est grâce à moi qui a mine mine no mi (je l’avais demandé dans le dernier truc pour les mangas) ^^

  3. Bon j’ai beau ne pas connaître les maps, je les trouve très belles et très réussies, vous adresserez mes félicitations aux créateurs.
    Mais vous pensez pas que mélanger Minecraft aux mangas est un peu… Mal placé ?
    J’entends par là que si vous aimez les mangas et Minecraft, c’est une bonne choses, vous avez DEUX passions. Là vous les mélanger pour n’en faire qu’une.
    Après je ne fais que donner mon avis et comme je vois déjà les fans qui vont m’insulter ou me rétorquer car ils ont cru que j’ai insulté ou critiqué les mangas (alors que non), je demande qu’on me réponde avec un minimum de maturité.
    Nous sommes là pour en parler, alors parlons bien <_<.

    1. Bah, minecraft est un univers assez libre, et ouvert a de nombreux mobs et style de jeu. C’est toujours sympatoche quand tu cherches un serveur spécialisé ( comme les serveurs genre GTA ) et que tu peux cumuler des univers que tu aimes bien. C’est vrai que ça ne voudrait dire qu’une passion, mais c’est une question de point de vue. Celui qui a inventé le water-polo s’amuse autant que quand il devait passer la moitié de ses aprems a faire de la natation puis du foot.
      J’espère que j’ai bien tourné mes mots, et j’avoue que la question est intéressante.

  4. Mon skin d’avant c’était Hikigaya Hachiman (Oregairu / Yahari ore no Seishun wa Love comedy Machiatteiru) et là c’est Gardevoir (Mon pokémon préféré). Est-ce que c’est réservé Manga ou y’a les Animés aussi? (Et potentiellement des jeux vidéos genre Pokémon (qui a une adaptation animé, des films d’animation, tout l’armada des goodies et des mangas), Kancolle, Hyperdimension Neptunia?

    1. Anime ça marche aussi ^^, pokemon non, même si il y a des mangas. Peut-être quand j’aurai moins de contenu dans les futurs numéros mais ce n’est pas prévu pour le moment. Après difficile de trouver du contenu pour les petits mangas style soul eater, akame ga kill ou autres …

      1. En vrai en terme de maps tu n’as pas à chercher dans les animés / mangas que tout le monde connaît, si tu pouvais trouver un lycée à la Angel Beats tu satisferais beaucoup de gens. Tu pourrais même aussi créer une nouvelle catégorie, que l’on voterai à chaque article, qui serait la « Waifu de l’article », et tu donnerais des skins de personnages féminins & on aurait accès à un sondage, et dans l’article d’après tu dirais qui a gagné et ferait sa biographie rapide et encore & encore.

        D’ailleurs en termes de skins des waifus : http://www.minecraft-skins.fr/skin-minecraft-9762-inori-guilty-crown.html (Inori de Guilty Crown) ; http://www.planetminecraft.com/skin/haruhi-suzumiya—skin-battle/ (Haruhi de Haruhi Suzumiya no yuutsu)…

        1. Ok pour les skin mais ce n’est pas le plus intéressant dans l’article, on peut en trouver très facilement des skins si on cherche un peu et ce n’est pas ce que les lecteurs recherchent le plus. J’ai déjà du mal à trouver des maps potables de gros mangas du genre One Piece, DBZ etc… Bien sûr j’essaye de chercher dans les mangas moins connus, étant grand fan de Asterisk War ou encore Re Zero, aucun contenu MC trouvé à part des skins. C’est la même chose pour les images ou vidéos Minecraft de manga, je dois passer plusieurs heures pour trouver du contenu potable à mettre dans l’article et aujourd’hui il m’est difficile de continuer cette rubrique.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !