Heat Bar

Publié le 25 Juin 2016 à 10:06 par

Il manque énormément d’informations sur les personnages pour que Minecraft devienne réellement un jeu de type « RolePlay ». La gestion de la soif, la fatigue (actuellement liée à la nourriture) et d’autres. Il y a quelques mois, nous vous avions présenté Thirsty’s gauge, un VanillaMod permettant d’ajouter la fameuse « gestion de la soif »‘. Dès maintenant, vous allez découvrir un nouveau VanillaMod nommé Heat Bar et créé par Freeze’, permettant d’ajouter le niveau de température de votre corps !

Miniature heat bar

Heat Bar est donc un NoMod permettant l’ajout de la température de votre corps dans Minecraft. Par défaut, cette dernière est réglée à 37°, comme tous les humains.

De nombreuses options sont ajoutées dans cette commande. Si vous vous trouvez par exemple sur un bloc de neige, la température diminuera, vous octroyant des effets négatifs selon le niveau atteint. Si, au contraire, vous allez sur un bloc chaud (Netherrack par exemple), la température augmentera. Des effets négatifs apparaîtront aussi selon la température. Mais vous comprendrez mieux avec ces images :

Blocks froids

Les blocs froids font descendre votre température si vous vous trouvez dessus. Quand vous atteindrez les 35° ou moins, les effets négatifs commenceront à apparaître. Les voici, d’ailleurs, dans l’ordre d’apparition : lenteur, poison et enfin wither.

blocks rechauffants

Il existe cependant plusieurs moyens de faire remonter la fameuse température. Il vous suffit d’être proche d’un feu ou de tenir une torche en main. Notez qu’avec ceci, votre température n’augmentera pas à plus de 37°.

Blocks chauds

Avec ces blocs, vous pourrez aussi faire augmenter votre température si vous êtes en dessous de 37°. Cependant, faites attention, elle peut continuer de monter ! En effet, ce sont des blocs chauds. Faites donc attention en vous baladant dans le Nether ! Les effets négatifs commenceront à apparaître à partir de 39°. Voici les effets, dans l’ordre : nausée, poison et wither.

Blocks rafraichissants

Pour refroidir votre corps, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez effectivement vous retrouver sur des blocs froids (voir la liste au dessus) ou alors vous refroidir avec les « blocs » rafraîchissants. En effet, si vous vous trouvez dans l’eau ou si vous buvez une fiole d’eau, votre température descendra au fur et à mesure jusqu’à 37° et pas moins.

C’est fini pour les blocs. Passons maintenant à d’autres nouveaux ajouts. En effet, de nouveaux « enchantements » sont disponibles avec ce VanillaMod. Pour obtenir lesdits enchantements, il vous faudra avoir du cuir renforcé. Pour en obtenir, il vous suffit de jeter 2 cuirs et 3 bâtons sur une table de craft. Vous obtiendrez ainsi 1 cuir renforcé.

Pour obtenir l’enchantement « Refreshing I », il vous faudra jeter 4 cuirs renforcés, 10 boules de neige ainsi qu’un bloc de glace et vous obtiendrez des bottes enchantées. Notez qu’avec cet enchantement, les blocs chauds ne feront plus augmenter votre température.

Pour obtenir l’enchantement « Warming I », il vous faudra jeter 4 cuirs renforcés, 10 torches et un bloc de Netherrack et vous obtiendrez aussi des bottes enchantées « Warming I ». Notez qu’avec cet enchantement, les blocs froids ne feront plus baisser votre température.

Et maintenant, partez vous amuser avec ce merveilleux NoMod !

Informations

Topic Original

Commande

Pour installer votre VanillaMod, vous devez avoir autorisé les blocs de commande sur votre serveur. Ensuite, entrez la commande disponible dans le Pastebin ci-dessus pour pouvoir jouer avec.

Corrigé par TheShining & Dartasen

MrBolbeck

Ancien Rédacteur (23/12/2015 => 02/04/2017), grand fan de Rôle Play. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @MrBolbeck , venir sur le Discord MC.FR et enfin faire vos suggestions d'articles sur le forum ! .

11 commentaires

  1. C’est absolument ça que je voulais voir en 1.9…

    Augmenter la Survie, faire des barres de tout un tas de truc, on va va me dire « oui bah va jouer au Sims », je dirais « et Don’t Starve ? Beaucoup plus oppressant et prenant que Minecraft en survie ! »
    Mojang, au lieu d’ajouter constamment de l’AVOIR dans Minecraft, devait penser à ajouter de l’ÊTRE aussi.
    – Barre de soif : purifier son eau en la chauffant dans des fioles, les fruits la remonterait aussi, ne pas abuser du lait sinon on est malade.
    – Barre de température : avoir des effets de potions de chaleurs ou de froid pour rester en vie dans un biome très chaud/froid/blocs chauds/froids, ou autre, vêtement chaud/froid, avoir un bloc de magma ou un bloc de glace compacte à proximité, boire de l’eau fraiche. Pouvoir être malade, notamment avec la pluie. La différence de température pourrait faire ralentir le joueur dans ses actions, ou d’autres effets négatifs.
    – Barre de sommeil : devoir dormir dans un lit (attendre dans le lit) si elle est basse on serait au ralenti dans nos actions, on pourrait aussi manger des barres de céréales énergétiques pour la remonter.
    – Barre de moral : se faire des plaisirs, comme quoi ? je ne sais pas, pourquoi pas varier son alimentation (pour éviter de manger la même chose). Après la gestion du poids est une autre histoire…
    – Barre de petits besoins : eh oui c’est naturel… se rempli quand on mange, si elle est pleine, le joueur coule un bronze sur le sol, on pourrait en faire des blocs de bouse, ou servir de variante pour fertiliser les plantations, ne pas trop farmer de la bouse sinon on vomit et on est malade (en gros ne pas trop manger dans le but de bronzer), à moins d’avoir préalablement farmer des médocs… Mais attention de ne pas en abuser non plus sinon vous deviendrait tout blanc (comme Michael Jackson)… Le nombre de point de faim récupéré est ajouté à la barre de petit besoin. Son pantalon drop sur le sol et son hygiène en prend un coup s’il n’avait pas enlevé son pantalon tout en étant en sneak pendant le moment fatidique…
    – Barre d’hygiène : piquer une tête dans le lac (à faire absolument si on a loupé le moment fatidique).

    1. J’pense que Mojang n’a pas envie d’aller dans ce sens là. Et pi y’a pas mal de mods qui vont dans ton sens (Terrafirmacraft, c’est un bon début ^^). c:

      1. Je suis d’accord avec toi. Minecraft n’est pas un jeu de simulation de survie, mais plutôt un bac à sable de survie.

        Minecraft est un jeu où on peut construire et explorer sans avoir une tonne de choses à se préoccuper.

        Ce qui serait bien, ça serait un nouveau mode de jeu (genre hardcore réaliste) avec quelques barres supplémentaire. Comme ça tout le monde serait content :)

      2. terrafirmacraft est quand meme un peu extréme dans le réalisme! sinon bel article qui ravira toute personne fan de roleplay…

    2. Pour ma part, je sais que je n’aimerais pas ce côté là de la survie. De plus, pour les mini-jeux ( Skywars ) il faudrait désactiver ces options. Avec un No Mod ou un mod, ceux qui le désirent peuvent avoir ces options, et ceux qui se la jouent pépère peuvent éviter de se casser la tête.

    3. Personnellement, je suis d’accord avec toi. En plus d' »améliorer » le côté Survie, le côté RP pourrait l’être aussi. Ce sont vraiment des options qui manquent sur ce genre de jeu et qui pourraient vraiment augmenter la difficulté de la survie, actuellement (même en 1.10) très simple.

  2. Pourquoi ce terme de « Roleplay » ? Ce Vanilla Mode ne rajoute pas du tout du Roleplay, mais tout simplement un autre aspect de la survie. Cela n’as aucun rapport avec le Roleplay.

    1. Il rajoute effectivement le côté Survie comme tu dis, mais ça touche aussi au RolePlay du coup, ça te force à compenser les besoins de ton personnage et de le jouer « réellement » x)

  3. En fait c’est clairement une version en vanilla du mod EnviroMine, l’inspiration ne fait aucun doute.

    1. Eh bien justement, je ne connaissais même pas ce mod quand j’ai crée ce no-mod, donc non, je ne m’en suis pas inspiré

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !