Il manque énormément d’informations sur les personnages pour que Minecraft devienne réellement un jeu de type « RolePlay ». La gestion de la soif, la fatigue (actuellement liée à la nourriture) et d’autres. Il y a quelques mois, nous vous avions présenté Thirsty’s gauge, un VanillaMod permettant d’ajouter la fameuse « gestion de la soif »‘. Dès maintenant, vous allez découvrir un nouveau VanillaMod nommé Heat Bar et créé par Freeze’, permettant d’ajouter le niveau de température de votre corps !

Miniature heat bar

Heat Bar est donc un NoMod permettant l’ajout de la température de votre corps dans Minecraft. Par défaut, cette dernière est réglée à 37°, comme tous les humains.

De nombreuses options sont ajoutées dans cette commande. Si vous vous trouvez par exemple sur un bloc de neige, la température diminuera, vous octroyant des effets négatifs selon le niveau atteint. Si, au contraire, vous allez sur un bloc chaud (Netherrack par exemple), la température augmentera. Des effets négatifs apparaîtront aussi selon la température. Mais vous comprendrez mieux avec ces images :

Blocks froids

Les blocs froids font descendre votre température si vous vous trouvez dessus. Quand vous atteindrez les 35° ou moins, les effets négatifs commenceront à apparaître. Les voici, d’ailleurs, dans l’ordre d’apparition : lenteur, poison et enfin wither.

blocks rechauffants

Il existe cependant plusieurs moyens de faire remonter la fameuse température. Il vous suffit d’être proche d’un feu ou de tenir une torche en main. Notez qu’avec ceci, votre température n’augmentera pas à plus de 37°.

Blocks chauds

Avec ces blocs, vous pourrez aussi faire augmenter votre température si vous êtes en dessous de 37°. Cependant, faites attention, elle peut continuer de monter ! En effet, ce sont des blocs chauds. Faites donc attention en vous baladant dans le Nether ! Les effets négatifs commenceront à apparaître à partir de 39°. Voici les effets, dans l’ordre : nausée, poison et wither.

Blocks rafraichissants

Pour refroidir votre corps, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez effectivement vous retrouver sur des blocs froids (voir la liste au dessus) ou alors vous refroidir avec les « blocs » rafraîchissants. En effet, si vous vous trouvez dans l’eau ou si vous buvez une fiole d’eau, votre température descendra au fur et à mesure jusqu’à 37° et pas moins.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X0GLgEOWPRw

C’est fini pour les blocs. Passons maintenant à d’autres nouveaux ajouts. En effet, de nouveaux « enchantements » sont disponibles avec ce VanillaMod. Pour obtenir lesdits enchantements, il vous faudra avoir du cuir renforcé. Pour en obtenir, il vous suffit de jeter 2 cuirs et 3 bâtons sur une table de craft. Vous obtiendrez ainsi 1 cuir renforcé.

Pour obtenir l’enchantement « Refreshing I », il vous faudra jeter 4 cuirs renforcés, 10 boules de neige ainsi qu’un bloc de glace et vous obtiendrez des bottes enchantées. Notez qu’avec cet enchantement, les blocs chauds ne feront plus augmenter votre température.

Pour obtenir l’enchantement « Warming I », il vous faudra jeter 4 cuirs renforcés, 10 torches et un bloc de Netherrack et vous obtiendrez aussi des bottes enchantées « Warming I ». Notez qu’avec cet enchantement, les blocs froids ne feront plus baisser votre température.

Et maintenant, partez vous amuser avec ce merveilleux NoMod !

Informations

Topic Original

Commande

Pour installer votre VanillaMod, vous devez avoir autorisé les blocs de commande sur votre serveur. Ensuite, entrez la commande disponible dans le Pastebin ci-dessus pour pouvoir jouer avec.

Corrigé par TheShining & Dartasen