Ce n’est pas la première fois qu’un créateur de map s’inspire de la culture cinématographique pour réaliser une construction dans Minecraft. Ici, manazaka a recréé la maison de la famille de Ki-taek mais aussi celle de la riche famille Park du film Corréen Parasite, qui a reçu de nombreuses récompenses dont des Oscars, César, Globes, Bafta …

Etant donné que la quasi-totalité du film se passe dans l’une ou l’autre de ces maisons, vous pourrez vous immerger dans l’ambiance du film et téléchargeant les maps Minecraft des demeures des principaux protagonistes du film.

Le créateur de la map a fidèlement reconstitué toutes les pièces avec le maximum de détails, dans la limite de ce que Minecraft permet de faire bien sûr. Attention donc aux spoilers si vous n’avez pas encore vu le film !

Quelques comparaisons entre le film et la map Minecraft

Pour que vous puissiez réaliser le soin apporté aux détails par le builder, voici quelques comparaisons entre le film et la map dans Minecraft

Illustrations de la map Parasites

Télécharger la map

Les maps des maisons sont toutes les 2 disponibles mais via des liens différents. suivez les liens ci-dessous puis une fois sur Planetminecraft cliquez sur le bouton bleu « Download Minecraft Map :

🔖 Guide : Installer map Minecraft