UMSOEA fait parti de ces packs de textures réalistes qui vous font douter la première fois que vous voyiez une capture d’écran ou une vidéo de celui-ci et que vous vous demandez : est-ce que ce que je vois est bien dans Minecraft ? Mais c’est tout à fait normal, c’est l’objectif de son créateur qui explique sobrement :

Je crée des vidéos YouTube pour montrer au monde à quel point les graphismes de Minecraft peuvent être exceptionnels.

UMSOEA

Son pack a de particulier qu’il a été conçu pour fonctionner uniquement avec la version « PTGI » du shader SEUS, c’est la version payante qui n’est disponible que si vous soutenez son créateur sur patreon. Notez également, qu’UMSOEA est aussi payant dans sa version en plus haute résolution (1024x et 2048x). Vous pourrez quand même le tester gratuitement en résolution 512x (ce qui reste très élevé par rapport aux resources pack classiques).

Ne vous attendez pas à jouer avec ce pack en mode survie, son auteur dit très clairement qu’UMSOEA n’est pas fait pour ça, il ne vous sera utile que pour créer de belles cinématiques dans Minecraft ou tester les performances de votre ordinateur.

Illustrations

Téléchargement

Vous trouverez les liens ci-dessous pour télécharger la version gratuite (en résolution 512x) ainsi qu’une map de démo et le tuto pour faire fonctionner le tout ensemble :

  • Vous devez jouer avec la version Java de Minecraft, au moins en 1.13 mais il est conseillé d’être sur la 1.14.4
  • Utiliser Optifine, la dernière version en fonction de celle de Minecraft que vous utilisez
  • Téléchargez le pack UMSOEA :
  • La map de démo en cliquant ici
  • Utiliser le SEUS PTGI E11 .Télécharger : Cliquez ici (Si vous voulez juste avoir un accès gratuit, vous pouvez rejoindre le Tier 10$ et annuler après le téléchargement, comme Sonic Ether l’a dit lui-même. Il n’essaie pas de « vendre » un produit. Cependant, veuillez envisager de le soutenir pour l’effort qu’il met dans ce projet).
  • Configuration requise :
    • Cela dépend fortement de ce que vous voulez faire. Le créateur possède une GTX 970, car il ne fait que des captures d’écran ou de petites constructions. Si vous voulez jouer correctement, vous avez probablement besoin de quelque chose de costaud comme un GTX 1080 ou mieux. Pour obtenir plus de fps, jouez avec les réglages. Pour plus de détails sur les réglages et l’installation reportez-vous à ce tuto