🕒 Lecture 2 min.

Certaines personnes aiment dessiner et concevoir toutes leurs constructions dans Minecraft à la main, alors que d’autres préfèrent s’appuyer sur de puissants outils de conception.

meilleur outil création map minecraft

Dans cet article, nous allons parler des 3 principaux logiciels de créations et mods permettant de concevoir et générer des maps hors du commun pour Minecraft :

World Edit

world edit

Très certainement le plus utilisé, WorldEdit est un programme très flexible qui peut être utilisé en mode solo ou sur des serveurs multijoueurs. WorldEdit possède toutes sortes de fonctionnalités, telles que placer rapidement des milliers de blocs à la fois, copier et coller des zones de votre construction et se téléporter.

En fait, il existe plus d’une centaine de fonctionnalités disponibles que nous détaillons dans notre article dédié à cet outil !

🛠  Tout savoir sur World Edit

MC Edit

mc edit

Le logiciel MC Edit est très pratique pour construire d’énormes constructions en quelques clics. Si votre ordinateur n’est pas de toute jeunesse, vous pourrez pleinement profiter de cet outil car il utilise moins de rendus que tous les autres.

Ce n’est pas pour autant qu’il est moins puissant ! Sur notre page dédiée à MC Edit vous pourrez apprendre comment faire une île volante.

🖋 Tout savoir sur MC Edit

World Painter

world painter

World Painter est utile lorsque vous construisez quelque chose de plus grand qu’une simple sculpture, comme un monde entier ! C’est un outil de génération de cartes qui permet de créer des continents, des océans, des biomes de neige, des arbres et toutes ces bonnes choses que vous découvrirez dans la nature.

montagne enneigée minecraft world painter

Réalisé avec World Painter par _Killerack_

Cela ne tient qu’à votre imagination de créer le monde parfait dans Minecraft avec World Painter. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de soucis, nous vous expliquons les bases :

🎨 Tout savoir sur World Painter