Millénaire est un Mod pour Minecraft fonctionnant avec les versions à 1.7.10, 1.8.9 et 1.12.2. Son but est de combler le «vide» des mondes en y ajoutant des villages de PNJ tirés du 11ème siècle tels que des Normands, des Indiens du nord, des Mayas, des Japonais et des Byzantins, ainsi que d’autres cultures prévues. Chaque village est peuplé d’hommes, de femmes et d’enfants qui vivent chacun leur vie et ont leur propre histoire à raconter.
Sommaire
Découverte du Mod Millénaire
Les villageois échangeront avec vous, construiront et moderniseront des bâtiments, fabriqueront des armes et des amulettes puissantes et, si vous les écoutez, vous raconteront leur vie. Aidez-les à vaincre leurs ennemis ou à trouver la paix dans le monde. Aidez les villages à grandir en faisant du commerce avec eux et soyez récompensés par des objets uniques tels que de la nourriture normande et indienne, des statues et des tapisseries pour décorer votre maison. Et s’ils commencent à vous aimer assez, ils pourraient même vous construire une maison à vous.
Tous ces « villageois », d’âges, de professions et de cultures différentes s’attelleront, pendant votre séjour, à plusieurs tâches qui seront les suivantes. Certains commerceront tout simplement avec le joueur, d’autres s’occuperont de construire et d’agrandir le village tandis que d’autres ayant plutôt la main verte, se contenteront de surveiller leurs plantations ; comme par exemple le riz chez les japonais ou le blé chez les Normands. Mais ce n’est pas tout. Certains pourront vous fabriquer de beaux outils ou même de puissantes amulettes, qui se révéleront fortes utiles.
Il faut aussi savoir que chaque cultures a ses propres « spécialités » ; Les puissants outils par exemple, vous seront fournis par les Normands, alors que la bonne nourriture et les décorations se trouveront respectivement dans les cultures Indiennes et Mayas. En revanche, il vous faudra toquer à la porte des japonais pour vous munir de quoi vous débarrasser des monstres et pourquoi pas, de quelques villageois hors la loi.
Objectifs à atteindre
Vous n’aurez pas de tâches précises à réaliser, cependant voici une liste des activités principales que vous pouvez mener :
- Aider à construire un village pour tous les types de cultures. Ce qui revient à aider au moins cinq villages différents.
- Atteindre le rang de « chef naturel » dans toutes les cultures. Ce grade vous permettra ensuite de construire votre propre « village contrôlé ». Atteindre ce rang dans plusieurs cultures augmentera vos possibilités de construction (Exemple : Un rang de « chef naturel » chez les Mayas vous permettra de construire un « village contrôlé » de type Maya).
- Finir la quête de création. Il vous faudra poursuivre votre lecture pour davantage d’informations concernant cette quête.
- Commercer avec les villageois. Si l’idée de passer des heures entières afin de développer un village ne vous plaît pas, en plus d’effectuer des quêtes, vous pouvez tout simplement vous contenter de l’échange inter-PNJ afin de vous munir de divers items précieux qui pimenteront votre périple.
Les villages indépendants
Vous trouverez sur votre chemin des villages « indépendants ». C’est dans un de ces derniers que commenceront les interactions entre vous et les membres de la petite communauté que vous venez de découvrir.
Pour trouver ces villages il vous suffira d’appuyer sur la touche « V ». Une recherche sera alors lancée dans un rayon de deux kilomètres autour de votre joueur. Une fois que vous aurez détecté un village dans ce rayon, un message s’affichera dans le chat et vous informera de quelle culture il s’agit en plus de sa position.
Croissance des villages indépendants
Les « villages indépendants » se développent toujours de la même façon : autour d’un bâtiment central, la plupart du temps dénommé « Townhall », que l’on pourrait traduire par « mairie » en français. Autour seront disposés quelques bâtiments annexes comme des habitations. Tout ceci se développera naturellement grâce aux villageois chargés de construire et d’améliorer le village. Le seul inconvénient est que ce processus est extrêmement long.
C’est justement à ce moment là que le joueur intervient. En effet si personnes ne vient en aide au village, le développement de ce dernier sera quasiment nul. L’objectif du joueur sera donc de fournir le village en ressources qu’il ne peut pas exploiter. (Un village, par exemple, comportant seulement un mineur pourra se fournir de manière autonome en sable ou pierre. Il faudra par contre l’aider en ce qui concerne le bois).
À l’aide de vos ressources fraîchement cueillies, les villageois envisageront par exemple de bâtir de nouvelles maisons. Ces dernières demeureront vides jusqu’à ce que de nouveaux villageois atteignent l’âge adulte et partent s’y installer.
Commerce avec les villageois
Nous arrivons maintenant à un des aspects les plus intéressant du mod qui est celui du commerce. Pour interagir avec les villageois et ainsi échanger avec eux, il vous faudra aller dans le bâtiment principal du village (« townhall »). Un villageois viendra alors à votre rencontre en annonçant qu’il vient commercer avec vous. Il aura alors le message suivant au dessus de sa tête: « vend au joueur ». Vous pourrez dès à présent cliquer droit sur le villageois afin d’ouvrir une interface d’échange
Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, le « marchand » vous propose d’abord ce qu’il a à vendre (« We sell : »), pour ensuite vous montrer ce qu’il achète (« We buy : »). Pour acheter ou vendre un item, il vous suffira de cliquer (gauche) sur une case en surbrillance ; ce qui indiquera que l’objet en question est disponible. Vous remarquerez qu’en passant la souris sur un article, un numéro s’affiche suivit d’un « D », ce qui vous indiquera le prix à payer en dénier.
Le denier est la monnaie du mod Millénaire. Vous en gagnerez en vendant, et en perdrez en achetant. Ce dernier se décline en trois « matériaux » ; le dénier de bronze, d’argent et d’or.
Réputation et échanges avec le chef du village
La réputation est un autre point important du Mod Millénaire. Pour connaître ce dernier il vous faudra cette fois-ci interagir avec le chef du village. Celui-ci variera selon la culture et le village (Chevalier, Général, etc). Et comme bon lecteur que vous êtes, vous savez bien évidemment qu’il se trouve dans le bâtiment central du village. Une fois arrivé dans sa demeure, un petit clic droit sur le chef ouvrira une nouvelle interface où vous pourrez trouver la réputation que vous avez au sein de ce village.
Cette réputation évoluera en fonction de vos « actions ». Elle augmentera par exemple en vendant/achetant aux villageois et diminuera si vous vous attaquez à eux. Le fait de gagner en réputation vous permettra ensuite de demander :
La réputation est un autre point important du Mod Millénaire. Pour connaître ce dernier il vous faudra cette fois-ci interagir avec le chef du village. Celui-ci variera selon la culture et le village (Chevalier, Général, etc). Et comme bon lecteur que vous êtes, vous savez bien évidemment qu’il se trouve dans le bâtiment central du village. Une fois arrivé dans sa demeure, un petit clic droit sur le chef ouvrira une nouvelle interface où vous pourrez trouver la réputation que vous avez au sein de ce village.
Cette réputation évoluera en fonction de vos « actions ». Elle augmentera par exemple en vendant/achetant aux villageois et diminuera si vous vous attaquez à eux. Le fait de gagner en réputation vous permettra ensuite de demander :
- Une maison ou une parcelle habitable plus ou moins grande au cœur même du village.
- Un parchemin du village avec des informations sur le village en question.
- Le statut de « chef de village » dans la culture du village.
Notez bien que si votre réputation connait une baisse trop importante, les villageois pourront refuser tout échange.
Vous trouverez sur ce tableau tout ce qu’il faut savoir au sujet de la réputation.
Marchandises spécifiques aux cultures
Les villages produisent quelques marchandises qui sont spécifiques à leur culture. Ceci inclut des plantations et des objets alimentaires (comme le maïs pour les Mayas, cari pour les Indiens…), des outils (Normands seulement) et des blocs spécifiques et éléments décoratifs. Les plantations spécifiques aux cultures ne peuvent pas être cultivées par vous et vous ne pouvez pas faire les outils et les blocs spécifiques (excepté les briques indiennes) ; vous devez commercer avec les villages pour les posséder.
Les blocs spécifiques sont généralement fabriqués par des villageois spécialisés. Avant que vous ayez accès à eux, et avant que le village puisse créer des bâtiments qui les exigent, il faut construire une maison, et un garçon et une fille doivent se déplacer dedans pour commencer à travailler. Ceci peut prendre du temps.
Se battre avec les villageois
Vous pouvez choisir de combattre des villageois au lieu de les aider. Si vous parvenez à tuer tous les mâles adultes d’un village, tous les coffres de village se débloqueront automatiquement et vous pourrez prendre leurs ressources. Il faut faire attention cependant, attaquer un villageois fera combattre tous les autres contre vous.
En outre, votre réputation souffrira, pas simplement avec le village que vous visez, mais avec tous les autres villages de la même culture. Note si vous tuez tous les villageois, ils seront morts de manière permanente. Si vous ne les tuez pas tous ou si ils sont tués par d’autres moyens (chutes, feu…) ils réapparaîtront.
Les différentes cultures
Les Normands
La culture normande est en quelque sorte la culture principale de ce mod. C’est celle qui vous offrira le plus de contenu en matière de commerce et d’architecture. En effet cette culture est basée sur les villages Normands du XIème siècle du littoral français, et parlent bien sûr la langue de Victor Hugo. Ces derniers habitent des villages centrés sur des forts, des manoirs, des abbayes et des maisons de guilde.
Pour ce qui est de la nourriture, les Normands produisent du pain, du cidre, le calva (eau de vie), du boudin et des tripes. Bien évidemment ils ne produisent pas seulement de quoi se remplir la panse: cette culture fabrique aussi d’excellents outils. Pour se faire il vous suffira de faire un petit tour par la forge. Il faut aussi savoir que les Normands peuvent établir un marché, où des marchands étrangers vendront de précieux objets comme les amulettes du négociant viking.
Les Indiens
Les Indiens sont la deuxième culture ajoutée au Mod Millénaire. Leurs villages se situent dans la vallée du Ganges et sont centrés sur des palais, des forts et des maisons de chef. Leur cuisine est basée sur la culture du curcuma, du riz, de la canne à sucre et de l’élevage de poulets.
Les Mayas
La troisième culture ajoutée par ce mod est celle des Mayas. Ils vivent dans des villages militaires, agricoles ou religieux et construisent d’imposantes structures à base de roche et de pierre.
Les Mayas, pour se nourrir, pratiquent eux aussi l’agriculture ; ils cultivent plus particulièrement le maïs à partir duquel ils confectionnent des mets typiques tels que le Masa (tortilla de maïs) et le Wah (une tortilla cette fois ci enveloppée sur la viande de poulet). En ce qui concerne leur spécialité « artisanale », les Mayas fabriquent plusieurs objets plutôt destinés à décorer vos jolis intérieurs.
Les Japonais
La quatrième culture du mod qui est celle des Japonais vous proposera un petit voyage dans un décor aux bâtiments détaillés en chaume et en armature de bois. Tout comme les indiens, ils cultivent le riz afin de se nourrir, ainsi que le blé qui leur servira à confectionner les chaumes.
La spécialité des Japonais est celle des armements. Brandissez la dangereuse épée « tachi » et enfilez deux ensembles d’armures différents au cas où une petite envie de chasse aux monstres se ferait ressentir.
Les Byzantins
Les byzantins sont la cinquième et pour l’instant, dernière culture ajoutée au mod millénaire. Leur culture est basée sur celle de nos ancêtres les Grecs de l’époque de l’Empire romain. En plus de faire du vin et de travailler la soie, ils établissent des structures constituées de tuiles anciennes afin de recréer l’architecture légendaire d’époque.
Les bâtiments isolés
En plus de tous ces villages, vous pourrez rencontrer sur votre chemin, des bâtiments indépendants perdus au beau milieu de la nature. La plupart du temps ces derniers sont occupés par un ou deux villageois, avec lesquels vous aurez la possibilité de commercer quelques items, mêmes s’ils sont bien plus limités que dans les villages indépendants.
Certains bâtiments eux, seront vides et renfermeront des coffres cachés, d’autres seront habités par des villageois hors-la-loi qui n’hésiteront pas à vous attaquer. Vous devrez les tuer pour ensuite les piller. Rassurez vous cet acte n’affectera pas votre réputation avec leur culture.
Les quêtes
Voilà un aspect du mod qui ravira les amateurs de jeux de rôles. Vous aurez en effet, lors de votre périple, la possibilité d’effectuer de nombreuses quêtes qui vous seront données par les villageois. Elles se résumeront la plupart du temps à la récolte de certains items ou à la réalisation de petites tâches au sein du village. Quant aux réconfort, vous vous verrez souvent récompensé d’argent et/ou d’items et/ou de points de popularité. Notez bien que certaines quêtes ne seront accessibles qu’après avoir atteint un certains « statue » de popularité.
Pour consulter les quêtes que vous avez acceptées, il vous suffira d’appuyer sur la touche « M ». Pour débuter une quête il vous faudra interagir avec un villageois qui en propose une.
Les quêtes de création
Et non, nous n’en avons pas fini avec les quêtes. Ce mod, en plus des quêtes annexes, vous proposera de réaliser la fameuse « quête de création ».
La quête de création consiste à la recherche de réponses aux questions ancestrales ; d’où venons-nous, pourquoi sommes-nous ici, qui a créé cet endroit et dans quel but. Alors, faites vos bagages préparez vous pour un voyage épique afin de trouver la réponse à la Grande Question, de la Vie, de l’Univers et du Reste.
Kinniken
Réussissez quelques quêtes pour obtenir la quête de création: une série de quêtes avec différentes tâches à exécuter (pas simplement transporter des objets) et un scénario tournant sur l’exploration, pourquoi le monde de Minecraft existe et ce que les villageois de Millénaire en font. La quête est divisée en chapitres. Pour la commencer, obtenir une réputation de « l’un de nous » dans un village indien, et un des villageois te donnera bientôt la quête d’introduction.
Vous devrez rechercher le Sadhu, un sage hindou vivant sous un arbre dans la forêt. Localiser le Sadhu exige le déplacement à une forêt (pas une taïga) qui n’a pas été générée précédemment. Ceci pourrait exiger énormément d’exploration si vous aviez déjà voyagé dans votre monde intensivement. Une bonne solution peut être d’utiliser un outil de cartographie pour vérifier ce vous aviez exploré, et pour se diriger dans un secteur que vous savez n’a pas été visité avant. Remplir le chapitre de Sadhu t’accordera le statut de « chef du village » pour les villages indiens.
Sachez qu’avant d’accepter votre première quête, il y a une limite de temps pour la réaliser. Bien qu’il soit très clément, il est préférable d’être préparé. Notez aussi que si vous ne parvenez pas à terminer une quête avant la limite de temps impartie ; vous serez en mesure de la recommencer en retournant voir la personne qui vous l’a donnée. En plus des récompenses amassées à la fin des différentes sous-quêtes (un chapitre de création est constitué de plusieurs quêtes), vous obtiendrez, après avoir réalisé le chapitre entier, la possibilité de contrôler un village de la culture en question.
Finir par exemple, le chapitre de l’Alchimiste qui est le chapitre normand, vous permettra de générer un village « Seigneurie » (village contrôlé normand). Ces village se disent « contrôlés » par le joueur. Notez bien qu’il y a une autre façon de pouvoir contrôler ces types de village. Pour plus d’information poursuivez simplement votre lecture.
Créer de nouveaux villages
Vous pouvez créer de nouveaux villages grâce à la baguette d’invocation.
La baguette d’invocation
Afin de produire des villages vous-même dans un endroit de votre choix, vous avez besoin d’abord d’une baguette magique d’invocation. Elle peut être achetée dans n’importe quel village. Quand vous avez une baguette magique, un clic droit sur un bloc d’obsidienne produit un nouveau village d’un type aléatoire autour de vous, un clic droit sur un bloc d’or permet de choisir quel type de village vous souhaitez !
Faites attention, les villages peuvent apparaître sur vous, ainsi vous pouvez suffoquer sous un bâtiment. Vous devrez être préparé à creuser pour vous sortir de là. Les types ordinaires de village produits avec la baguette magique se comportent exactement comme les villages générer aléatoirement ; vous ne les commandez pas de quelque façon.
Création de villages commandés
Toutes les cultures ont un type spécifique de village, connu sous le nom de « village commandé ». Afin de pouvoir produire d’un, vous devez être identifié en tant que chef de la culture en question. Il y a deux solutions pour cela :
- Atteindre la réputation « de chef naturel » dans un village de cette culture et demander le rang du chef de village
- Finir le chapitre de la quête de création pour cette culture
Une fois que vous avez ce rang, le village commandé pour cette culture apparaîtra dans la liste de villages possibles à l’aide de la baguette magique.
Gestion de villages commandés
Après leur génération, vous y trouverez quelques structures de départ comme des bosquets ou des huttes de bûcherons. Par la suite c’est vous qui déciderez des emplacements des futurs bâtiments. Pour ce faire vous aurez besoin, encore une fois, de votre baguette d’invocation. Utilisez la aux alentours du bâtiment central et une nouvelle interface s’ouvrira, vous proposant les bâtiments disponibles. Il sera alors construit comme un bâtiment normal (les villageois vous demanderont les ressources nécessaires), bien sûr, s’il y a assez de place sur l’emplacement choisi.
Pour voir la liste complète des constructions en cours, rendez vous au centre du village et allez y consulter le panneau des projets (clic-droit sur ce dernier). Cette interface vous donnera la possibilité d’autoriser ou d’interdire l’amélioration de chaque bâtiment et de voir leur emplacement exact par rapport à la « mairie ». Vous pouvez également y faire oublier aux villageois, n’importe quel projet de construction qui n’est pas habité.
Galerie d’images de Millénaire
Téléchargement
Choisissez la version du mod que vous souhaitez télécharger sur Curseforge (1.7.10 / 1.12.2) :
Ce mod nécessite l’installation de Minecraft Forge ou Minecraft Neoforge. Découvrez comment installer un mod sur Minecraft.
bonjour , peut importe la version que je télécharge de millénaire , que je réinstalle forge , java ext mon jeux crash avec ce mod je ne sais pas quoi faire j’ai le rapport de crash si cela peut aider quelqu’un j’ai cru comprendre que le mod utilisais un acces illégal auprès de java
—- Minecraft Crash Report —-
WARNING: coremods are present:
Contact their authors BEFORE contacting forge
// Why is it breaking :(
Time: 7/13/19 10:55 PM
Description: There was a severe problem during mod loading that has caused the game to fail
net.minecraftforge.fml.common.LoaderExceptionModCrash: Caught exception from Millenaire (millenaire)
Caused by: java.lang.IllegalAccessError: tried to access method net.minecraft.advancements.CriteriaTriggers.func_192118_a(Lnet/minecraft/advancements/ICriterionTrigger;)Lnet/minecraft/advancements/ICriterionTrigger; from class org.millenaire.common.advancements.MillAdvancements
at org.millenaire.common.advancements.MillAdvancements.registerTriggers(MillAdvancements.java:170)
at org.millenaire.common.forge.Mill.init(Mill.java:287)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
at net.minecraftforge.fml.common.FMLModContainer.handleModStateEvent(FMLModContainer.java:606)
at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor2.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91)
at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150)
at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76)
at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399)
at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71)
at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217)
at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.sendEventToModContainer(LoadController.java:253)
at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.propogateStateMessage(LoadController.java:231)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
at com.google.common.eventbus.Subscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:91)
at com.google.common.eventbus.Subscriber$SynchronizedSubscriber.invokeSubscriberMethod(Subscriber.java:150)
at com.google.common.eventbus.Subscriber$1.run(Subscriber.java:76)
at com.google.common.util.concurrent.MoreExecutors$DirectExecutor.execute(MoreExecutors.java:399)
at com.google.common.eventbus.Subscriber.dispatchEvent(Subscriber.java:71)
at com.google.common.eventbus.Dispatcher$PerThreadQueuedDispatcher.dispatch(Dispatcher.java:116)
at com.google.common.eventbus.EventBus.post(EventBus.java:217)
at net.minecraftforge.fml.common.LoadController.distributeStateMessage(LoadController.java:148)
at net.minecraftforge.fml.common.Loader.initializeMods(Loader.java:719)
at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:352)
at net.minecraft.client.Minecraft.func_71384_a(Minecraft.java:534)
at net.minecraft.client.Minecraft.func_99999_d(Minecraft.java:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
—————————————————————————————
— System Details —
Details:
Minecraft Version: 1.12.2
Operating System: Windows 10 (amd64) version 10.0
Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 415431032 bytes (396 MB) / 1979711488 bytes (1888 MB) up to 2147483648 bytes (2048 MB)
JVM Flags: 8 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
FML: MCP 9.42 Powered by Forge 14.23.0.2529 12 mods loaded, 12 mods active
States: ‘U’ = Unloaded ‘L’ = Loaded ‘C’ = Constructed ‘H’ = Pre-initialized ‘I’ = Initialized ‘J’ = Post-initialized ‘A’ = Available ‘D’ = Disabled ‘E’ = Errored
| State | ID | Version | Source | Signature |
|:—– |:—————– |:—————- |:———————————– |:—————————————- |
| UCHI | minecraft | 1.12.2 | minecraft.jar | None |
| UCHI | mcp | 9.42 | minecraft.jar | None |
| UCHI | FML | 8.0.99.99 | forge-1.12.2-14.23.0.2529.jar | e3c3d50c7c986df74c645c0ac54639741c90a557 |
| UCHI | forge | 14.23.0.2529 | forge-1.12.2-14.23.0.2529.jar | e3c3d50c7c986df74c645c0ac54639741c90a557 |
| UCHI | mercurius_updater | 1.0 | MercuriusUpdater-1.12.2.jar | None |
| UCHI | corpse | 1.12.2-1.0.2 | corpse-1.12.2-1.0.2.jar | None |
| UCHI | customspawner | 3.11.3 | CustomMobSpawner-3.11.3.jar | None |
| UCHI | mocreatures | 12.0.3 | DrZharks MoCreatures Mod-12.0.3.jar | None |
| UCHE | millenaire | Millénaire 7.2.1 | millenaire-1.12.2-7.2.1 (1).jar | None |
| UCHI | mobends | 0.24 | mobends-0.24_for_MC-1.12.jar | None |
| UCHI | raiders | 3.0.4 | raiders-1.12.2-3.0.4.jar | None |
| UCHI | ruins | 17.2 | Ruins-1.12.2.jar | None |
Loaded coremods (and transformers):
GL info: ‘ Vendor: ‘NVIDIA Corporation’ Version: ‘4.6.0 NVIDIA 430.86’ Renderer: ‘GeForce GTX 1070/PCIe/SSE2’
EN sachant que certain de ses mods ont été désinstallé car il n’étaient pas compatibles seul le mod Millénaire pose problème à présent merci d’avance
As-tu testé en enlevant tous les autres mods ? Si oui essaye de voir directement avec l’auteur du mod sur Curseforge.
J’ai essayer de jouer avec ce mod mtn une heure 30 que je joue et tjr aucun village du mod.
Que dois-je faire ?
Bonjour.
Je ne comprend pas pourquoi récupérer un article qui date de quelques années en arrière.
Ils y a une grande dégradation au niveau des actualités et je ne suis pas le seul a pensé sa.
Ils y a plus beaucoup de nouveau mods qui sorte plus beaucoup de nouvelle map n’y de nouveau mini jeu.
C’est devenu du recyclé constamment et c’est bien triste.
Déjà que Minecraft perd de plus en plus de fans de mois en mois et le site officiel francophone nous propose que du vieux dommage……
Bonjour Nicolas,
Je vais expliquer un peu plus la vision à long terme du site et essayer de te répondre le plus clairement possible :
Tout ce que je peux te dire c’est d’aller toi même consulter les autres news pour comprendre que que ce que tu dis est entièrement faux. J’en arrive même à me demander si ce n’est pas un troll !
L’article de 2011 étant complètement outdaté, j’ai rajouté toutes les informations sur le mod ainsi que les liens bons liens de téléchargement. Bon jeu à tous !
Où on peut trouver le pack de ressources correspondant ?
Moi je voudrais un site pour la liste des crafts répondez moi et disez moi le site please
sa marche pas!!!!
quand je lance le téléchargement de millénaire ça me met:
Runtime Error et après je dois cliquer trois fois sur OK pour que ça me mette cliquer sur OK pour terminer le programme é ça fait rien après!!!!!!!aider moi please!!
g pas compris les sisteme de telechargement
comment on fait un coffre verouiller
Salut les ami :) une question très importante j’ai installer Minecraft Beta 1.8.1 et quand je me connecte sa me met User Not Premium . Svp qui peut m’aider je vien a peine de m’inscrire sur Minecraft Beta 1.8.1 :) merci
J’arrive pas a démarrer l’installeur Aidez moi SVP :)
si vous avez besion d’aide pour le mode millenaire (l’installation) et que vous avez skype je peut vous montrer comment faire mais j’ai une question a poser comment ont fais des brique cuite?
il fo prendre de largile et le faire cuir tt simplement, mai moi jai un probleme au niveau du telechargement, je clique sur le lien un page saffiche et mindique une erreur sur nimporte quels lien que je choisi et donc je narrive pas a le telecharger
La solution que donne “mick” est mauvaise !
Pour faire des briques cuite, il te suffit d’acheter un moule à brique auprès de la vendeuse dans un village hindoue. Ensuite prend dans ton inventaire du sable et de la terre et clic droit par terre avec le moule, une brique humide apparait (marron) laisse la sécher la (elle devient blanche) ensuite fais la cuire (elle devient blanche et lisse).
Voila tu as une brique cuite !
Je telechage modloader et fait tout ce qu’il faut mais quand je lance l’installation , le dernier cadre millénaire a une croix rouge avec “millénaire does not seem to be installed …” plz aidez moi je voudrai bien test ^^’
A un certain moment, le panneau indique “pas assez d’espace”, pourtant j’ai la map flatgrass. pourquoi?
C’est le mod qui est fais comme sa , tu dois juste changer 50 par XX a village_radius=50
XX = chiffre
chu aller dans la map et yavai aucun village et la touche v marche pas alors voila
je voudrai savoir pourquoi millénaire ne veut pas marcher pourtant j’ai tout fait correctement !
moi chui bloquer a l installation quant on est dans l endroit ou il y a les tiques verts et ben je n arrive pas au dernier pour choisir la langue cher pas ce qui faut faire merci de me répondre au plus vit merci
Comment faire pour faire apparaître un village indien ?
juste pour l’info le mod autotorch c’active et se désactive quand on appuie sur V pour chercher un village
fait attention,si vous fait force update le mod s’enlève et il peux être en anglais ou en français!
Bonjour ce mods est vraiment bien fait j’aurais juste une petite question pourriez vous me dire quel pack de texture prend en compte les colombages , la j’en ai essayer plusieurs mais ou j’ai des blocs mauves ou des transparent :) merci de me repondre et bon jeu a tous
moi ca me met des noms et ca me le ferme minecaft pourquoi?jai suivi toute les étapes pourtant!
comment fabriquons la brique cuite et si possible de me donner un site (fr) ou il y a la liste de craft
je peu aller sur minecraft avec le mod millenaire mai il ny a pas de pnj et quand japuis sur v ca marche pas
le gros village ma l’aire bien mais comment le trouvée réponder moi au plus vite svp
Parce que c’est la version la plus récente de millénaire non?
Pourquoi tu met millénaire 1.6.6 puisque tu es en 1.8.1 Oo
Pour jvictor Il faut que tu supprime .minecraft et que tu recommence en cochan force update ou sinon tu supprime tous les fichier de millénaire dans ton .minecraft et tu recommence mais moi je ne vois pas d’autre solution
Attention si tu supprime .minecraft toute. Tes sauvegardes tes mode tes textures pack seront supprimé !!
Je rectifie ce que j’ai dis , ça ne marche toujours pas.
Force update m’a juste enlevé modloader donc cela marchait normalement , mais sans millénaire.
Pourtant millénaire installer me met que j’ai tout bon , j’ai les 3 ticks verts.
ça me met ça quand je lance minecraft:
Mods loaded: 2
ModLoader Beta 1.8.1
mod_Millenaire Millénaire 1.6.6
Minecraft has crashed!
millenaire installer ne veus pas que je change de language
pourtant je l’ai telecharger
Boujours, je suis bloqué pour les colombages et les colombages a croix la vendeuse n’accepte que je lui vend. Comment faire SVP ? Repondez vite SVP
quelqu’un t’a répondu pour ton problème avec les colombages?
C’est le charpentier du village qui fabrique les colombages, il faut attende qu’il les ai fabriqués pour que ton village continue de s’agrandir.
j’ai fai ce qu’il fo,ca ne marche PAS!!!
Je suis bete , un ami m’a informé qu’il fallait faire force update pour que ça marche , et ça a marché !
Désolé pour le post inutile
j’ai un probleme quand je lance Millenaire Installer sa m’ouvre a peu près… 3000 fenêtres avec “MSN patch creative” erreur bla bla bla…
Bonjour ,
Je souhaite installer ce mod , mais apres de nombreux essais je me confronte toujours au meme probleme.
Quand je lance minecraft , “mojang”reste un peu plus longtemps que d’habitude pui ça me met minecraft has crashed avec plein de trucs compliqués.
Merci d’avance pour une eventuelle aide.
Ce mod et très sympas et je voudrais savoir comment trouver le gros village merci d’avance de me répondre.
slt je sui bloquer sur le colombage et le colombage a croix sa sert a koi ?
ok
heu jeremy jai reusi cest bon
le mods arrete pas de crash alors que j’ai tt bien installé tt les étapes au vert. je n’ai pas d’autre mods que celui la. ça me marque message :
Minecraft has run out of memory.
this could be caused by a bug in the game or by the Java virtual machine not being allocated enough memory. If you are playing in a web browser, try downloading the game and playing it offline. to prevent level corruption, the current game has quit. Please restart the game.
tt ce que il disent je l’ai fais mais rien y fais. meme en reinsatal java. hellp
mamblor a tu too many item?
Boujours a tous . Je voudrais savoir comment trouver un village ( Milenaire) car je trouve que des petit village du jeux de la 1.8 et je voudrait savoir comment en trouver un svp ou ece moi que l’ai mal installer ?? Donner moi une reponce au plus vite svp Merci !!
je ne sais pas comment donner du colombage a la vendeuse alors comment je fais je suis bloquer parce que la bâtisse ne peut pas ce construire parce que je n’ai pas de colombage. merci
svp repondre le plus vite ppppppppppppppllllllllllllllllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzz
Salut j’ai trouvé un petit village mais il a pas de PNJ, que faire ?
oué moi ossi sa me fé sa
Comment faire pour agrandir le territoire d’un village ? il manque pleins de bâtiment et d’amélioration mais le village n’avance plus car il manque de la place ..
pour ceux qui trouve pas les liens sur le site y faut prendre tout d’abords le windos xp ou le mac ou un autre lien a coté (tout depens de votre ordi) puis après lavoir télécharger vous l’ouvrer vous fait download et la vous prener tout en dessous le lien 1.6.2 for minecraft 1.8.1beta, moi j’ai fait comme sa dsl du manque de détail
Et j’ai un autre blem, le truc c’est que m^^eme si je met les fichiers et ben ca me met un message d’erreur au dabut!!
ah quand y a pas d espace y faut en refaire tu fait de l espace mais pour moi j ai aussi un probleme la vandeuse n achete pzs les colombz et les colombge a croix j ai essayer d exporter d un village a un autre mais j ai pas reussi aider mo svp
salut a tous moi je trouve pas l’installeur !! il est ou svp ?
Salut à tous! Ce mod est vraiment excellent mais j’ai un problème:
Lorsque je parle à un vendeur qui se trouve dans un marché, le message “Saving Chunks” apparaît.
Quelqu’un aurait trouvé une solution? Car ça me ruine vraiment le jeu alors je serais très reconnaissant si le problème est résolu.
Merci et bon jeu!
Salut, quand je met l’installeur et que je clique sur download en bas, ca me met la page du site officiel et ca ne change rien,comment faire?
que faire lorsque, pour une construction, il est écrit pas assez d’espace?
la femme qui vient pour que je lui vende des items ne vient plus, pourquoi? quelqu’un aurait une explication?
Où trouver l’instalateur millénaire? J’ai installé le mod avec winrar mais le luncher est où?
aidez moi svp j’ai installer modloader mais j’ai pas réussi je trouve pas ou c’est pour le mod milénaire aidez moi plz
slt tou le monde g une kestion a koi sur le colombage a croix et le colombage ?
PLS une video
G un blem avec le mod loader HELP!!!!??!!!!
@valentin Event: Trouve la touche V de ton clavier, et fouille. Sinon t’as toujours moyen de faire spawner toi même les villages. Pour le reste, y a google. J’ai aussi réussi à l’installer.
bonsoir ,
je me suis spécialement inscrit sur le fofo afin de dire que tout marche niquel et je suis pas ‘ pro ‘ dans l’installation de mod que rien ne crache sa stipule bien quand y’a le village
je voit pas ou et la difficultés de lire ‘ CORRECTEMENT ‘ un pdf qui prend 5 mn ; 4 mn d’installations en fessant étape par étape certain devrai voir pour apprendre a lire . .
sinon au top le mod j’ai bien délirer !)
6) Lancez l’installeur Millenaire
eu qu’el lanceur ou sa???
déjà que le lien qu’il y a pour téléchargé sa envoie ver une page pas en français il y a des ta de lien pas moyen de sa voir le qu’elle est le bon.
et se se que j’ai téléchargé il y a pas d’installeur.
arrrrrr sa menerve je ne trouve pas de village aider moi svpl
esque on peut y jouer avec le mod cratif ou on doit fait mod survivale
je ne sait pas comment trouver les village
je ne sait pas si mon mode marche car je ne voie pas de village aider moi svpl je voudrait tellement jouer a ce mode
ok ses quooi ton site youtube de ta video
Ce Mod est vraiment super!
Maintenant on s’ennuie plus du tout en solo trop cool ^^
Les PNJ sont assez style ( même trop ! )
Si vous voulez voir comment est ce mod, j’ai fait une vidéo sur youtube ( aller la voir ! )
Abonner vous si vous aimez…
marche tres bien mais ram horriblement
salut, je voudrai savoir quelle fichier il fo téléchargé sur le site officiel et l’ouvrir avec quelle logicielle pour aller sur la sorte de lancher
merci d’avance
y’a t’il un traducteur pour ce mods car il est en englais
Moi au bout de 1 jour on me dit error title… et de regarder millenaire.log je regarde mais que faire et je suis etranger pour eux alors que j’etais amis du village que faire ?
@julien-du27 Pour info le META-INF est “dans” le Minecraft.jar (au cas ou tu le recherche)
supprime bien META INF je pense que ça ira :)
jle réinstalle ??
julien-du27
Salut, tu as simplement mal installer le mod, sachant que tu as “Modloader” à installer, ensuite tu as le mod “Millenaire” à installer, pour ensuite lancer le sorte de “launcher” (du millénaire) et cliquer sur Installer pour le “modloader” et le mod lui même…
Normalement, la case est verte quand c’est “ok”….
Voilà,
bjr , eske c normal apré avoir installer minélaire et avoir suivi le tuto que kan jappuie sur login de minecraft sa mes l’écran de mon minecraft noir tout le temps svp kelle et le probleme ??
Bonjour,
J’ai un souci, je ne trouve pas comment obtenir du “Colombage”, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun site avec une explication…
merci
une petite video svp !!!!!!
Bon alors les enfants, écoutez moi bien.
C’est assez simple comme problème, comme vous l’aurez remarquer, il vient de modloader.
Donc, pour éviter tout crash éventuel, c’est simple, il faut supprimer le dossier Mods avant l’installation de modloader 1.8.1, je pense pas que d’autres mods soit compatible avec millénaire, ça reste à voir.
Une fois Modloader installé, vérifiez que cela ne crash plus et installez Millénaire, puis régalez vous, ce mod est excellent. =)
help ça me saoule moi aussi j’ ai ce problème depuis des mois et des mois !!!!!
Moi aussi ça me fait la même chose… aidez-nous !
J’ai le même problème donc si quelqu’un connait le problème se serait cool de nous aider.
Y’a un probléme avec mod loader pour moi, quand je le met le jeu crash, j’ai essayer sans meta.inf et avec sa ne change rien… help!