La mise à jour 1.15 de Minecraft est disponible ! Découvrez toutes les nouveautés en cliquant ici.

La toute première pre-release de Minecraft 1.15 est disponible dans votre launcher Minecraft ! On y note quelques changements, toujours plus de corrections de bugs et surtout la date de sortie officielle de la 1.15, fraîchement renommée Buzzy Bees, qui a été annoncée pour le 11 décembre 2019 !

Edit : 09/12 : Une septième, vraiment la dernière selon Mojang cette fois-ci, est publiée.

Edit : 06/12 : Finalement Mojang annonce la sixième pre-release, la dernière avant la sortie officielle de la 1.15.

Edit : 06/12 : Une quatrième puis un cinquième pre-release sont là.

Edit 29/11/19 : Une troisième pre-release pointe le bout de son nez

Edit : Une deuxième pre-release est sortie

Nouveautés Pre-Release 7

  • Correction de bugs

Nouveautés Pre-Release 6

  • Correction d’un crash du jeu
  • Bugs corrigés

Nouveautés Pre-Release 5

  • Augmentation de la limite de taille pour le téléchargement de packs de ressources par le client de 50 Mo à 100 Mo
  • Correction d’un crash du jeu
  • Bugs corrigés

Nouveautés Pre-Release 4

  • Amélioration des performances
  • Bugs corrigés

Nouveautés Pre-Release 3

  • Amélioration des performances de chargement et de rendu des blocs
  • Les couleurs des textes sur les panneaux correspondent à leur apparence dans les versions précédentes
  • Les renards ne sont plus considérés comme des joueurs
  • Bugs corrigés

Nouveautés Pre-Release 2

  • Modification du calcul des chargements des chunks
  • Définir le point de respawn à l’aide d’un lit affiche maintenant un message
  • Ajout de statistiques sur le nombre d’interactions pour l’enclume et la meule
  • Correction de Bugs

Nouveautés Pre-Release 1

Toutes les nouveautés et changements de la Pre-Release 1 de Minecraft 1.15 :

  • Changement de la surbrillance du bouton pour faciliter la distinction du bouton sélectionné
  • Rendu de bloc optimisé
  • Explosions optimisées
  • Changements de recette pour plus de parité avec la version Bedrock
  • Mises à jour du format du pack de ressources
  • La prismarine noire est maintenant fabriquée à partir de colorant noir au lieu de sacs d’encre
  • Augmentation du temps de combustion d’un échafaudage lorsqu’il est utilisé comme combustible dans un four
  • La version du pack de ressources est maintenant passé à 5
  • Le jeu tente maintenant de faire fonctionner autant que possible les packs de ressources obsolètes.
  • Bugs corrigés

Informations sur les performances pour Minecraft 1.15 pre1

Sur reddit, un des développeurs de Minecraft nous en dit un peu plus concernant les performances. Vous trouverez ci-dessous la traduction du message qu’il a posté.

Quand les performances des serveurs vont-elles être améliorées ?

Je vois beaucoup de références à un ticket mentionnant que le multithreading du serveur est nécessaire à la performance, ainsi que de nombreuses questions d’ordre général sur le moment où les améliorations de performance vont être apportées, car les serveurs fonctionnent mal dans Minecraft 1.14.4.

La réponse est simple : ça a déjà été amélioré. Bien que le multithreading soit une bonne chose, ce n’est pas nécessairement le premier objectif pour améliorer les performances – cela impliquerait également beaucoup de travail, de restructuration et de nouveaux bugs.

Cependant, Minecraft 1.14.4 contient plusieurs bogues qui ont un impact très important sur les performances du serveur. Plusieurs de ces bugs ont été corrigés. Depuis, je n’ai entendu que des points positifs sur les performances du serveur de la part de personnes qui utilisent des snapshots sur leurs serveurs.

Je ne dis pas que les performances sont maintenant parfaites – j’essaie toujours de faire attention aux déclarations sur les performances en général, car il existe de nombreux scénarios différents dans lesquels les performances peuvent être très différentes. Cependant, les bogues de performance de notre système de suivi des bogues ont été fermés et j’ai demandé des informations sur un plus grand nombre de cas où les performances du serveur étaient toujours mauvaises dans les snapshots 1.15, et personne n’a su répondu avec un seul exemple.

Cela me porte à penser que, dans la mesure où la “Correction des performances sur les serveurs” n’a pas été explicitement mentionnée dans un journal des modifications, les joueurs supposent qu’aucune amélioration n’a été apportée – ou pire, les gens ont l’impression que les performances du serveur ne peuvent être bonnes si elles ne le sont pas été multithread. Si vous exécutez un serveur sur snapshot et rencontrez des problèmes de performances, veuillez nous en informer afin que nous puissions continuer à travailler dessus.

Chutes de FPS dans Minecraft 1.15 pre1

Oui, il y a bien eu une baisses des FPS. Cela peut paraître surprenant, mais c’est intentionnel.

Voici le problème : dans Minecraft 1.14.4 et dans les snapshots de la 1.15, il existait un bogue dans la façon dont le jeu allouait le temps de calcul, en particulier pour le rendu des blocks. Le jeu traite le réglage maximum des FPS comme cible minimum. Cela signifie que pour atteindre des FPS élevés, le jeu a agi comme s’il manquait toujours de temps et qu’il a donc omis de rendre des chunks. Cela signifiait que le temps imparti était artificiellement limité, entraînant un nombre de FPS très élevé, mais un rendu extrêmement lent. En gros, il est facile de produire rapidement des cadres si vous ne faites pas ce qu’il faut.

Un effet secondaire amusant de cette situation est que, si vous débranchez votre FPS maximum, plus votre ordinateur est puissant, plus le rendu du bloc sera lent. Vous avez tous vu le résultat : volez avec des élytres et le monde devient blanc.

En termes simples, c’est parce que, lorsqu’on lui a posé la question «Devrais-je rendre un autre chunck ?», La réponse a toujours été «Non, c’est inférieur aux FPS». C’est un peu comme tricher en écrivant un livre en tournant souvent les pages.

Par conséquent, les plaintes actuelles reviennent un peu à dire qu’il est inacceptable que le livre prenne plus de temps à écrire, mais le résultat est que vous obtenez plus de 3 mots par page.

Donc, pour la pre-release, il y a maintenant un minimum de 30 FPS. S’il y a suffisamment de charge, le jeu essaiera de plafonner pour ne jamais tomber à moins de 30. S’il y a moins de charge, nous allons laisser les FPS augmenter. C’est essentiellement ainsi que tous les jeux fonctionnent (ou devraient fonctionner, je suppose), mais les chiffres exacts impliqués peuvent être définis. Nous allons continuer à peaufiner ces chiffres d’allocation de performances, mais ne croyez pas que nous pensons que la qualité du jeu est pire simplement parce que votre nombre de FPS est plus bas.

Je conviens tout à fait qu’il reste des problèmes à résoudre, notamment en raison de lags et de problèmes similaires. Il s’agit d’une première interprétation de la performance telle qu’elle se présente lorsque nous rendons le monde correctement, et nous essaierons de l’optimiser.

Une chose à laquelle je pensais, c’est que nous pourrions faire du FPS cible une option dans options.txt. Cela vous permettrait essentiellement d’adapter le compromis entre FPS et le rendu de bloc pour votre propre ordinateur si vous estimez que 30 FPS n’est pas une solution.

En guise de conclusion, sachez que nous nous engageons à améliorer les performances. Cette version est un pas dans la bonne direction, mais nous sommes loin d’être terminés. Les améliorations de performances continueront avec la 1.16 et au-delà.

Bugs corrigés Pre-Release 1 Minecraft 1.15

  • MC-12211 – Le comparateur en mode soustraction ne se met pas à jour sous certaines conditions
  • MC-14826 – Les fils dans les chunks non chargés se cassent, deviennent invisibles ou se connectent à une cible invisible éloignée
  • MC-63669 – Problème de comparateur
  • MC-90602 – Les chunks ne se chargent pas correctement / ne sont pas rendus
  • MC-94838 – Le comparateur est affecté par les “gaps”
  • MC-125495 – La balise propriétaire des entités d’élément est ignorée si l’entité est détruite en 200 ticks (Age> = 5800)
  • MC-125511 – La fusion d’entités d’éléments ignore la balise propriétaire
  • MC-135110 – Incident lors de l’utilisation d’un pack de ressources obsolète: Non [a-z0-9/._-] dans le chemin d’accès à l’emplacement
  • MC-152198 – La distance de rendu réelle est inférieure de 2 chunks à celle définie pour la distance de rendu
  • MC-161132 – Les feuilles sont considérées comme des faces solides lors de la pose de blocs
  • MC-161900 – L’arrière-plan du menu de progrès est affiché devant les toasts
  • MC-163308 – Les pillards apparaissent encore dans les arbres en 1.14.4
  • MC-163553 – Problème de scintillement de la texture d’un dragon
  • MC-163560 – Les baies ne ralentissent plus le joueur
  • MC-163745 – Accélération spectaculaire après être tombé d’une toile d’araignée
  • MC-163947 – Lorsque les monstre glissent dans des blocs de miel, les sous-titres indiquent des pas
  • MC-163953 – La commande /fill ne crée pas d’entités de bloc pour tous les blocs
  • MC-164076 – Les parties de texture transparente d’entités invisibles sont rendues noires lorsqu’elles sont visualisées en mode spectateur
  • MC-164535 – /playsound utilise un message de retour erroné pour plusieurs cibles
  • MC-165133 – La TNT enflammée apparaît décalée d’un bloc à l’ouest
  • MC-165134 – Les entités sont rendues trop sombres lorsqu’elles sont dans le sol
  • MC-165154 – Les entités utilisant des bateaux, des minecarts ou d’autres entités sont trop sombres lorsque leur hitbox croise des blocs solides
  • MC-165155 – Les hitbox de blocs ne sont plus rendus derrière des blocs transparents
  • MC-165156 – Les blocs transparents ne sont plus rendus derrière les blocs transparents
  • MC-165173 – Les abeilles entrent immédiatement dans leurs nids / ruches après les avoir quittées
  • MC-165298 – Les entités sont trop sombres lorsqu’elles se tiennent sur des couches de sable ou de neige
  • MC-165358 – Les entités sont parfois rendues trop sombres lors du changement de hauteur
  • MC-165524 – Les œufs de zombie pigman utilisés sur des zombie pigman ne donnent des bébés
  • MC-165527 – Un élément de progrès contextuel est visible sur le texte du menu de progrès
  • MC-165550 – La lumière des slimes et des cubes magma devient sombre lorsqu’ils tombent sur le sol
  • MC-165605 – Le bloc de commande commençant par /in indique une erreur mais fonctionne toujours
  • MC-165606 – L’avancement «Bee Our Guest» n’est déclenché que lorsque plus d’une bouteille est dans la main du joueur tout en faisant un clic droit sur la ruche
  • MC-165627 – Les blocs qui tombent glissent entre les shulkers lorsque celui-ci s’ouvre / se ferme
  • MC-165676 – Les mobs aquatiques ne descendent pas sous le niveau de la mer
  • MC-165727 – Les blocs qui tombent sur le bloc non plein sans bloc ne se cassent pas
  • MC-165876 – Les particules de sable n’ont plus de gravité

Téléchargement

  1. Ouvrez votre Launcher Minecraft.
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière pre-release.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la pre-release 7 de la 1.15

🧩 Minecraft 1.15  | ☝️ Snapshot | ✅ Source | 🐞 Signaler un bug

5 / 5 - (1 vote)