Les développeurs de Minecraft ont mis l’accent sur la préservation des mondes des joueurs dans la nouvelle mise à jour 1.18 qui arrivera dans « un mois ou deux » …

Lors du Minecraft Live du 16 octobre, Mojang a annoncé que la nouvelle mise à jour 1.18 de Minecraft, intitulée « Caves and Cliffs part 2 », serait bientôt disponible car elle est presque terminée. Cette nouvelle mise à jour est ambitieuse car elle introduit des montagnes plus grandes et plus riches, ainsi que des grottes plus profondes et beaucoup plus intéressantes à visiter.

Mojang a également annoncé qu’une partie du contenu de la mise à jour 1.18 n’arriverait que dans Minecraft 1.19, notamment le biome de « Deep Dark » et le Warden.

Les développeurs se sont focalisés sur la compatibilité des mondes actuels avec tous les nouveaux aspects de la mise à jour 1.18. Tout a été fait en sorte afin que les nouvelles montagnes apparaissent comme si elles avaient toujours été là.

À gauche le monde sans le « blending », à gauche avec le « blending ». On voit bien qu’avec il n’y a pas de soucis sur les montagnes.

Les nouvelles grottes qui sont ajoutées le seront également sous le monde actuel du joueur. L’objectif est de donner aux utilisateurs le sentiment que ces zones étaient là depuis le début, et que les joueurs n’avaient simplement pas exploré assez loin pour les trouver.

À gauche un monde en 1.17, en le lançant sur la version 1.18 de Minecraft vous aurez les nouvelles cavernes qui se génèrent en dessous.

Mojang a également tenu à remercier la communauté Minecraft pour son aide dans le développement de la nouvelle mise à jour et pour ses précieux commentaires. Elle a souligné à quel point les joueurs sont précieux pour le développement de Minecraft, le comparant davantage à une collaboration que d’autres jeux.

La vidéo du Minecraft Live 2021 avec toutes les nouveautés concernant la mise à jour 1.18.

Source : nme.com

À lire :