Bien que la 1.5 soit attendu pour janvier ou février, la 1.4.6 sortira avant noël, et sa pre-release dans quelques jours. Peut-être lundi, nous indique Mojang. Cette semaine, quelques petits changements ont été opérés.

Changements

  • Amélioration des effets des feux d’artifice, ajout de leurs sons.
  • Les items sont à présent en 3D lorsqu’ils sont à terre

  • Correction du comportement des livres d’enchantement (impossibilité d’enchanter n’importe quel objet)
  • Vous pouvez maintenant vous procurer ces livres grâce au commerce des villageois et aux coffres
  • Ajout de l’enchantement « thorns », il peut être mis sur les pièces d’armure. Lorsque vous êtes touché avec, l’attaquant se prend une partie des dégâts.
  • Ajout de la surbrillance des items lorsqu’on les bouge dans la barre d’items
  • Ajout d’un avertissement pour les joueurs utilisant Java 5 ou PowerPC
  • Quelques bugs corrigés

Téléchargement

Installation

Avant de commencer à installer cette snapshot, faire une sauvegarde de votre .minecraft est recommandé. Les snapshots sont parfois instable et risque de causer des dommages à vos maps.

1. Procurez vous un .minecraft vierge, pour cela, ouvrez le laucher, cliquez sur le bouton « option » puis sur « force update ». Après cela, lancez Minecraft, le téléchargement de votre .minecraft devrait normalement se faire.

2.Téléchargez le client.

3. Ouvrez le dossier de téléchargement du client, apparaissant normalement sous la forme d’un .jar ou d’un .zip, et localisez le client. Gardez la fenêtre ouverte.

4. Localisez votre fichier minecraft.jar. Il y’a deux manières de le trouver. La première est d’ouvrir votre launcher minecraft, d’appuyer sur le bouton « option », normalement, un lien en bleu vous mènera à votre .minecraft. Ouvrez le dossier bin. La seconde, manuelle, se déroule différement en fonction de votre système d’exploitation :

Windows Minecraft 12w49a Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Minecraft 12w49a + r Minecraft 12w49a et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac Minecraft 12w49a Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Minecraft 12w49a Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Minecraft 12w49a + f2 Minecraft 12w49a et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

5. Supprimez le minecraft.jar précédemment localisé dans le dossier bin.

6. Déplacer le client, sous forme du minecraft.jar, dans ce même dossier bin.

7. La snapshot est maintenant installée et prête à jouer. Attention tout de même : quand vous lancerez Minecraft, refusez la mise à jour qu’il vous propose. Lorsque vous voudrez retourner sur la version actuelle de Minecraft, lancez Minecraft et acceptez la mise à jour.