Suite à une réclamation de l’auteur du Chocapic’s Shaders, l’auteur du Paolo’s Lagless a supprimé son shader ! Pas d’inquiétudes, il existe beaucoup d’autres shaders pour Minecraft.

Les shader’s rendent votre Minecraft plus réel et tellement beau qu’un simple screen avec suffit à faire baver plus d’un joueur. Le petit hic, bien évidemment cela serait trop facile si il n’y en avait pas, c’est qu’en suit souvent une chute de FPS. Comptez entre 10 à 20 FPS en moins avec un shaders pack basique et plus de 20 en moins avec les meilleurs shaders pack.

Cet article va se concentrer sur un shader pack, le Paolo’s Lagless, développé par shadowlinker09. Celui-ci propose de nombreuses textures qui rendront votre Minecraft beaucoup plus réaliste avec des paysages à couper le souffle sur vos serveurs.

Contrairement à d’autres, le Paolo’s Lagless possède une superbe spécificité, il ne requiert pas un ordinateur de compétition pour fonctionner sans chute énorme de FPS.

Un shader à la portée de tout le monde et pour une large gamme de joueurs !

Il existe depuis de nombreuses versions et supporte aisément vos ressources packs, vous pouvez donc profiter d’un shader sur tous vos ressources packs préférés.

De plus, il apporte une réelle touche de beauté avec un soleil éblouissant, une lune vive et ronde (pour les textures de bases) ainsi qu’une eau claire laissant place aux reflets du monde environnant.

De grosses qualités pour un shader accessible, le Paolo’s Lagless apporte vraiment quelque chose de nouveau avec de jolies textures lumineuses, propres et sans pixellisation entre chaque bloc.

Images

Téléchargement

Télécharger le shader -> Le shader ne fonctionnera pas avec les versions récentes de Minecraft.

Installation

– Télécharger le fichier .zip ou .rar
– Ouvrir son dossier .minecraft
– Déplacer le fichier télécharger (en .rar ou .zip) dans le dossier shaderspack

Les shaders pack ne sont disponibles que via le mod shader à placer dans le dossier mod de votre .minecraft
Il vous faut obligatoirement forge afin de faire fonctionner le mod.

Lien original du shader : http://www.minecraftforum.net/topic/2324618-172-paolos-lagless-shaders-supports-low-end-videocards/