Minecraft Dungeons va arriver sur borne d’arcade sous la tutelle de Play Mechanix.

Peu après avoir annoncé un de ses plus gros DLC Flames of the Nether, Mojang Studios a surpris les joueurs du monde entier en annonçant que Minecraft Dungeons va avoir sa propre borne d’arcade !

Borne d'arcade Minecraft Dungeons
La fameuse borne d’arcade Minecraft Dungeons

Mojang Studios s’associe avec la légendaire société spécialisé dans la création de bornes d’arcades Play Mechanix. La version de Minecraft Dungeons présente sur cette machine n’est pas tout à fait la même version de Minecraft Dungeons que vous connaissez, car les développeurs ont fait beaucoup de changements pour que le dungeons crawler s’adapte mieux dans un environnement arcade.

La borne d’arcade Minecraft Dungeons prend en charge quatre joueurs en coopération locale, avec des boutons « Melee », « Dodge » et « Range » pour chaque joueur (en plus du mouvement). Le jeu va emmener les joueurs à travers neuf niveaux familiers pour combattre des hordes d’ennemis vicieux, et voir Minecraft Dungeons sous un autre angle.

Cependant, les studios de Mojang ont introduit une nouvelle mécanique de jeu : les cartes. Les joueurs auront la chance de gagner jusqu’à 60 cartes physiques à collectionner en jouant à Minecraft Dungeons : Arcade, avec chaque carte représentant une arme, un animal, un skin ou un objet différent. Chaque session, les joueurs pourront scanner jusqu’à cinq des cartes de leur collection pour équiper leur héros avec tout l’équipement et la classe dont ils ont besoin pour gagner. Pour gagner des cartes, les joueurs rempliront leur « compteur de cartes » en jouant en vainquant des créatures, en complétant des niveaux, et plus encore. Plus vous jouez, plus vous avez de chances de collectionner chaque carte !

cartes minecraft dungeons arcade
L’interface pour utiliser des cartes sur la borne d’arcade Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons : Arcade est actuellement déployé dans quelques salles arcades en Amérique du Nord pour des tests, et se développera davantage à l’avenir. Avec un peu de chance, une salle d’arcade s’équipera d’une de ces bornes à l’avenir.

Source : Minecraft Dungeons is going arcade