🕒 Lecture 1 min.

Apple a annoncé lors de la Keynote plusieurs nouveautés en commençant par un sujet attendu, l’Apple TV. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’apple TV, il s’agit d’un décodeur (au même titre que les boîtiers internet Orange, Free, …) permettant l’accès à des services de musiques, vidéos à la demande ou des jeux. Dans les annonces concernant cette nouveauté, nous apprenons que Minecraft sera ajouté à ce fameux boîtier, permettant d’y jouer sur « grand écran » sans être sur les PS ou Xbox.

maxresdefault

Comme vous le savez pour la plupart, la majorité des joueurs français jouent à Minecraft sur PC, mais du côté des Etats Unis, ce n’est pas le cas. Effectivement, les américains ont préférés adoptés les versions consoles et mobile de Minecraft. Apple décide donc, suite à ça, de mettre à disposition le jeu sur leur plateforme. Le célèbre jeu cubique est encore une bonne source d’investissement, visiblement et n’est pas près de s’arrêter là !

Pour télécharger Minecraft, il vous suffira d’aller sur votre Apple Tv, vous diriger vers l’Apple Store afin d’y trouver le jeu et d’y jouer par la suite. Notez que si vous vous posez la question, cette version du jeu est au même stade que les versions hors java.

Ensuite, pour vous permettre de jouer à Minecraft, un constructeur « tiers » a créé une manette. Elle est disponible sur la boutique en ligne d’apple pour le prix de 59.95$ (soit 54.94€).

hj162