Cela faisait 13 ans que le skin par défaut de Steve dans Minecraft n’avait pas été actualisé, c’est maintenant chose faite et il retrouve sa barbe d’origine !

Les nouveaux skins par défaut de Steve et Alex sont disponibles dans le launcher Beta de Minecraft. Les nouveautés de ces versions retravaillées ne sauteront pas aux yeux des non-initiés, toutefois, un œil averti constatera la nouvelle sur-couche 3D ainsi que le grand retour de la “barbe” de Steve.

barbe steve minecraft
Le nez, la bouche et la barbe de Steve en version Alpha.

La dernière modification du skin par défaut remonte à 2009, c’est Notch, le créateur de Minecraft lui même, qui l’avait modifié en supprimant la fameuse barbe afin de rendre le skin plus neutre en genre. Toutefois, ceci faisait moins sens depuis l’ajout d’Alex avec ses bras plus fin et sa longue chevelure.

Il semble donc que Mojang, par le biais de Jappa, ait décidé de remettre au gout du jour ces skins utilisés par des millions de joueurs n’ayant pas changé leur skin Minecraft. Il explique dans un tweet la démarche et déclare que les skins ne sont pas définitifs et pourront encore changer en fonction des retours des joueurs :

“Pour conserver l’essence des textures originales, nous avons conservé certaines des méthodes d’ombrage parmi d’autres choix artistiques pour utiliser les bandes et les “pillow shading” afin d’ajouter un peu de ce côté old-school original.”

Un utilisateur de reddit a mis côte-à-côte les anciens et nouveaux skins de Steve et Alex afin que vous puissiez bien voir les différences, cliquez sur les images afin de les agrandir :

Alors que pensez-vous de ces nouvelles versions des skins de Steve et Alex ?

3.4 / 5 - (11 votes)