Vous souvenez-vous de la sortie de Minecraft sur la Nintendo Switch ? Le jeu revient de plus belle sur la New Nintendo 3DS !

Spécifications techniques

Cette version exploitera au maximum le double écran de votre console et aura donc une interface spécifique. En raison de limitations techniques, les mondes seront d’une dimension maximale de 2016 x 2016 blocs pour 128 blocs de hauteur.

Le mode multijoueur n’est pas disponible pour le moment, mais Mojang a annoncé qu’ils travailleraient dessus plus tard. Cette édition est au lancement très semblable à la version 0.15.4 de la Pocket Edition.

Interface et première impression

Comme dit au-dessus, cette édition s’adapte au double écran de la console. En effet, vous aurez dans celui du haut l’écran de jeu en lui-même (vue, barre de vie, de faim, d’armure et d’expérience), et dans celui du bas une interface avec une carte, vos coordonnées, un bouton pour l’inventaire, un autre pour l’artisanat (crafting) et un dernier pour la mise en pause.

L’impression générale dégage un sentiment d’intuitivité. À voir pour ce qui est de la construction, qui ne sera jamais aussi simple que sur notre bon vieux Java.

L’obtenir !

Vous pouvez d’ores et déjà acheter cette édition de Minecraft si vous avez une Nintendo New 3DS ou une autre console dans cette série (New 3DS XL ou New 2DS) et que vous vous trouvez en Amérique ou au Japon. Bon, d’accord, c’est peu probable, mais ne vous en faites pas, elle arrivera dans l’eShop en Europe très prochainement.

Notez que vous obtiendrez gratuitement 5 packs de skins et 2 packs de textures lors de son achat. Bon jeu !