Minecraft Skin Viewer, est comme son nom l’indique, un programme vous permettant de visionner, de manipuler, d’animer le skin de tous les joueurs ayant acheté Minecraft, en 3D. Il permet également d’enregistrer l’image obtenue sur différents fonds, dont un transparent. Cet utilitaire est disponible gratuitement pour PC et Windows Phone. Pour l’instant, aucune version Mac n’est disponible.

Version PC et version Windows Phone

Présentation :

Création de skin

Minecraft Skin Viewer est un utilitaire très pratique pour tous les passionnés de création de skin. En effet, vous pourrez télécharger le skin de votre personnage à l’aide d’un simple clic droit puis l’éditer, par exemple, avec Photoshop. Une fois les modifications terminées, vous pourrez faire une sauvegarde (CTRL + S) du fichier obtenu, et le logiciel se chargera automatiquement de modifier directement le skin en ligne.

Illustration de la modification de skin

 

Un bel outil pour les graphistes

Ce programme est également un bel outil pour tous les graphistes rêvant de pouvoir manipuler n’importe quel skin afin de créer un rendu (une image sur fond transparent) à leurs goûts.

Un exemple de rendu

Accessible à tous

Minecraft Skin Viewer est un programme très léger qui ne nécessite pas énormément de ressources graphiques, vous pourrez donc jouer à vos jeux favoris tout en ayant Skin Viewer d’ouvert en même temps sans vous soucier de rien. Cela signifie également que ce programme est accessible à tous, même aux personnes ayant une configuration minuscule. Sachez également qu’il s’agit d’un programme exécutable et non pas d’un programme nécessitant une installation.

 

Liens

Requis PC :

(En général, Windows comprend déjà .NET Framework depuis son installation mais il peut ne pas être à jour)

Utilisation PC :

  • Téléchargez le programme version PC via le lien ci-dessus
  • Double-cliquez sur Minecraft Skin Viewer.exe
  • Le programme se lance !