Minewatch est un mod créé par le moddeur 2piradians disponible en 1.11.2 / 1.10.2 dans lequel vous pourrez incarner des personnages du jeu de tir à la première personne à succès, Overwatch. Le mod ajoute pour le moment 7 personnages issus du jeu : Ana le sniper de soutien, Faucheur le mercenaire spectral, McCree le cow-boy pistolero, Reinhardt le tank protecteur, Genji le ninja cyborg, Tracer l’aventurière ainsi que Soldat76 le justicier américain. L’auteur ajoutera d’autres personnages dans les prochaines mises à jour sur son topic planetminecraft. Vous pouvez vous-même voter pour le personne que vous souhaiter voir apparaître.

Chaque personnage possède sa propre armure, arme et capacité spéciale qu’il faudra crafter avec des pièces d’armure en fer et des « tokens », items spécifiques à chaque personnage que vous pourrez dropper en tuant des monstres. Cependant, le taux de drop est de 1/100 seulement. Les capacités ultimes ne sont pas encore implantées, l’auteur préfère tout d’abord travailler sur la sortie des autres personnages.

Les tokens

Les personnages jouables

Faucheur

Faucheur le mercenaire spectral est un héro offensif. Il possède 2 fusils à pompe, les pompes funèbres, très efficaces à courte portée et contre les tanks comme Reinhardt qui ne résistent pas longtemps face à lui.

Hanzo

Hanzo est un héros sniper défensif, il utilise son arc tempête pour décocher des flèches sur ses cibles et les toucher à longue distance. L’arc se bande 2 fois plus vite qu’un arc classique du jeu pour qu’il ne reste pas statique trop longtemps.

Reinhardt

Reinhardt est un héros défensif. Il possède un marteau à réaction, une arme de combat au corps à corps capable d’infliger beaucoup de dégâts sur un large arc pour toucher plusieurs ennemis à la fois. Ses attaques sont très efficaces contre les héros ayant peu de vie.

Ana

Ana est un héros sniper de soutien, capable d’infliger des dégâts à longue portée avec son fusil biotique mais peut également soigner ses alliés en utilisant la touche Z pour switcher avec des fléchettes régénératrices.

La touche sneak lui permet de viser et zoomer avec la lunette de son fusil.

Tracer

Tracer est un héros offensif, elle possède 2 pulseurs, 2 armes à cadence de tir très rapide, efficace à moyenne et courte portée.

Genji

Genji est un héros offensif, il se bat avec des shurikens et peut en lancer 3 à la suite à très grande vitesse. Il peut également lancer un éventail de 3 shurikens pour atteindre plus facilement une cible.

McCree

McCree est un héros offensif, armé de son pacificateur à 6 coups qu’il peut tirer en rafale, efficace à courte et moyenne portée.

Soldat 76

Soldat76 est un héros offensif. Il utilise un fusil à impulsions automatique efficace à moyenne portée.

Les armures sont en 2D pour le moment, tandis que les armes sont en 3D mais il est possible de les configurer dans la config du mod pour les passer en 2D en passant l’option « Use 3D item Models » de true à false, pratique pour les joueurs possédant un PC moins puissant.

Téléchargement

Choisissez la version du mod :

✅ Topic officiel