[Mod] Ice and Fire : Dragons de Feu et de Glace

Publié le 09 Fév 2019 à 12:02

Ice and Fire est un mod créé par Raptorfarian et Alexthe666, qui espère vous offrir une véritable expérience dans un monde rempli de dragons.

ice and fire mod dragon minecraft

Actuellement, les dragons ont deux types, Glace et Feu. Les dragons de feu crachent du feu (surprise ?) et parcourent la majeure partie du monde habitable, tandis que les dragons de glace habitent les endroits les plus froids connus de l’homme et gèlent leur proie jusqu’à la mort.

Expérience de jeu

Ice and Fire vise à vous apporter une expérience de dragon révolutionnaire. Voici les principales choses que vous pourrez trouver ou faire :

  • Les squelettes de dragon : ils peuvent être trouvés dans les biomes du désert et peuvent être utilisés pour collecter quelques os
  • Les repères et les cavernes de dragon : où vous pouvez combattre des dragons et trouver de grands trésors
  • Œufs de dragon : que l’on peut trouver dans les grottes de dragon et qui vous permettent d’élever le dragon qui en sortira
  • Apprivoiser et chevaucher des dragons : montez vos dragons apprivoisés et équipez les d’armure
  • Équipement de dragon : créez des outils et des armes à partir d’os de dragon et des armures avec des écailles de dragon
  • Consultez et alimentez le bestiaire : pour collecter et apprendre des informations sur les dragons

Les créatures

Les créatures hostiles

Dragon de feu

Un reptile ailé impitoyable qui parcourt de nombreux horizons pour raser les villages de son souffle ardent.

Les dragons de feu sont l’une des deux espèces de dragons qui parcourent le monde. Ils sont surtout connus pour leurs capacités à cracher de feu et à voler sur de longues distances. Les dragons de feu ont sept attaques de base, qui peuvent toutes facilement décimer un joueur. Ils progressent à travers cinq étapes de développement, où ils deviennent plus grands, plus forts et plus terrifiants.

Dragon de glace

Le cousin hivernal et amphibie du dragon de feu qui exhale un vent glacial de sa bouche.

Les dragons de glace sont la deuxième espèce de dragons qui parcourent le monde. Ils sont connus pour leur capacité à cracher un vent glacial. Ils sont adeptes de la terre, de l’air et de l’eau. Comme les dragons de feu, les dragons de glace ont plusieurs attaques redoutables qui peuvent mettre fin à la partie d’un joueur en quelques secondes. Ils progressent également à travers cinq étapes de développement, où ils deviennent plus grands, plus forts et plus terrifiants.

Gorgone

Une monstruosité tordue et répugnante qui peut transformer n’importe quel être vivant en pierre en un regard.

gorgone mod minecraft

Cyclope

Un géant irritable qui élève un troupeau de moutons dans une crique rocheuse au bord de la mer.

cyclope mod minecraft

Sirène

Un démon de bord de mer qui séduit les marins avec des chansons charmantes avant de révéler sa véritable forme.

Sirène mod minecraft

Ver mortel

Un ver vorace qui creuse à travers le sable du désert et dévore tout ce qu’il rencontre.

ver mortel

Cockatrice

Une vile créature ressemblant à un poulet qui fait tomber la mort sur ses ennemis avec son regard perçant.

cockatrice

Oiseau stymphalien

Un féroce rapace qui fond sur sa proie et la déchiquette avec son bec en bronze et ses serres métalliques acérées.

oiseau stymphale

Troll

Une brute hideuse qui se cache dans les cavernes et matraque sauvagement tous les intrus sur son territoire.

troll

Myrmex

Un insecte vivant dans des nids souterrains et entretenant un système de castes très structuré.

myrmex

Les créatures passives

Villageois du froid

Un villageois paisible qui vit dans des villages glacés trouvés dans les biomes enneigés du monde.

villageois du froid

 

Pixie

Un lutin forestier frivole qui aime voler des objets aux explorateurs sans méfiance.

pixie

Hippocampe

Une bête marine élégante qui peut être apprivoisée et chevauchée, c’est une monture rapide et polyvalente.

hyppocampe

 

Les créatures neutres

Hippogriffe

Un prédateur alpin volant qui peut être apprivoisé et utilisé comme une solide monture de guerre volante.

hippogriffe mod minecraft

Les objets

Oeuf de dragon

Pour obtenir un œuf de dragon, il faut chercher un dragon féminin au stade 4 ou supérieur. On peut les trouver en train de dormir dans des cavernes remplies de trésors enfouies sous terre. Une fois que vous en avez trouvé un, tuez-le et il laissera tomber un œuf de dragon de couleur aléatoire en fonction de l’espèce. Cependant, il n’y a pas encore de moyen de différencier un dragon mâle et un dragon femelle.

Utilisation des œufs

Les œufs de dragon éclosent pour former des bébés dragons (stade 1) qui sont apprivoisés dès leur éclosion (tant que le joueur est près de l’œuf), mais ne peuvent pas être montés.

Le joueur peut augmenter le niveau d’un dragon en le nourrissant. Une fois qu’un dragon atteint le stade 3, il devient possible de le monter.

Faire éclore un œuf

éclosion oeuf dragon

Les œufs de dragon vont éclore en un dragon de stade 1 de la même couleur. Les œufs de dragon de feu et de dragon de glace ont des conditions d’éclosion différentes.

Les œufs de dragon de feu (rouge, gris, émeraude et bronze) doivent être placés dans un feu pour que le processus d’éclosion commence. Une fois que l’œuf commence à bouger, l’éclosion prend quelques minutes.

Les œufs de dragon de glace (bleu, saphir, blanc et argent) doivent être placés dans de l’eau pouvant se transformer en glace. Si l’eau autour de l’œuf gèle, elle éclora en quelques minutes.

Le bestiaire

bestiaire

C’est un guide vous permettant de mieux comprendre le mod, vous en trouverez dans les coffres et les antres des dragons.

Le bestiaire commence par un seul chapitre: Introduction. Le reste des chapitres peut être déverrouillé individuellement en plaçant le bestiaire et les manuscrits dans un pupitre.

Flûte en os de dragon

flute os dragon

La flûte en os de dragon est un objet qui, lorsqu’il est joué, fera en sorte qu’un dragon ou un hippogriffe apprivoisé cesse de voler et tombe, à condition que la personne s’en servant en soit le propriétaire. Elle a une zone d’effet limitée et peut aussi être obtenue en marchandant avec les villageois du froid.

Bâton de commande de dragonBâton de commande de dragon

Il est utilisé pour ordonner à votre dragon de rester sur place ou pour lui rendre sa liberté.

Trompe de dragon

trompe de dragon

La trompe de dragon sert à stocker des dragons.

Faites un clic droit sur votre dragon avec une trompe de dragon dans votre main et ils seront stockés à l’intérieur, ils peuvent être rappelés en maintenant le clic droit enfoncé.

Armure de dragon

L’armure de dragon est un type spécial d’armure qui peut être équipé sur un dragon apprivoisé. Il existe trois types d’armures de dragon: l’or, le fer et le diamant.

different type armure dragon

Elle sert à protéger le dragon qui le porte, en réduisant les dégâts subis en fonction du matériau utilisé. Pour équiper l’armure, ouvrez d’abord l’inventaire du dragon. Autour de l’image du dragon, vous verrez quatre emplacements, chacun avec son image / icône respectif. Faites simplement glisser le morceau d’armure dans la fente correspondante pour l’équiper sur ce dragon.

Autres ajouts

Butins des dragons

loot mod dragon

Le butin d’un dragon dépend généralement du stade du dragon. Tous les dragons laissent des os de dragon et des écailles correspondant à leur couleur. Vous pourrez aussi trouver un crâne ou un cœur de dragon.

Au lieu de disparaître comme les monstres normaux de Minecraft, un dragon tombera au sol lorsqu’il mourra. Pour piller le corps du dragon, faites un clic droit dessus de manière répétée avec une main vide: les objets en tomberont jusqu’à ce que le corps se transforme en squelette, et finalement disparaisse.

Repère à dragon

repère à dragon

Les jeunes dragons (stade 3 et 4) se trouvent sur des perchoirs à la surface. Habituellement ce sont d’anciennes structures au sol carbonisé et contenant un petit trésor.

Les dragons adultes (stade 4 et 5) se cachent souvent dans des cavernes renfermant de grands trésors d’or, d’argent, d’émeraude et de diamant. Il est possible de trouver un nid qui contient des œufs.

Galerie d’images

Télécharger le mod

Télécharger le mod Ice and Fire [1.12]

Source et autres versions du mod

Ce mod nécessite Forge et Llibrary

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !