Les packs de textures réalistes ce n’est pas ce qui manque au sein de la communauté minecraftienne. Malgré son apparence cubique et totalement fantaisiste, le jeu n’a cessé d’être modifié par les joueurs dans cette quête de le rendre aussi proche de la réalité que possible.

Architexture Realism, créé par Daviales, rejoint cette catégorie de packs de textures visant à rendre Minecraft vraisemblable. En effet, sa résolution en 64×64 pixels permet de détailler davantage les blocs. Cependant, ne vous attendez pas à des textures photo-réalistes. En effet, il s’agit avant tout d’un lissage des textures dont certaines sont modifiées afin d’être plus proches de notre environnement contemporain, sans pour autant trop s’éloigner du Minecraft original.

Si vous cherchez un moyen de rendre vos constructions avec des textures plus modernes, Architexture Realism semble fait pour vous. Les textures des blocs de constructions très travaillées laissent libre cours à la construction de bâtiments et villes contemporaines, sans pour autant délaisser les amateurs de styles plus classiques comme le médiéval. Cette diversité en fait un excellent texture pack pour les builders.

Enfin, si la survie vous attire davantage, vous y trouverez également de quoi vous satisfaire. En effet, les environnements naturels de Minecraft ne changent pas significativement, mais sont plus détaillés et agréables à parcourir.

À noter que ce pack de textures est encore récent et en plein développement. Des nouveautés sont à venir.

Illustrations

Télécharger

📥 Architexture Realism 1.15

✅ Source : Architexture Realism sur Planet Minecraft

📚 Comment installer un pack de textures