🕒 Lecture 1 min.

Et si vous pouviez élargir le nombre de skins pour vos épées, arcs, armures, boucliers et d’autres à plus de 500 ? C’est ce que propose le resource pack pour Minecraft GearPlus. Ici il n’est pas question de mods, mais simplement de reskiner les armes, outils et protections de base, sans toucher à leurs caractéristiques, simplement en les renommant.

Vous aller ainsi pouvoir revoir le design de vos armes, armures, elytres, boucliers et plus sans toucher les textures par défaut, uniquement en utilisant l’enclume pour les renommer et ainsi leur appliquer le skin que vous souhaitez. Il y a même quelques éléments de décorations que vous pourrez personnaliser.

Changer le skin des items

Voyons maintenant comment changer le skin des différents élements. Vous devrez tout d’abord rajouter dans vos favoris les 3 pages ci-dessous qui vous seront essentielles :

Passons maintenant aux choses sérieuses. Imaginons que vous vouliez changer le skin de votre épée pour la transformer en épée dimensionnelle. Vous allez utiliser le premier tableau :

épée dimensionnelle gearplus pack de textures minecraft
  • La première colonne indique le skin que vous allez appliquer
  • La seconde l’objet vanilla que vous pouvez utiliser (ici une épée, en bois ou pierre ou or ou diamant)
  • La dernière le nom que vous devez lui donner avec l’enclume (certains items nécessitent aussi un enchantement)

Illustrations

Téléchargement

Vous pourrez télécharger la dernière version du pack de textures sur sa page PlanetMinecraft. Après avoir cliqué sur le lien, cliquez sur « DOWNLOAD TEXTURE PACK« .

Vous devrez absolument avoir installé Optifine afin de faire fonctionner ce resource pack. Consultez aussi notre guide pour installer un pack de textures.