🕒 Lecture 2 min.

Le Resource Pack Stratum est entièrement compatible avec le PBR (Physically Based Rendering). Cela signifie que, lorsqu’il est associé à des shaderpacks tels que Continuum 2.0, la lumière interagira avec les textures fournies par Stratum de la même manière que dans le monde réel.

Stratum prend également en charge le POM (Parallax Occlusion Mapping). C’est un effet graphique qui simule des détails 3D dans des textures en utilisant des informations de profondeur stockées dans leur carte de hauteur. Cela améliore considérablement l’apparence générale des textures et le réalisme général. Le POM crée des détails tels que la surface des pierres, les espaces entre les planches de bois, etc.

En combinaison avec des shaders, Stratum utilise ses normal maps pour donner plus de petits détails aux reliefs ou aux indentations de ses textures.

Les cartes spéculaires sont utilisées pour définir la quantité de réflectivité des différentes textures. Cette fonctionnalité est ce qui donne à certaines textures la capacité de réfléchir beaucoup de lumière et d’autres un aspect plus terne avec très peu de réflectivité.

Illustrations

Vidéo

Dans cette vidéo c’est Stratum 2048x qui est utilisé avec le Continuum 2.1 Shaders

Téléchargement

Vous pouvez télécharger gratuitement la version 128×128 de Stratum, cependant il ne correspond pas à ce que vous voyez sur les images plus haut. C’est bien une demo (free version) pour vous faire découvrir le pack et acheter une version supérieure :

📥 Stratum [128x]

☝️ Nous recommandons l’utilisation d’Optifine avec ce pack.

🎨 Guide : Installer un pack de textures sur Minecraft

Accès anticipé et versions +

Si vous achetez Stratum Early Access, vous aiderez non seulement à financer son développement, mais vous obtiendrez également un accès anticipé au pack au fur et à mesure de son développement. Des mises à jour seront publiées fréquemment pour les détenteurs d’un accès anticipé.

Chaque niveau de 1 à 3 comprend différentes résolutions de Stratum différentes :

  • Tier 1 : 256×256 pour $5
  • Tier 2 : 512×512 pour $15
  • Tier 3 : 1024×1024 & 2048×2048 pour $25

Rendez-vous sur la boutique officielle pour acheter le pack.