Selon le site WindowsCentral, Minecraft Pocket Edition pourrait ne plus être mis à jour sur les téléphones fonctionnant sous Windows Phone ou Windows 10 Mobile. Elle continuera à être entièrement disponible sur le Windows store mais ne recevra plus les mises à jour de cette édition apportées sur les autres plateformes. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les joueurs jouant particulièrement sur smartphones. Cette information peut se dire confirmée suite au fait que la version 1.0 du jeu n’était pas sortie sur ces plateformes.

Si cette décision semble pour vous incohérente, elle est en fait logique et compréhensible. Effectivement, Windows 10 Mobile perd de plus en plus en parts de marché. Mojang semble donc désirer se centrer sur d’autres plateformes. Il est cependant important de vous rappeler l’existence de Minecraft Windows 10 Edition qui lui, continuera d’être mis à jour.

Sur une note plus positive, Mojang a également rendu publique une version de son launcher en bêta, qui était auparavant réservée à Windows et Mac OS X. Afin de pouvoir l’installer, un post disponible sur Reddit vous informe des démarches à suivre. Cela semble donc signifier que le futur launcher devrait sortir très rapidement. Reste à savoir s’il sera compatible avec les anciennes versions de Windows ou non.

Screen de la page d’accueil du launcher

Vous pourrez désormais changer de skin via le launcher !