Aujourd’hui du lourd au niveau plugin ! Du classique mais totalement revu au niveau gameplay, ce qui saura vous faire saliver sur vos parties de PvP.

Project HungerGames est le plugin par excellence des Hunger Games. On voit beaucoup de ces jeux sur les serveurs mini-jeux, mais on se lasse très vite d’avoir toujours le même contenu sans possibilité de modifier quoi que ce soit. Voyez différemment avec ce plugin et ayez la sensation d’être le Tribut !

Créé le 8 Mars 2014, Project HungerGames n’en reste pas moins à jour ! Son développeur sait y faire avec son clavier donc du contenu est rajouté, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, assez souvent. Vous serez autant séduits par ce qu’il y a actuellement que par le potentiel de ce plugin. Les joueurs pourront aller trouver leurs ressources directement dans la map du jeu, survivre dans l’environnement hostile de minecraft et tenter de rester le dernier en vie. Les maps sont régénérées à la fin du jeu.

Le plugin est divisé en 3 phases:

-Le lobby, là où vous serez dès votre inscription à une partie.

-Les kits, qui vous seront accordés en début de jeu.

-Hunger Games qui n’est rien d’autre que la partie PvP du jeu.

Le lobby :

Grâce à Project HungerGames, plus besoin de faire des warps à tout va pour créer votre lobby de jeu. Cette fonctionnalité est intégrée directement dans le plugin et il vous suffira de spécifier le monde ainsi que les coordonnées du lobby que vous avez au préalablement créé. Une fois que votre lobby est sélectionné et prêt à être utilisé, vous aurez la possibilité de choisir le temps passé dedans lorsque le minimum de joueur est atteint ainsi que si le timer doit être affiché au niveau de la barre d’expérience des joueurs !
Project HungerGames vous donne donc accès à toutes les options principales dont vous aurez besoin sans avoir à ajouter d’autres plugins.

Les kits :

Lors de l’arrivée au lobby, vous pouvez choisir des packs de ressources et d’items auxquels vos joueurs auront accès au début de la partie. Vous avez le droit de mettre ce que vous voulez, autant que vous voulez ! Ces kits peuvent aussi bien être pour une map petite (donc une partie rapide) ou alors un HungerGames pur et un simple. Pour en créer un, vous avez le choix entre modifier directement le fichier config.yml sur votre client FTP ou alors les ajouter via le jeu en ayant toutes les ressources du kit dans l’inventaire et en tapant la commande /hg kit create « name ». Les kits sont matérialisés par un item, qui est le premier item du kit, à cliquer dans une barre d’inventaire.
Simple et efficace!

HungerGames :

La partie la plus intéressante de ce plugin mais qui reste tout aussi facile à configurer.
Tout d’abord vous pouvez choisir la manière dont les joueurs doivent accéder au lobby, par la force ou par une commande. Ensuite, il vous faudra simplement spécifier le minimum de joueurs qui doivent avoir rejoint le lobby avant de lancer le « countdown » du début de partie ainsi que le maximum de joueurs.
Arrivés en partie, vos joueurs apparaîtront à des endroits différents de la map des jeux: c’est à vous de décider la distance qui les sépare du spawn de la map en question. Il y a également une option de countdown empêchant le PvP pendant toute la durée du timer (à afficher ou non à la place de la barre d’expérience).
De plus, un petit ajout du développeur qui peut malgré faire toute la différence: c’est l’affichage des noms des joueurs. Vous avez le choix entre les laisser affichés ou les enlever pour avoir une expérience de jeu plus prenante !
Enfin, comme vous vous y attendiez tous il y a évidemment l’apparition de coffres et d’items pendant les parties. Ne vous méprenez pas, tout est très facilement configurable grâce à ce plugin: Un délai maximum entre chaque apparition d’items, le choix des items à faire apparaître suivant une liste dans le config.yml, le choix de les faire arriver dans des coffres, la distance maximale à partir du spawn dans laquelle les coffres/items apparaissent et si vous souhaitez qu’un éclair frappe l’endroit d’apparition de ceux-ci.

Durant le jeu, vous pouvez ajouter un son que les joueurs entendront lors de la mort d’un autre. Souvenez vous de ce bruit de canon que les Tributs redoutaient tant: à vous de mettre votre propre son de Minecraft !
Vous avez également un fichier de messages qui répertorie tout ceux que les joueurs recevront en jeu. Ils sont entièrement configurables à souhait !

Les joueurs n’ayant pas rejoint à temps le jeu peuvent malgré tout avoir accès à un mode spectateur. C’est vous qui choisissez s’ils peuvent discuter, interagir avec le monde ou encore ramasser des items.

Project HungerGames revisite vraiment ce que vous connaissez déjà sur Minecraft. Vous contrôlez tout et vous choisissez toutes les possibilités de vos joueurs sans vous laisser dépasser par les événements. Si vous êtes fans d’HungerGames ou que vous souhaitez faire un évent sur votre serveur, alors c’est ce plugin qu’il vous faut!
De la simplicité, de la finesse, une expérience à couper le souffle et du fun.
Faites de votre serveur/évent quelque chose d’unique et mémorable.

Installation

– Téléchargez la version du plugin que vous souhaitez
– Téléchargez MultiVerse-Core (conseillé)
– Déplacez le/les fichier(s) .jar dans votre dossier plugin
– Un petit reboot

Vivez l’incroyable !

Images


Informations complémentaires

Auteur : Skyost

Lien vers la page des Builds : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/project-hungergames/

Compatibilité avec MCPC+ à vérifier / Fonctionne avec BungeeCord

Chaîne Youtube / Twitter / BukkitDev / Pinterest / Site de l’auteur

Documentations :
– Commandes / Configuration : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/project-hungergames/pages/documentation/#w-documentation
– Exemple de config.yml : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/project-hungergames/pages/documentation/#w-config-yml
– Exemple de messages.yml : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/project-hungergames/pages/documentation/#w-messages-yml
Report de bugs/questions/problèmes : http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/project-hungergames/