Ptweaks est un plugin révolutionnaire qui vous permettra de réduire la RAM et l’écriture utilisée par votre serveur Bukkit.

Par exemple, un serveur avec 1 Go de RAM alloué utilisant ce plugin ne consommera que 300 Mo avec 5 joueurs de connectés.

Pour arriver à ces résultats, Ptweaks se divise en huit modules configurables qui augmenteront les performances de votre serveur :

 

 

RAM :

Vous permet de prendre connaissance de la RAM utilisée via la commande /ram. Pour utiliser cette commande, vous devez posséder le nœud de permission ram.has.

AutoSave :

Vous permet de changer l’intervalle de temps auquel le serveur sauvegarde les informations sur le disque dur, réglé par défaut à 30 minutes. Cela empêche Bukkit de faire un aller-retour sur le disque toutes les deux secondes.

Chunk Persistance :

Cette option permet au serveur de calculer intelligemment combien de temps les chunks restent chargés dans la RAM. Ceux qui sont beaucoup visités seront chargés longtemps et les autres moins. Les lieux très visités, comme les points de spawns, restent chargés pour augmenter le confort de jeu.

Monster Limiter :

Ce module vous permet de limiter le nombre total de mobs chargés dans la RAM. Par défaut, il est réglé de manière à combiner confort de jeu et performances. Il vous permet aussi de désactiver les monstres et les animaux dans les mondes de votre choix.

SaveLoader :

Quand le serveur sauvegarde des données sur le disque dur, ce module réduit la priorité des autres processus pour accélérer l’enregistrement.

Chunky :

Ce module permet au serveur d’obtenir les infos d’un chunk avant de le charger. Cela multiplie la vitesse de chargement de ces derniers par deux !

TNT Edit :

TNT Edit permet, lors d’une explosion de nombreux blocs de TNT, de ne charger que les dégâts causés par la TNT qui enclenche la chaîne. Les autres blocs seront propulsés dans les airs et y exploseront. Cette technique permet d’empêcher l’apparition de lag.

 

Installation :

L’installation du plugin, comme la majorité d’entre eux, est très simple : Il vous suffit de glisser le fichier Ptweaks.jar dans le dossier Plugins de votre serveur.

 

Dépendances :

Ptweaks ne nécessite aucun autre plugin pour fonctionner.

 

Configuration :

Trois modules de Ptweaks peuvent être actuellement configurés. Pour cela, rendez vous dans le répertoire plugins/Ptweaks/ de votre serveur et éditez les fichiers de configuration correspondants à votre module.

 

Téléchargement :