Quelques mods complémentaires

Publié le 17 Fév 2017 à 09:02 par

Que ce soit un mod industriel qui change totalement le gameplay du jeu ou un mod qui ajoute une douzaine de dimensions différentes à explorer, les mods Minecraft peuvent vraiment pousser les limites de ce que le jeu a à nous offrir. Cependant, parfois, un petit mod est suffisant pour ajouter un élément à un mod bien complet ou simplement ajouter certaines possibilités à votre Minecraft Vanilla pour rajouter un objectif ou deux durant la construction de votre bunker en terre.

Les plaisirs les plus simples sont parfois les meilleurs ! Et c’est pour ça qu’on vous propose une sélection de petits mods que vous pourrez rajouter pour compléter votre expérience.

 

Vein Miner

 

Soyons francs, les veines de charbon peuvent être très très longues et on a mieux à faire que de passer son temps à tout miner. C’est là que Vein Miner entre en action ! Ce mod a une fonction simple : miner d’un seul coup tous les blocs d’une veine et donner les ressources en un seul tas compact.
Pour préciser, une « veine » correspond à un filon d’un même minerais.

Et Vein Miner vous permet de miner cette veine en un instant. Plus besoin de passer des heures à miner ! Et cela ne fonctionne pas qu’avec les minerais : sable, bois, pierre, n’importe quel bloc peut-être massivement miné tant que vous utilisez l’outil adéquat ! La portée de minage dépendra de deux éléments : la durabilité de votre outil et aussi une limite maximum définie pour éviter des lags massifs si vous essayez de vous débarrasser d’un désert d’un seul coup.

 

 

Ce mod possède plusieurs fonctions que vous pouvez régler :

  • Auto, qui vous permet d’assigner le mod à une touche pour l’activer ;
  • Disable, qui désactive complètement le mod ;
  • Sneak, qui active le mod uniquement si vous êtes accroupi ;
  • No-sneak, qui active le mod en continu.

Avec ce mod, vous pourrez creuser d’immenses cavernes ou vous débarrasser d’îles entières en quelques instants ! Dernière précision : les enchantements fonctionnent avec le mod.

 

Sound Physics

 

Minecraft a été mis à jour au niveau des sons, avec beaucoup de variétés musicales ou d’effets qui sont venus s’ajouter au fil du temps. Et Sound Physics est ici pour rajouter la touche finale d’une expérience plus atmosphérique. Pour résumer simplement, ce mod simule des bruitages d’ambiance environnants et la physique du son comme la réverbération, ce qui en gros correspond à la simulation d’écho.

Ce mod fonctionne essentiellement dans les cavernes, où le son de vos pas fera écho aux gouttelettes d’eau tombant du plafond. Ce n’est certes pas grand chose, mais un petit peu plus d’immersion rajoute toujours plus de fun !

Attention : pour fonctionner, ce mod requiert deux installations, le mod principal et SE Sound Fix.

 

Scenter

 

Dans l’esprit de rendre le minage plus simple, le mod Scenter (littéralement senteur) va vous donner le pouvoir de renifler différentes ressources souterraines et faire apparaître une traînée de particules qui vous y amènera.

 

 

Le fonctionnement du mod est simple : vous avez en tout 9 blocs différents que vous pouvez renifler (ils sont modifiables dans les fichiers du mod). À chaque fois que vous interagirez avec le monde en utilisant votre souris (par exemple en creusant), le mod cherchera, dans un rayon de 3 chunks par 3, le bloc le plus proche que vous cherchez. Il vous montrera ensuite le chemin via une trainée de senteur colorée.

À vous les richesses, et sans effort !

 

Placeable Items

 

En voilà un qui va ravir tous les décorateurs d’intérieur ! Ce mod permet, comme son nom l’indique, de poser des objets. Et je ne parle pas de lâcher un objet, mais bien de le déposer et l’y laisser en tant que décoration. Ainsi, vous pourrez poser une pomme sur votre bureau ou exposer fièrement un diamant sur une étagère.

 

 

Tous les objets ne sont pas encore disponibles, mais la liste actuelle reste conséquente. L’auteur du mod a eu l’amabilité de rédiger ladite liste, que vous pouvez consulter juste ici.
Le reste, on le laisse à votre imagination !

 

Autofish

 

Se nourrir est la base de la survie. Chasser, avoir la chance de récupérer une pomme par-ci par-là ou pêcher. Sauf que pêcher c’est vraiment ennuyant. Et si on se simplifiait un peu la tâche ?

Autofish est parfait pour rendre la pêche moins laborieuse. Le mod se charge tout simplement de tout : ferrer et relancer. Vous n’avez qu’à jeter votre ligne dans un point d’eau et le mod marchera en boucle et pêchera à votre place. Plus besoin de rester à regarder l’eau pendant des heures !

Par exemple, vous pouvez vous créer un petit coin de pêche sécurisé et quitter votre écran d’ordinateur pour aller faire autre chose, puis revenir avec une source de nourriture plus que suffisante !

 

Installation

 

Tous ces mods fonctionnent pour la version 1.11 de Minecraft. Vous aurez besoin de Forge pour faire marcher tout ce petit monde, sauf Autofish qui a besoin de LiteLoader.

 

Vein Miner

Sound Physics & SE Sound Fix

Sound Physics est indisponible pour le moment. Il devrait être de nouveau téléchargeable sous peu. Voici le lien du topic original que vous pouvez consulter en attendant.

Scenter

Placeable Items

Autofish

Forge

LiteLoader

Aquasys

Un Youtuber maniaque qui a sacrifié son âme à l'industrie du jeu vidéo. http://www.youtube.com/user/Aquasyris

Correcteur(s)

Dartasen

THOMAS_BDM

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

9 commentaires

    1. Non effectivement il semblerait que depuis l’écriture de l’article, le compte Curse de l’auteur ait été suspendu. En attendant que le problème soit résolu, j’ai rajouté un lien vers le topic original.

  1. Halala, ces mods qui joue a ta place.
    Comme si c’est compliqué de trouver ses ressources dans minecraft.
    Si vous n’êtes pas capable de prendre le temps de récolter vos ressources, la survie n’est pas fait pour vous, faites autre chose … ou trouvez un autre jeu.

    D’ailleurs c’est quoi cette image qui n’a rien à voir avec le 1er mod ?

    1. Chacun son truc, mon grand. Certains ont envie de s’amuser et voir ce qu’un mod peut les aider a faire. Pas tout le monde n’a envie de creuser pendant des heures pour terraformer.

      Et la premiere image est un gif qui montre le mod en action.

  2. Juste, vous feriez bien de préciser que certains mods sont interdits sur les serveurs, parce que j’en connais qui vont se faire ban pour ça sur le notre…. :c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !