Nous sommes le jeudi 12 mars et c’est un jour particulier, en effet c’est celui de la journée mondiale contre la censure sur internet. C’est dans ce cadre que l’ONG Reporters Sans Frontières a créé une bibliothèque numérique sur une map Minecraft dans laquelle il est possible de consulter des articles interdits dans certains pays pratiquants la censure.

Dans de nombreux pays, l’internet est contrôlé par des dirigeants oppressifs.

Les jeunes, en particulier, grandissent dans des environnements avec presque aucun accès à une presse libre, et leurs opinions sont fortement influencées par les campagnes de désinformation.

Mais là où presque tous les médias sont bloqués ou contrôlés, Minecraft est toujours accessible.

Un jeu à monde ouvert, où des millions de joueurs de tout le globe se rencontrent chaque jour. Il offre une liberté illimitée, même dans les pays où la liberté de la presse n’existe pas.

C’est pour profiter de cette « faille » que uncensoredlibrary.com a été créé. Ainsi, malgré le fait qu’ils aient été bannis, emprisonnés, exilés, et même tués, des journalistes du monde entier auront un endroit pour s’exprimer et faire entendre leur voix. Leurs articles interdits seront republiés dans les livres de Minecraft, en informant les lecteurs sur la situation politique réelle dans leur pays.

Cela permettra aux jeunes du monde entier d’accéder à des informations indépendantes, grâce à un support avec lequel ils peuvent interagir de manière ludique.

Vous pouvez télécharger la map contenant la bibliothèque en suivant le lien ci-dessous ou bien en vous connectant sur le serveur en 1.14.4 avec l’IP suivante : visit.uncensoredlibrary.com

📥 Map The Uncensored Library

Besoin d’aide pour installer une map ? Notre guide pour installer une map minecraft

✅ Source : rsf.org