🕒 Lecture 2 min.

Bonjour, chers amis lecteurs de Minecraft.fr !

Vous l’aurez certainement remarqué, cette article marque le lancement d’une toute nouvelle rubrique hebdomadaire sur le site, cette rubrique aura pour but de vous présenter chaque semaine, au moins 5 seeds accompagnés d’images et d’une vidéo présentant l’ensemble des seeds.

Alors, pour les moins informés, un seed qui en français donne graine est un code utilisé dans le processus de la création/génération d’un monde dans Minecraft.

Un seed permet donc de générer un monde unique pour pouvoir ensuite le partager avec d’autres joueurs ou tout simplement ; le réutiliser lors d’une nouvelle partie. (attention : ce que vous faites sur le seed n’est pas sauvegardé pour les autres joueurs utilisant ce même seed, ce n’est pas une map)

Cependant, la version du jeu influe sur le contenu du seed, vous pourrez donc retrouver un seed de la 1.1, tout à fait différent sur la 1.2 (cela dépend de la manière dont est généré le terrain : ajouts de biomes..ect)

Merci à Pyraah pour la remarque faite dans les commentaires.

Comment utiliser les seeds donnés ?

Lors de la création d’un nouveau monde, il vous est possible de pouvoir modifier les options de votre monde, en cliquant simplement sur More World Options, comme indiqué sur cette image :

Ensuite, tapez votre seed sur la barre noire et générez votre monde.

Voilà, vous savez maintenant comment utiliser un seed ! Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi ceux proposés cette semaine ou de simplement taper un seed au hasard.

SEEDS DE LA SEMAINE

Seed 1# : -1068382218

Un monde comme on les aime, un spawn extraordinaire : une coulée d’eau, quelques blocs volants, le soleil couchant… Il ne manque plus que les diamants disposés dans un coffre caché sous l’eau.

Seed 2# : 98349306

Un spawn plutôt hors du commun… Pour les amateurs d’hardcore : pourquoi ne pas vous installer sur cette petite île et y construire votre abri ?

Seed 3# : 93819220

Oh une plaine ! De jolis petits moutons qui gambadent dans le pré et de l’herbe bien fraîche. Tout ça, doit forcément cacher quelque chose…

Seed 4# : -1247119917

3 biomes en un spawn, vous avez déjà vu ça ?

Seed 5# : 543161255

Un spawn 100% cochon avec une petite cascade, vous allez vous régaler !

Voilà qui conclus la première édition de cette rubrique plutôt orientée fun, nous espérons que ces seeds vous seront utiles pour vos prochaines parties sur Minecraft, à noter que ces seeds ont été découverts en version 1.2.5.

Si les images ne vous attirent guère, vous pouvez alors visionner cette vidéo et confirmer vos avis sur ces seeds et n’oubliez pas de laisser un commentaire :

http://www.youtube.com/watch?v=sqpUkXQYEpI

Si vous avez découvert un seed que personne ne connait et qui en vaut la peine, n’hésitez pas à envoyer un message privé à Valior sur le forum du site, en cliquant sur l’image ci-dessous :