Herobrine est certainement un des mythes les plus populaires dans l’univers de Minecraft, ce personnage mystique, étrange et inquiétant semble rôder dans nos mondes depuis des années. Si vous ne le connaissez pas encore, consultez notre article qui retrace l’histoire d’Herobrine dans Minecraft.

Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour parler de la découverte du seed dans lequel il a été aperçu la première fois. C’est le collectif [email protected] qui a réussi à le retrouver. Ils n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai car nous avions déjà partagé leur découverte du seed du pack de texture par défaut ainsi que du seed de l’écran d’accueil original de Minecraft.

Herobrine dans Minecraft
La première apparition d’Herobrine dans la version Alpha

Si vous êtes prêt à vous retrouver dans le seed d’Herobrine, voici les informations nécessaires ainsi que les coordonnées :

  • Les coordonnées : X=5.06 Y=71 (72.62 eye pos) Z=-298.54
  • Seed : 478868574082066804
  • Version de Minecraft : Java Alpha 1.0.16_02

Tutoriel – Comment charger la graine Herobrine dans Minecraft Alpha

Assurez-vous que vous utilisez Minecraft Java Edition, avec « Historique des versions » activé dans le launcher, et choisissez la version a1.0.16. Cette version ne prend pas en charge la saisie des seeds, donc vous devrez soit utiliser l’édition de fichier de sauvegarde, ou simplement utiliser ce fichier monde déjà préparé.

Ceci générera une nouvelle version du monde d’herobrine et vous vous trouverez aux coordonnées exactes. Assurez-vous d’utiliser la bonne version de Minecraft ou cela ne fonctionnera pas.

Pour en savoir plus sur comment ils ont fait pour découvrir ce seed, je vous laisse consulter leur méthodologie (assez complexe !).