Aujourd’hui nous allons vous présenter une sélection de quelques serveurs fonctionnant avec le pack de mods Feed The Beast.

Mais d’abord, quelques rappels !

Qu’est-ce que Feed The Beast ?

Une partie des mods présents dans le pack

Feed The Beast est un pack de mods variés disposant d’un launcher dédié. Les mods principaux tournent autour de l’industrie, l’énergie mais aussi la magie. On pourra citer IndustrialCraft, RedPower, BuildCraft ou encore Thaumcraft parmi les mods les plus célèbres et sophistiqués. Cet ensemble ajoute un nombre incalculable de nouvelles possibilités de jeu. Vous pourrez construire votre centrale nucléaire, cultiver votre élevage d’abeilles ou encore rendre visite à l’hydre de la Twilight Forest.

Ce pack a été rendu célèbre en France par les membres du serveur Feed The Patrick, notamment aypierre ou As2Pik, et leur fameux #FeedThePatrick. Pour les anglophones, on pourra citer direwolf20, toute l’équipe MindCrack, sethbling, Etho ou encore les HaatFilms qui viennent de commencer une série dessus. Mais comme vous le savez sans doute déjà, tous ces serveurs sont privés. Sauf si vous êtes un youtuber plus ou moins célèbre, vous pouvez toujours rêver pour y entrer.

On en vient donc au but même de cet article qui est de vous présenter quelques serveurs sur lesquels vous aurez une chance de rentrer !

Soyons clairs, les serveurs FTB sérieux sont très exigeants sur leur recrutement et vous devrez donc au minimum passer par la case candidature.

Serveurs Feed The Beast

Nous allons d’abord vous présenter les deux plus gros serveurs actuels, suivi d’un serveur naissant et plein d’avenir. Pour les gens qui se plaindraient que leur serveur ne soit pas dans cette sélection, nous vous invitons à faire une présentation sur le forum de Minecraft.fr. S’il le mérite, il sera présenté à la fin d’un des prochains articles tutoriels.

Dans la galaxie LanguageCraft, créée par le Youtuber Bill Silverlight (membre de la team Patrick), il y a un serveur Feed The Beast qui possède déjà environ 300 candidatures validées.

Il fonctionne avec le pack FTB MindCrack auquel ils ont ajouté le mod MystCraft qui permet de créer des mondes parallèles. Vous devrez cependant payer une dîme pour avoir votre propre monde, ce qui paraît logique vu la consommation de ressources que cela entraîne.

Concernant les candidatures, il y a une limite d’âge minimum fixée à 13 ans et la majorité des joueurs du serveur ont autour de 20 ans. Il est également demandé d’avoir une expérience solide des mods.

L’ip est ftb.languagecraft.tv et vous avez également accès à un mumble à l’adresse mumble.languagecraft.tv Port : 64738

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le forum via ce lien.

 

Un peu à la manière de Minecraft.fr, FeedTheBeast.fr est un site d’information fixé sur un sujet bien particulier, ainsi qu’un forum sur lequel les internautes peuvent échanger et s’entraider.

Comme nous, leur site dispose d’un serveur ! C’est actuellement l’un des plus gros serveur francophone fonctionnant avec FTB. Il y a environ 600 candidatures validées et les joueurs sont répartis entre deux serveurs avec whitelist accessibles via une candidature. Il n’y a pas de limite d’âge pour les candidatures mais un entretien vocal sur TeamSpeak est indispensable si vous voulez être accepté.

Ces deux serveurs fonctionnent sous le Mindcrack pack, probablement le plus stable et un des plus anciens.

Les ips de ces serveurs sont disponibles ici, et vous pouvez faire votre candidature ici.

Il est à noter qu’il existe aussi un serveur pvp, sans candidature ni whitelist, et où le grief est autorisé.

Site web : http://feed-the-beast.fr/

Project – 15 est le serveur FTB de la plateforme Home MultiGaming. Le pack utilisé est une nouvelle fois l’Ultimate.

Le concept proposé est assez intéressant car vous disposez d’un monde MystCraft pour chaque gameplay recherché. Vous avez ainsi un monde RolePlay, un monde tourné vers l’industrie de masse, un autre vers la déco et un dernier pour ceux ayant déjà une certaine ancienneté sur le serveur.

Des objectifs sont à remplir pour pouvoir accéder à certains mondes.

Concernant les candidatures, vous pouvez la faire ici, un entretien vocal sera sans doute demandé en plus de la candidature écrite.

Comme l’ensemble des autres serveurs, les joueurs recherchés sont les joueurs matures, motivés et qui sont avides de nouvelles découvertes sur l’ensemble des mods de FTB.

En complément de cette sélection, il est à savoir que Minecraft.fr possède également son propre serveur Feed The Beast. Géré par certains de vos rédacteurs et administrateurs préférés, il tourne actuellement sous le pack Ultimate.

Nous avons décidé de le garder sans réelle whitelist: Les nouveaux arrivants évoluent tout à fait normalement dans leur monde, isolés entre eux, et ont la possibilité de devenir membres par le biais des candidatures pour accéder à d’autres dimensions, mieux modérées, plus calmes. L’accès aux mondes à forte concentration de minerais (dense ores) est d’ailleurs réservé aux membres pour des raisons techniques.

Les candidatures se font ici !

Pour finir, voici un petit dessin de Ratur, notre graphiste adoré, pour illustrer avec humour le multijoueur avec Feed The Beast.

Un mexicain découvrant le mod PortalGun, par Ratur

Liens

Feed The Beast Mod Pack

Feed The Beast Wiki

Tutoriel Episode 1

Tutoriel Episode 2

Tutoriel Episode 3

Installation

Téléchargez le Feed The Beast Launcher ici (Windows, Mac ou Linux), lancez-le et c’est bon !

Notez cet article