Snapshot 18w47a & 18w47b

Publié le 22 Nov 2018 à 12:11 par

La nouvelle snapshot de la version 1.14 est maintenant disponible sur vos launchers. Elle permet de corriger quelques bugs et ajoute de nouvelles fonctionnalités. Mais surtout, une nouvelle structure et des raids !

EDIT : La snapshot 18w47b est maintenant disponible, elle permet de corriger quelques bugs et propose quelques changements.

Liste des ajouts

Snapshot 18w47b :

  • De nombreuses améliorations sont disponibles pour la génération des mondes.
  • Ajustement du comportement d’apparition des mobs pour se rapprocher de celui de la 1.13.2.
  • Quelques modifications au niveau des textures.
  • Les forts (Strongholds) sont à nouveau générés correctement.
  • Réduction de la taille des groupes de pillards générés pour éviter d’inonder les avant-postes.

Snapshot 18w47a :

Avant-poste de pillards :

  • Il s’agit d’une tour entourée par des patrouilles de pillards.
  • Elle peut également générer une cage et/ou une tente, ainsi que d’autres structures de décoration à proximité.
  • Elle contient un coffre de butin en son sommet.
  • Peut être générée dans n’importe quel biome où un village peut apparaître.
  • Peut être générée à partir du nouveau bloc mystérieux : le “Jigsaw”.
  • Localisable à partir de la commande “/locate Pillager_Outpost”

Raids :

  • Lorsqu’un joueur tue un pillard portant une bannière, il obtiendra l’effet “Mauvais présage”.
  • Un joueur affecté par cet effet déclenchera un raid lors de l’entrée dans un village.
  • Les raids sont constitués de pillards, de vindicateurs, de bêtes (Illager Beasts), de sorcières, et parfois d’un évocateur.
  • En tuant un membre du raid, la barre se réduira jusqu’à ce qu’elle tombe à zéro.

Changements

Changements snapshot 18w47a :

Changement des textures des bûches et des planches en bois ainsi que du bloc de diamant, de la glowstone, de la brique du Nether, du sable rouge et du grès.

Correctifs

 

Correctifs snapshot 18w47b :

  • MC-137565 – La morue crue et cuite utilisaient une ancienne texture.
  • MC-138043 – La texture du coquelicot avait des épines.
  • MC-139764 – Les logs de génération du monde avertissaient « Empty or none existent pool: minecraft:empty »
  • MC-139693 – Des blocs apparaissaient ailleurs dans le monde lorsqu’ils étaient mis à jour
  • MC-139497 – Il était impossible de placer des rails, de la redstone ou d’autres blocs nécessitant un bloc solide en dessous sur du sable des âmes.
  • MC-139401 – Les pistons ne permettaient plus à la redstone de passer au travers.
  • MC-138566 – Les barils faisant face au sud avaient une texture de face inversée.

Correctifs snapshot 18w47a:

  • MC-137819 – Impossibilité de teindre les boîtes de Shulker.
  • MC-138075 – Les boîtes de Shulker colorées étaient inutilisables.
  • MC-138797 – Les entités de consommation de blocs (CustomModelData) affichaient des particules de lave.
  • MC-139374 – Attacher un animal en laisse le faisait courir autour le rendant incontrôlable.

Azzz_

Salut ! Moi c'est Azzz_, Rédacteur chez Minecraft.fr n'hésites pas à me contacter sur le Forum ou sur le Discord ;)

Correcteur(s)

Dartasen
Melnut

5 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Merci pour les anglophobes mais il y a quelques oublis et fautes de traductions qui trainent, du coup je m’y colle…

    Changements:
    18w47a: En plus des planches et bûches il y a le bloc de diamant, la glowstone; la brique du nether, le sable rouge et la sandstone, ainsi que d’autres blocs (non précisés).
    Changements mineurs sur toutes les versions de la pierre et sur la pousse de blé.

    18w47b: la morue (cuite et crûe, retour de la texture 1.13), les portes et trappes en sapin, le chat noir et blanc (tuxedo), et le coquelicot a maintenant des épines.
    Modification de la texture du dessus pour les bûches et les bûches décapées (stripped log, celles qui se sont pris un clic droit de hache).

    MC-139693 – Des blocs apparaissent ailleurs dans le monde lorsqu’ils étaient mis à jour. (il faut faire un choix, « apparaissent / lorsqu’ils sont » ou « apparaissaient / lorsqu’ils étaient », concordance des temps…)
    MC-139401: Les pistons ne sont plus transparents quand ils sont alimenté par un courant de redstone (la partie en bois disparaissait pendant l’animation et restait invisible étendue la plupart du temps).
    (la phrase originale est très mal formulée sur le wiki, si on ne connait pas ce bug on ne comprend pas…)
    MC-138797: Les consommables utilisant un modèle custom (ex: apple{CustomModelData:1}) affichaient des particules de lave quand ils étaient consommés.(dépendant du pack de texture)
    MC-139497: On ne peut pas placer de bloc requérant un bloc solide en dessous (rails, sable, poudre de redstone…) SUR le sable des âmes.

    Bon courage pour la suite Azzz_, ça reste un bon article, clair et agréable à lire avec une mise en page aérée, pas comme le wiki, juste prend tes sources sur le wiki us ou sur mojang.net plutôt, c’est plus sûr.

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